Samedi 27 Octobre :
La responsable de l'hôtel a eu le malheur de parler du marché de Hania à Mauricette... donc faut y aller

Je négocie l'horaire car on a de la route aujourd"hui donc petit-déj à 7h00 ma grande !
Je suis debout tôt et je fais un tour sur le port
Bon le marché ne vaut pas grand chose car peu original et plus aucun artisan.... ce que la directrice nous vantait

Voilà le programme du jour :
Encore une galère avec le
monastère de Gonias fermé jusqu'à 16h00 car on est Samedi maintenant...

Ils commencent à me saoûler les popes !
Donc, nous voilà en route pour le fameux
lagon de Balos et sa route pourrie "légendaire" dont on parle si souvent sur les forums.
Sauf qu'on ne te donne pas de détail et tu ne sais jamais à quoi t'attendre.
Heureusement, voici de l'info, du vécu, du tangible... du lourd quoi !
Ca commence par du gravillon dès la sortie du village de Kaliviani (cf ci-dessus) et tu es accueilli par les chèvres
Et voilà la tronche de la "route"
Donc c'est sûr, on peut rouler en voiture mais tu dépasses pas 20 ou 30 km/h sous risque de crever un pneu. Donc c'est long et tu sais jamais quand ça finit

Précision : Compte
10 kms et 40mn avant d'abandonner à 2 pas du bol de sangria

Certains font demi-tour effectivement !
Y'a bien 2 ou 3 côtes à 10% de pente où tu dois lâcher les chevaux, ça secoue dans la bagnole, ta femme hurle à tout va, tes gosses pleurent et les pneus dérapent mais rien de méchant

Question : Que fout ce bateau à cette hauteur et comment est-il arrivé là ?
Tu vois, c'est riant à cette heure et en Octobre !

Après 10mn de marche, voilou le lagon ! En tout cas, la position où nous sommes sinon faut encore 10mn de plus pour arriver sur la plage.
Ici en
version extraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa - large
!
12h00 : Nous restons à mi-descente car on n'a pas l'intention d'aller se baigner... et faudra remonter

Par contre c'est l'heure pour les chèvres et elles remontent seules à la maison
On se croirait un peu dans l'Ouest US
Et on se reprend
40mn au retour... et là, on croise beaucoup de monde venant pour l'APM. Et tous en voiture !
On déjeune un peu + loin à Platanos. Là encore, t'as droit au raki en fin de repas.
Quand les flics vont commencer à faire des contrôles d'alcool l'après-midi, ça va rembourser la dette de la
Grèce j'te dis