Crète de l'Ouest, une semaine en juin 2016 Nanane25 · 3 février 2016 à 16:05 · 3 photos 33 messages · 11 participants · 3 015 affichages | | | | À: Nanane25 · 2 juin 2016 à 0:08 Re: Crète de l'Ouest, une semaine en juin 2016 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager bnjour
Le lagon de Balos que tout le monde conseille est vraiment très beau. J'y étais aujourd'hui. Il est extrêmement photogénique vu d'en haut, en arrivant par le chemin. Et je ne pensais pas y trouver l'eau aussi chaude : 27°C dans la partie de gauche (qui ne communique avec la mer que par une mince passe) ; et 22°C à droite, dans la mer donc. Pour un 1 juin, ce n'est pas mal.
Mais quel succès ! A 11h à mon arrivée le parking était 3/4 plein (près d'une centaine de voitures). Et quand je suis parti vers 13h, le pking était bourré, et des voitures stationnaient sur la piste, sur au moins 500m. Je n'ose pas imaginer ce que ce peut être en été ! Mais il faut absolument le voir.
Et demaine je fais les gorges de la Samaria. Je crains encore qu'il y ait foule. | | | À: Anto22 · 2 juin 2016 à 9:59 Re: Crète de l'Ouest, une semaine en juin 2016 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Bonjour,
J'essaierai de faire un compte rendu, j'ai déjà imprimé mon roadbook où j'ai laissé de la place pour noter mes impressions jour par jour. Bon voyage. | | | À: Trois14 · 2 juin 2016 à 10:12 Re: Crète de l'Ouest, une semaine en juin 2016 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Ah super, merci pour le retour pour Balos. Je compte arriver au parking vers 9h-9h30. J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde (nous y serons le 17 juin). Merci pour l'info de la température de l'eau. Je note qu'elle est meilleure à gauche. A cette heure-ci, vous devez être dans les gorges de Samaria. Bon courage ! On ne l'a pas prévue.
Si vous passez par des endroits qui sont prévus à mon itinéraire, je veux bien connaitre vos impressions, si vous le voulez bien.
Bonnes vacances ! | | | À: Nanane25 · 24 juin 2016 à 8:52 Re: Crète de l'Ouest, une semaine en juin 2016 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Voilà, déjà de retour  Nous avons passé un excellent séjour et contrairement à ce qui a été dit, nous avons pu faire sans problème l'itinéraire prévu sans que ce soit la course. Nous avons eu du soleil tous les jours. Les températures allaient de 26-28 le matin et jusqu'à 39 l'après-midi !!! Mais avec le vent, c'était supportable. Au moins, j'aurai eu ma dose de soleil et de chaleur qu'il manque (encore) en Bretagne... J'essaierai de faire un compte-rendu plus détaillé avec des photos mais d'abord, il faut que je fasse le tri des quelques 1300 photos prises... | | | À: Nanane25 · 29 juin 2016 à 7:25 Re: Crète de l'Ouest, une semaine en juin 2016 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager bonjour emmanuelle, je souhaite reserver en crète une semaine en octobre avec mon mari et ma fille mais je n'arrive pas à prendre de décision:l'avion arrive à 22h10 donc je ne sais pas s'il est préférable de dormir une nuit à Héraklion ou les alentours ou bien aller directement dans la région de matala ou j'envisage la semaine de location.j'avais lu qu'è cette periode (fin oct) il fallait éviter le nord et l'ouest par rapport au climat mais je suis partagée car j'aurais bien aimé voir balas, elafonissi, la canée, agia pelagia pour l'ouest et vai, sitia pour l'est.le choix est donc difficile.selon ton expérience, est-il préférable de faire la semaine du coté de matala ou 3 jours et 3 jours ailleurs ou bien 4 et 2? le but est de découvrir mais en se reposant, pas au pas de course et pas des heures de voiture car mon mari a de gros problèmes de dos. concernant la voiture tu l'as louée dès le premier soir à l'aéroport ou le lendemain matin à l'hotel? tu as opté pour automatis ou autopapas ou autoescape ou rentalcars ou autre? je te remercie de ton aide et j'attends tes conseils avec impatience car j'aimerais bien faire les réservations aujourd'hui ou demain et arreter de me prendre la tete.pour la compagnie aérienne, laquelle as-tu choisie pour peu que tu aies eu le choix! apparement fin oct c'est uniquement la compagnie agean qui est très chère.j'esperais trouver un low cost.dernière question, pour la voiture une voiture de catégorie b suffit ou il faut un petit 4/4 ? cordialement. | | | À: Ennery · 29 juin 2016 à 10:43 Re: Crète de l'Ouest, une semaine en juin 2016 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 621 affichages · Partager Bonjour,
Pour une semaine, il vaut mieux choisir entre est et ouest. Je ne connais pas le climat en octobre, je n'y suis allée qu'en juin. Si l'avion atterrit à 22h10, je pense qu'il est plus sage de dormir près de l'aéroport la 1ère nuit, la nuit doit tomber tôt et il n'est pas prudent de rouler de nuit. Si ton mari a des problèmes de dos, je pense que 2 ou 3 points de chutes sont suffisants. A vous de cibler ce que vous voulez voir. Me concernant, j'avais réservé par mail chez Automattis. Nous avons eu de la chance d'être surclassé (nous avons eu une classe C alors qu'à l'origine, j'avais réservé pour une classe A). Nous sommes partis de Nantes avec transavia. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | À: Ennery · 29 juin 2016 à 11:35 Re: Crète de l'Ouest, une semaine en juin 2016 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 617 affichages · Partager Bonjour Karine,
La Crète en octobre est une agréable saison, il y fait souvent très bon (même au nord).. après, il est certain que début Octobre c'est mieux que fin Octobre. En octobre 2014, nous avons eu jusque 30 degrés et pas un jour de pluie, l'année dernière nous avons eu un gros orage sur les 10 jours fin septembre.
Pour les vols vous pouvez essayer Ryan Air même si perso, je préfère 1000 fois plus Aegean au niveau du service. Si vous souhaitez faire Balos, Chania, Elafonissi, nous avons notre maison qui est un excellent point de chute ;)
Pour la voiture, si votre mari a de gros problèmes de dos, je ne conseillerais surtout pas un Jimmy, c'est vraiment tape cul... un 4x4, c'est hors de prix (enfin pour nous). Une catégorie B c'est bien mais attention, ne pas avoir un bas de caisse trop bas pour la route pour Balos.
Je reste à votre disposition pour tout conseils, surtout pour la crete de l'ouest où nous avons notre maison de vacances. | | | À: FilVoyage · 29 juin 2016 à 14:58 Re: Crète de l'Ouest, une semaine en juin 2016 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager je veux bien connaître vos impressions sur l'ouest.Vous louez votre maison de vacances? à quel endroit?merci.karyne | | | À: Eze · 30 juin 2016 à 1:39 Re: Crète de l'Ouest, une semaine en juin 2016 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager bonjour est-il possible de connaitre vos bonnes adresses pour chania? merci | | | À: Anto22 · 30 juin 2016 à 11:56 Re: Crète de l'Ouest, une semaine en juin 2016 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans cette discussion puisque Anto demande des suggestions intéressantes pour son stage. Voici donc peut-être des lieux et/ou personnages qui nous ont semblé dignes d'intérêt dans un but pictural (mon mari est artiste peintre) ou simplement pour le plaisir de découvrir :
Le Village de Fodele avec ses brodeuses, dentellières etc... Arolithos (village crétois traditionnel et artisanal) Le monastère de Vrontissi Le luthier Stefanakis et ses lyres crétoises ds rue principale de Zaros Le village d’Anogeia avec de vieux Crétois vêtus comme autrefois et l’atelier de peintures et sculptures de Skoulas, un berger décédé, que peut vous faire visiter son fils, un personnage haut en couleur qui vous jouera de la lyre crétoise... Kalamaki, où l’on peut rencontrer de vieux pêcheurs Axos et son sculpteur sur bois La fontaine vénitienne de Spili La crique et rochers plissés d’Agios Pavlos J'espère que, comme nous, vous aurez plaisir à rencontrer ces lieux ou personnages qui nous ont enchantés... Quelques photos pour vous donner une idée (une vieille brodeuse de Fodele, un vieux pêcheur rencontré à Kalamaki et enfin le fils du berger Skoulas)
| | | À: Nanane25 · 14 juillet 2016 à 15:01 Re: Crète de l'Ouest, une semaine en juin 2016 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 549 affichages · Partager Bonjour, peux-tu me dire comment ça se passe avec automatis:tu paies avant ou quand tu récupères le véhicule, ils sont à l'aéroport à 22h 30 si nécessaire? quel hotel as-tu choisi à Héraklion la première nuit? j'hésite entre passer 7 nuits à kamilari oubien 5 et deux à coté d'agia galini, qu'en penses-tu? Merci. | | | À: Ennery · 17 juillet 2016 à 22:05 Re: Crète de l'Ouest, une semaine en juin 2016 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons payé lorsque nous avons récupéré la voiture. Je pense qu'ils sont là à 22h30 mais dans le doute, vous pouvez leur envoyer un mail. Nous étions arrivés à 19h15. Comme nous ne sommes pas arrivés tard, nous avons poussé jusqu'à Agia Pelagia à l'hôtel Dioskouroi. Personnellement, je choisirais 2 endroits mais après, c'est chacun ses goûts. Moi j'ai aimé changer d'endroit tous les jours. | | | À: Ennery · 18 juillet 2016 à 18:47 Re: Crète de l'Ouest, une semaine en juin 2016 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager bonjour mon expérience il y a 2 mois : arrivé à 20h30 à l'aéroport d' Heraklion, j'avais rejoint l'hotel Life à l'entrée de la ville. Hotel de gamme très moyenne mais propre et correct (clim). Très bon rapport Q/P via booking. Je l'ai rejoint en bus (très fréquents) en moins de 10' depuis l'aéroport. Situé à 2 minutes à pied du port (super pour rejoindre Santorin le lendemain matin), et à 10' du centre ville (beaucoup de petits restos sympas). JP 3.14 | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |