Zalicewen · 27 octobre 2015 à 14:54 15 messages · 3 participants · 1 925 affichages | | | | 27 octobre 2015 à 14:54 Croatie avec enfants en été 2016, région de Split Message 1 de 15 · 1 907 affichages · Partager Bonjour nous sommes un couple avec deux enfants de 11 et 16 ans. Nous voulons partir l'été prochain dans la région de Split pour deux semaines. Nous partirons avec notre véhicule personnel. Toutefois après plusieurs recherches j'ai des questions si vous pouvez nous donner vos réponses et conseils. quel type d'hébergement prendre ? Pas d'hôtel mais plutôt un appart ou une maison à louer ? Ou camping ? Nous resterons plutôt dans la région mais nous sortons visiter des villages, profiter de la mer et éventuellement visiter une ou deux îles croates. Nous ne voudrions pas aller dans l'habitant sachant que nous ne parlons pas Croate et nous sommes sourds... Merci de vos réponses. | | | Bonjour Sarah
le fait que vous ne parliez pas croate et que vous soyez sourds ne changera rien au lieu d'habitation. je vois que vous hésitez entre tous les hébergements possibles.... avez vous une préférence ? car entre le camping et l’hôtel.... si vous voulez ne rien faire choisissez l’hôtel sinon j'aurai tendance à vous conseiller chez l'habitant ; vous aurez le même confort sans éventuellement la piscine et vous ferez ou non la cuisine. restau ou plats livrés gratuitement. essayez de préciser vos envies vous aurez plus de réponses à partir de là on verra pour les visites cdlt | | | À: Soula1 · 3 novembre 2015 à 16:00 Re: Croatie avec enfants en été 2016, région de Split Message 3 de 15 · 1 769 affichages · Partager Bonjour Thierry (Soulas11)
Je vous remercie de votre réponse, après réflexion suite a votre conseil et celui d'une autre, nous avons décidé de tenter de nous loger chez des habitants, cela nous tente beaucoup en fait...
Nous avons choisi des villes à visiter, avez vous peut être d'autres villes à nous conseiller ?
merci | | | Bonsoir Sarah je ne vous oublie pas je vous réponds demain
cdlt | | | Bonjour Sarah
comme je vous le disais ; la seule différence entre le logement chez l'habitant et l’hôtel est que vous aurez (éventuellement) à cuisiner vous même et suivant l'hotel choisi il n'y aura pas de piscine chez l'habitant. il ne faut pas confondre avec le bed & breakfast ou gite tel que vous pouvez le connaitre. le logement chez l'habitant est en fait une partie de la maison des propriétaires réservée à la location mais sauf cas exceptionnels vous ne les verrez qu'à l'arrivée et au départ. si vous recherchez un vrai contact il faut vous tourner vers l'agrotourisme. concernant les lieux choisis ce sont des classiques mis à part peut être Podaca ; qui est une des nombreuses stations balneaires de la cote. sinon Zadar mis à part ce qu'on appelle les orgues marine bof... Plitvice et Krka sont des parcs nationaux mais il y en a d'autres ne connaissant pas vos centres d'interet, il est difficile de vous orienter ; tout dépend si vous aimez plutôt randonner; plage ; visite.... les Kornati se visitent en excursion à la journée au départ de Murter mais pour aller sur les autres iles il faut prendre un ferry ou catamaran (pieton uniquement) et je vous conseille d'y rester au moins une nuit. Korcula est bien mais il y en a pas mal d'autres ( Brac ; Hvar ; Vis ; Mljet......) Comme beaucoup de gens vous souhaitez aller à Dubrovnik mais sachez que l'A/R est assez long en voiture et que la vieille ville se visite en quelques heures donc n'y aller que pour ça ne vaut pas particulièrement le coup ; à moins que vous ne fassiez un circuit passant par Mljet... je vous conseille de faire l'impasse et de vous concentrer sur une région. c'est un peu comme Zadar, si on est pas loin ça vaut le coup d'y aller sinon... essayez de faire une ébauche en précisant un peu et on verra. car si j'ai bien compris vous arriverez en voiture de France ? je vous dirai par où passer pour éviter de payer la vignette en Slovenie
cdlt | | | Bonjour,
je suis étonné que personne ne vous ai donné ce lien, pourtant bien connu ici par un certain nombre de membres:
www.bretonne-en-croatie.com/
et la personne qui tient ce site parle français car bretonne et loge à Pakostane, entre Split et Zadar, plutôt à mi chemin de Sibenik et Zadar!!
Avec des jeunes ne pas oublier les chutes de la KRK, à monter et descendre à pied.. et de se baigner au pied... certes c'est payant maintenant!
Bon voyage, vous verrez les croates sont sympas et se mettent souvent en 4 pour vous comprendre. | | | le lien n'a pas l'air de fonctionner....
mais il y a plus de croates en Bretagne que de bretonnes en Croatie 
je suis étonné que personne ne vous ai donné ce lien, pourtant bien connu ici par un certain nombre de membres
je suis relativement souvent et régulièrement sur le forum depuis pas mal de temps et c'est la première fois que j'en entend parler 
Avec des jeunes ne pas oublier les chutes de la KRK, à monter et descendre à pied.. et de se baigner au pied... certes c'est payant maintenant!
c'est payant comme tous les parcs nationaux et depuis un bon moment mais en été ça ressemble plus à une piscine municipale..... 
Bon voyage, vous verrez les croates sont sympas et se mettent souvent en 4 pour vous comprendre.
tout à fait mais n'oubliez pas les € quand même....
cdlt | | | c'est bon j'ai réussi
le site a l'air pas mal en effet
étonnant c'est vraiment la première fois que je le vois
je vais la contacter car je participe à un autre forum et son avis sera précieux merci | | | À: Soula1 · 5 novembre 2015 à 17:06 Re: Croatie avec enfants en été 2016, région de Split Message 9 de 15 · 1 722 affichages · Partager Pour la KRK c'était gratuit, oui, mais dans les années 70, je pense que nous y étions en 72... et la voiture allait jusqu'au bas des chutes, mais les voitures étaient plutôt rares, les touristes venaient majoritairement de l' Europe de l'EST et les français rarissimes!!
Bon pour le site c'est ici que je l'ai trouvé (à moins que cela ne fut que le mail) en 2004 1ère année après la guerre de 92 où nous allions de nouveau en Croatie!
Pour les €, oui il est préférable d'en emporter en billets et les changer au fur et à mesure des besoins mais bien lire les tarifs..les banques et surtout la poste sont sans surprises, mais les boutiques attention!! Ne pas oublier la carte de prise en charge de la SS française, cela peut servir!
Pour les CB voir son banquier français pour connaitre les commissions prises.
Attention en juillet/aout la route de la coté n'est pas le chemin le plus rapide car beaucoup de monde, mais très pittoresque par contre!!
Sur ce bonne préparation!!
Comme guide papier le michelin est pas cher et pas mal, mais pour le casse croute je préfère le routard... ou la boite réfrigérante + ce que vous voulez!! | | | Pour la KRK c'était gratuit, oui, mais dans les années 70, je pense que nous y étions en 72... et la voiture allait jusqu'au bas des chutes, mais les voitures étaient plutôt rares, les touristes venaient majoritairement de l' Europe de l'EST
ha oui effectivement...... mais ce n'était pas la Croatie à l'époque 
pour les € c'était une blague  plus rien n'est gratuit en Croatie mais je suis d'accord avec vous ; il faut en amener un peu et changer.
pas la peine d'emmener une " valise " de kunas
j'ai une banque qui m'accorde 50 opérations par ans sans frais hors zone € ; il n'y a pas de petites économies...... | | | À: Soula1 · 6 novembre 2015 à 10:58 Re: Croatie avec enfants en été 2016, région de Split Message 11 de 15 · 1 695 affichages · Partager Bonjour Sarah
comme je vous le disais ; la seule différence entre le logement chez l'habitant et l’hôtel est que vous aurez (éventuellement) à cuisiner vous même et suivant l'hotel choisi il n'y aura pas de piscine chez l'habitant. il ne faut pas confondre avec le bed & breakfast ou gite tel que vous pouvez le connaitre. le logement chez l'habitant est en fait une partie de la maison des propriétaires réservée à la location mais sauf cas exceptionnels vous ne les verrez qu'à l'arrivée et au départ. si vous recherchez un vrai contact il faut vous tourner vers l'agrotourisme. concernant les lieux choisis ce sont des classiques mis à part peut être Podaca ; qui est une des nombreuses stations balneaires de la cote. sinon Zadar mis à part ce qu'on appelle les orgues marine bof... Plitvice et Krka sont des parcs nationaux mais il y en a d'autres ne connaissant pas vos centres d'interet, il est difficile de vous orienter ; tout dépend si vous aimez plutôt randonner; plage ; visite.... les Kornati se visitent en excursion à la journée au départ de Murter mais pour aller sur les autres iles il faut prendre un ferry ou catamaran (pieton uniquement) et je vous conseille d'y rester au moins une nuit. Korcula est bien mais il y en a pas mal d'autres ( Brac ; Hvar ; Vis ; Mljet......) Comme beaucoup de gens vous souhaitez aller à Dubrovnik mais sachez que l'A/R est assez long en voiture et que la vieille ville se visite en quelques heures donc n'y aller que pour ça ne vaut pas particulièrement le coup ; à moins que vous ne fassiez un circuit passant par Mljet... je vous conseille de faire l'impasse et de vous concentrer sur une région. c'est un peu comme Zadar, si on est pas loin ça vaut le coup d'y aller sinon... essayez de faire une ébauche en précisant un peu et on verra. car si j'ai bien compris vous arriverez en voiture de France ? je vous dirai par où passer pour éviter de payer la vignette en Slovenie
cdlt
Merci pour vos conseils, j'en prends note, je vais varier un peu pour l'hébergement, soit chez l'habitant, soit en agrotourisme, soit en location avec le propriétaire à côté.
Nous avons préparé un itinéraire, on va y revoir, selon notre budget et nos envies en effet (on adore découvrir des paysages, des lieux du pays, mais également profiter de la mer donc les iles... Quant à Dubrovnik, on m'a déjà prévenu que cela serait très fatiguant avec la route, la frontière et le monde dans la vieille ville... je garde cette journée quand même mais il se peut que nous n'y irons pas si nous avons une autre et meilleure priorité...
Oui nous viendrons de la FRANCE en voiture, on s'arrêtera à Venise et on passera par TRIESTE avant de passer par la frontière, j'ai en effet vu qu'il fallait payer une vignette de 30 euros aller et retour pour l'autoroute en Slovénie. | | | Bonjour,
je suis étonné que personne ne vous ai donné ce lien, pourtant bien connu ici par un certain nombre de membres:
www.bretonne-en-croatie.com/
et la personne qui tient ce site parle français car bretonne et loge à Pakostane, entre Split et Zadar, plutôt à mi chemin de Sibenik et Zadar!!
Bon voyage, vous verrez les croates sont sympas et se mettent souvent en 4 pour vous comprendre.
Merci pour le site, je vais y jeter un coup d'oeil | | | Pour la KRK c'était gratuit, oui, mais dans les années 70, je pense que nous y étions en 72... et la voiture allait jusqu'au bas des chutes, mais les voitures étaient plutôt rares, les touristes venaient majoritairement de l' Europe de l'EST et les français rarissimes!!
Bon pour le site c'est ici que je l'ai trouvé (à moins que cela ne fut que le mail) en 2004 1ère année après la guerre de 92 où nous allions de nouveau en Croatie!
Pour les €, oui il est préférable d'en emporter en billets et les changer au fur et à mesure des besoins mais bien lire les tarifs..les banques et surtout la poste sont sans surprises, mais les boutiques attention!! Ne pas oublier la carte de prise en charge de la SS française, cela peut servir!
Attention en juillet/aout la route de la coté n'est pas le chemin le plus rapide car beaucoup de monde, mais très pittoresque par contre!!
Sur ce bonne préparation!!
Comme guide papier le michelin est pas cher et pas mal, mais pour le casse croute je préfère le routard... ou la boite réfrigérante + ce que vous voulez!!
En effet j'ai vu que les parcs sont payants, mais bon on insère cela à notre budget... Nous privilégierions surtout le casse croute avec le routard que je m'étais acheter et la boite réfrigérante sera également avec nous :) | | | Bonjour,
une autre solution pour y aller c'est le ferry Ancone/ split de nuit nous l'avons pris l'an dernier, mais attention prenez si possible la compagnie italienne! A deux c'est aussi cher que passer par Venise et loger dans un hotel avec garage, à 4 je ne sais pas! Mais nous avions voyagé mai/juin, en moyenne 480 € A/R avec un Scénic!!
En Juin Split/ Dubrovnik par la cote =4h, par l'autoroute un peu plus de 3h (faut taverser Split!!).
Mais nous y étions pour 4 semaines et avons commencé par 2 semaines à DUBROVNIK, avec visite de Mostar, Monténégro et quelques coins perdus de Bosnie!!
Le passage des frontières était assez variable: en général si file spécifique pour UE, cela passait vite! Mais si une seule file, il pouvait y avoir attente!!
Bon voyage. | | | Bonjour,
une autre solution pour y aller c'est le ferry Ancone/ split de nuit nous l'avons pris l'an dernier, mais attention prenez si possible la compagnie italienne! A deux c'est aussi cher que passer par Venise et loger dans un hotel avec garage, à 4 je ne sais pas! Mais nous avions voyagé mai/juin, en moyenne 480 € A/R avec un Scénic!!
En Juin Split/ Dubrovnik par la cote =4h, par l'autoroute un peu plus de 3h (faut taverser Split!!).
Mais nous y étions pour 4 semaines et avons commencé par 2 semaines à DUBROVNIK, avec visite de Mostar, Monténégro et quelques coins perdus de Bosnie!!
Le passage des frontières était assez variable: en général si file spécifique pour UE, cela passait vite! Mais si une seule file, il pouvait y avoir attente!!
Bon voyage.
Le site que vous m'avez donné est vraiment super, j'en ai sélectionné quelques une, j'ai contacté... on verra bien !
Pour le ferry, j'eviterai, j'ai le mal du ferry (pas les moins gros bateaux hein) et puis on a promis depuis longtemps de passer par venise, on a réservé des nuits la bas avec parking (bus direct vers le ventre en 15/20mn)... | Discussions similaires sur la Croatie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |