| Crise migratoire et passeport au sein de l'Union européenne Suil · 10 mai 2018 à 7:01 9 messages · 2 participants · 366 affichages | | | | 10 mai 2018 à 7:01 Crise migratoire et passeport au sein de l'Union européenne Message 1 de 9 · 366 affichages · Partager Le passeport est-il devenu une obligation de fait pour circuler en Europe de l'Est, y compris dans les pays membres de l'UE ? Avec le contrôle aux frontières et la lutte contre l'exode migratoire, certains pays semblent exiger le passeport là où la carte d'identité devrait en principe être suffisante. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Suil · 10 mai 2018 à 7:05 Re: Crise migratoire et passeport au sein de l'Union européenne Message 2 de 9 · 363 affichages · Partager Bonjour,
A quoi faites vous référence ? De quel pays parlez-vous ? Rien n'a changé, et on circule entre tous les pays de l'UE avec une CNI.
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2018 à 7:13 Re: Crise migratoire et passeport au sein de l'Union européenne Message 3 de 9 · 357 affichages · Partager Des cyclo-voyageurs auraient auraient été refoulés à la frontière hongroise parce qu'ils n'avaient pas de passeport... Ca a été vu sur un blog. Information à vérifier cependant. | | | À: Suil · 10 mai 2018 à 7:16 Re: Crise migratoire et passeport au sein de l'Union européenne Message 4 de 9 · 353 affichages · Partager Je n'y crois pas. Quel blog ?
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2018 à 7:18 Re: Crise migratoire et passeport au sein de l'Union européenne Message 5 de 9 · 342 affichages · Partager Je recherche le lien | | | À: Suil · 10 mai 2018 à 7:28 Re: Crise migratoire et passeport au sein de l'Union européenne Message 6 de 9 · 335 affichages · Partager Il s'agit en fait d'une page facebook (somathavélo). Après visite du lien en question, je peux juste dire que le couple a dû présenter un passeport à la frontière serbo-hongroise. Il n'est cependant pas mentionné que ça leur a été formellement demandé... (désolé pour cette imprécision). Il semblerait quand même qu'il y ait une zone d'ombre sur ce sujet, d'où ma question. | | | À: Suil · 10 mai 2018 à 7:29 Re: Crise migratoire et passeport au sein de l'Union européenne Message 7 de 9 · 330 affichages · Partager Non, il n'y a aucune zone d'ombre à ce sujet, et on peut dire tout de mal qu'on veut de laa Hongrie, elle respecte les règles de l'UE et les accords de Schengen, dans l'esprit et dans la lettre.
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2018 à 7:54 Re: Crise migratoire et passeport au sein de l'Union européenne Message 8 de 9 · 326 affichages · Partager Merci Michel.
Je devrais y passer bientôt, et la personne qui m'accompagne souhaite, par mesure de précaution, faire les frais d'un passeport "au cas ou"... | | | À: Suil · 10 mai 2018 à 9:25 Re: Crise migratoire et passeport au sein de l'Union européenne Message 9 de 9 · 301 affichages · Partager C'est dommage d'abdiquer les libertés et avantages de l'UE pour des effets de communication. Si un pays de l'UE a cessé de jouer pleinement le jeu de la liberté de circulation, c'est la France. Les autres, et en particulier ceux d' Europe de l'est, sont dans la règle comme dans l'esprit.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |