Amis globetrotters, tout est dans le titre!
Nous partons 1 semaine début août en
Croatie (départ et arrivée depuis
Split)
J'ai beau lire et relire les discussions sur les forums, lire et relire les guides que nous avons achetés, nous n'arrivons pas à choisir, nous voulons tout voir! Tout a l'air si beau!
Ce qui est à peu près certain, c'est que nous souhaitons visiter
Plitvice,
Split,
Dubrovnik. Nous allons louer une voiture, mais le moins de temps possible. Reste à choisir les îles:
- les îles élaphites: que pensez-vous des excursions organisées depuis
Dubrovnik? Nous avons plutôt l'habitude de découvrir et visiter par nous-mêmes, mais comme nous manquons de temps nous envisageons cette possibilité. Sinon, si nous y allons par nous-mêmes, quelle île privilégier? peut-on y aller sans voiture, pour découvrir des criques sympas?
- l'île
Dugi Otok : nous souhaiterions voir le parc de Telascica, le lac de Mir, admirer les falaises. Cela vous semble-t-il possible sur une bonne demi journée? La voiture a l'air indispensable, car peu de bus, vous confirmez?
- île de
Hvar, plutôt du côté de Stari Grad: nous nous posons les mêmes questions: peut-on se déplacer aisément sans voiture, par exemple en louant un vélo? Cette île offre-t-elle la possibilité de faire des randos/balades, de trouver des criques isolées, de se promener dans des villages?
J'ai également lu plein de choses positives sur l'île de
Korkula!
Voilà, le but c'est de faire un choix parmi ces îles (on pourra en faire 2 je pense), en sachant qu'on recherche des îles avec de belles petites criques, des possibilités de balades/randos, si possible en laissant la voiture sur le continent, (on aimerait une île pas trop fréquentée, mais je sais que je rêve en plein mois d'août, pis d'ailleurs je n'ai rien contre les touristes, j'en suis bien une moi! ;)) Et dernier critère, on a un tout petit budget (on est 3).
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner quelques conseils!
Séverine