Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Mariebourgog · 22 mai 2014 à 10:56 22 messages · 4 participants · 3 042 affichages | | | | 22 mai 2014 à 10:56 Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Bonjour à tous!!
Merci d'avance pour vos réponses!
Je suis un peu perdue dans la préparation de notre voyage cet été en Croatie du 16 Août au 30 Août!
Ma première interrogation, c'est est ce que nous y allons en avion + location de voiture + hébergement chez l'habitant ou camping car + camping?
En effet, nous avons un bébé d'un peu plus d'un an et il est vrai qu'en camping car c'est bcp plus pratique (même environnement, préparation des repas, siège auto (le notre! parce que nous avons eu la mauvaise expérience aux canaries d'avoir un siège bébé qui à mon sens avait déjà bcp bcp vécu et dc très insécuritaire), poussette etc. Mais ça me parait très long... (surtout que je voudrais absolulement aller au sud), dc voici à peu près notre itinéraire, pouvez-vous me dire si vous pensez que c'est faisable? avec un bébé particulièrement... (même si il est de bonne composition, il a l'habitude de voyager, c'est un âge où il dors plus toute la journée ms il comprends encore pas qu'il faut être patient lol) :
Vendredi 15 Août : Départ en début de soirée pr rouler la nuit comme ça il dors Samedi 16 Août : Arrivée à Venise, visite de Venise et nuit à VeniseDimanche 17 Août : Départ de Venise en direction des Lacs de Plitvice (visite sur la route et est-ce qu'il y a besoin de couper le trajet en 2 avec une nuit?) Lundi 18 Août : Visite du parc Mardi 19 Août : Route vers le parc de krka - nuit sur place Mercredi 20 Août : Route vers Split en visitant Sibenik - TrogirJeudi 21 Août : Visite Alentours Vendredi 22 Août : Direction Dubrovnick par la côte - une nuit au milieu Samedi 23 Août : Dubrovnick Dimanche 24 Août : Dubrovnick et départ pr une île (peut être Korcula?) Lundi 25 Août : Korcula et nuit sur place Mardi 26 Août : Ferry vers île de Hvar - visite - nuit sur place Mercredi 27 Août : HvarJeudi 28 Août : Ferry vers Split (d'ailleurs à propos des ferrys, y a t-il des liaisons entre les îles avec un camping car? et quelle compagnie? peut on réserver avant?) Jeudi soir : Ferry de Split à Ancône en ItalieVendredi : Route vers la Bourgogne + nuit au milieu
Est-ce un circuit faisable? est-ce trop?
En avion, je pensais arriver à Split avec easyjet, remonter aux lacs de Pltivice, et redescendre ensuite vers Dubrovnick + îles et retour de Dubrovnick avec easyjet,
Merci d'avance pour vos conseils avisés!!!!
Et bon voyage à travers le monde :) | | | À: Mariebourgog · 22 mai 2014 à 18:30 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Marie, Déjà, tu pars avec un gros handicap : le mois d'août ! le programme est trop chargé à mon goût (c'est personnel) Camping car oui, mais avec le risque de se retrouver souvent avec des campings complets ! Hélas, j'aimerais t'aider un peu plus, bien que je connaisse parfaitement ton itinéraire, je ne voudrais pas te conseiller avec le risque que tu te retrouves sans endroits pour dormir ( Dubrovnik : difficile sans réservation) Seul possibilité, aller à l'intérieur du pays, à quelques km des endroits populaires là tu trouveras de quoi te reposer. En aout, interdit de parquer son camping car sur un parking et dormir dedans au risque de se faire amender (salée l'amende) pourquoi le mois d'août ? il fait chaud et tout est complet, ou presque ! bonnes vacances quand même ! Jack | | | À: Jackkathi · 23 mai 2014 à 10:03 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse!!
Alors en effet, j'ai bien conscience qu'au mois d'Aôut ce n'est pas la période la plus idéale, le problème est que je n'ai pas le choix dans mon travail pour mes vacances, je ne peux pas donc pas partir à une autre période!
Concernant la réservation des campings, du coup c'est vrai que ça me fait un peu peur, j'ai pas envie de chercher tous les soirs un camping au risque de ne pas en trouver. Mais ne puis-je ne pas réserver avant de partir? cela ne se fait pas là-bas?
Et concernant mon itinéraire, que supprimerais-tu pour alléger?
Merci beaucoup!
Marie | | | À: Mariebourgog · 23 mai 2014 à 11:04 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Marie, Tu peux réserver à l'avance les campings, mais alors ce n'est plus des vacances, tout ton voyage doit être réglé comme une horloge sans couac, sinon... autant y aller avec un petit risque de se voir refouler, un conseil, allez le matin dans les campings, car beaucoup plus de chance de trouver une place ! Beaucoup quittent le matin l'emplacement, ainsi ils libèrent les places ! Pour ton Marathon, je supprimerais Krka car si tu visite Plitvice ca suffira... Avec ta course contre la montre, tu n'auras pas le temps de te baigner, c'est bien triste ! Pour les ferries, il y en a pour toutes les îles, mais tu risque d'attendre, car il y a des longues queues et souvent le ferry est complet (y aller au moins 2-3 heures à l'avance pour ne pas se retrouver en rade !) tous les départs sont sur httpjadrolinija.hr Bonne chance Jack | | | À: Mariebourgog · 23 mai 2014 à 11:13 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Marie, Un conseil, si tu veux visiter VENISE, je te conseille vivement de passer la nuit à MESTRE. Les hôtels sont bien moins chers et il y a des transports publics tout le temps pour venise (20mins en bus, trains) je te signale que le parking à Venise te coûte 25 euros/24 heures... et je ne mentionne pas le prix des hôtels ! Pour ma part, je prend toujours un hôtel à Mestre avec parking gratuit ! Ciao Jack | | | À: Jackkathi · 23 mai 2014 à 11:16 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide!
Le problème c'est qu'avec un bébé je préfère malgré tout pas prendre le risque de rien trouver ou chercher longtemps car on pourra pas être au camping le matin,
Merci pr tes conseils pr l'itinéraire! En tt cas ça me fait peur que tu le vois comme une course contre la montre, car c'est vraiment pas comme ça que je vois les vacances...: (...j'ai envie de me baigner, ms comme certaines fois on restait plusieurs nuits au même endroit, je me disais qu'on pouvait se poser. Les temps de route sont longs en Croatie?
Et le ferry, pas de possibilité de réserver en avance?
Merci! | | | À: Jackkathi · 23 mai 2014 à 11:17 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Et merci pour le conseil pour Venise, c'est noté! :) | | | À: Jackkathi · 23 mai 2014 à 11:21 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Du coup tu préconiserais l'avion? ca sera plus tranquille? | | | À: Mariebourgog · 23 mai 2014 à 11:34 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Marie, L'avion oui, mais il te faudra louer une voiture... et je supprimerais encore un, voir deux postes car c'est trop à mon goût ! On est surpris du temps de déplacement, ca te consomme très vite une journée.. et je ne parle pas des ferries, ex. tu pars le matin pour une île, tu y arrives l'après midi et il te reste quoi pour visiter ? Des clopinettes ! Compte en moyenne une demi journée au min. pour chaque déplacement ! Il te reste peu pour ton marathon... Et n'oublie pas le pauvre bébé qui voudrait tant papoter dans l'eau et pas courir tout le temps ! (conseil d'un vieux qui a aussi voyagé avec bébé !) Jack | | | À: Mariebourgog · 31 mai 2014 à 18:13 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bonjour, Nous partons nous aussi en Croatie avec un bébé de 7 mois au mois d'Août en camping car personnel, je pense qu'avec un bébé le camping car c'est très bien.Nous pensons faire le sud jusqu'à dubrovnick et ensuite remonter jusqu'à Zadar avec aller retour en ferry Ancone Split, je pense qu'en 3 semaines c'est faisable. | | | À: Mariebourgog · 6 juin 2014 à 6:57 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager juste une info pour compléter : à dubrovnik, possibilité de camper après la ville (camping kupari) et prendre le bateau pour aller sur dubrovnik (embarcadère à 10mn à pied). j'y suis allée fin juin 2013 en camping car, il n'y avait personne ! les lacs de plitvice sont à ne pas manquer, y aller tôt le matin (dès l'ouverture) pour éviter la foule par contre, je confirme, en août ce sera pas évident pour le monde et la chaleur ! bonne route et bon voyage | | | À: Lulukat · 21 juillet 2014 à 13:53 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Merci à tous pour vos expérience, ça m'a bien servit pour avancer sur mon itinéraire, j'en avais trop prévu, c'était trop speed particulièrement avec un bébé!
Merci pour les adresses de camping, elles sont bien notées, Pour l'instant je n'ai rien reservé car je doute tjs de mon itinéraire, mais je vais le faire avant de partir (même si ca enlève du charme ms je n'ai pas envie de chercher tous les soirs un camping qui risque d'être complet), pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet nouvel itinéraire?:
Vendredi 15 Août : Départ le soir de Bourgogne direction VeniseSamedi 16 Août : Venise - Nuit à VeniseDimanche 17 Août : Route vers les lacs de Plitvice - Nuit à PlitviceLundi 18 Août : Lacs de Plitvice - Nuit à PlitviceMardi 19 Août : Route vers parc de Krka - Nuit à KrkaMercredi 20 Août : Route vers split (visite de Trogir et Sibenik en route) - Nuit à SplitJeudi 21 Août : Split et ses alentours - Nuit à SplitVendredi 22 Août : Farniente à Split - Nuit à SplitSamedi 23 Août : Route vers Dubrovnick - Nuit au milieu de Split et Dubrovnick Dimanche 24 Août : Dubrovnick - Nuit à Dubrovnick Lundi 25 Août : Ile en une journée à pied de Dubrovnick, que me conseillez-vous? - Nuit à Dubrovnick Mardi 26 Août : Route direction Split avec arrêt nuit au milieu, mais que voir? où s'arrêter? Mercredi 27 Août : Farniente + route vers Split - Nuit aux alentours de SplitJeudi 28 Août : Visite île en une journée de Split à pied, y en a t-il? Le soir : reprise du ferry direction Ancône Vendredi 29 Août : Ancône - Bourgogne (avec probablement une nuit quelque part)
Alors j'ai fait volontairement mais avec gd gd regret l'impasse sur les îles Hvar / Korcula car nous perdions trop de temps à attendre le ferry (qui n'est pas possible de réserver) + traversée, nous avons fait le choix de visiter en une journée à pied une île depuis Dubrovnick, qu'en pensez-vous?
Qu'y a t-il à visiter entre Dubrovnick et Split? (sachant que nous aimons les paysages, la nature)
Est-ce que cela vous semble faisable et est-ce que nous voyons les "indispensables"? (même si bien sur les indispensables sont différents d'une personne à l'autre)
Est-ce que ca vaudrait le coup de s'arrêter une nuit en Istrie entre Venise et Plitivce et de supprimer une autre nuit?
Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance ;) | | | À: Mariebourgog · 21 juillet 2014 à 18:30 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Marie, Tiens, ca me rappelle l'armée...marche forcée pendant 21 jours ! C'est tout sauf des vacances ! Une course en avant, un retour en France crevé, navré de te vexer, mais il faut revoir cela, à moins que tu veux en voir un max. en faisant abstraction du mot "vacances". Mon avis n'engage que moi : il faut diviser par 2 les visites et revoir le circuit qui est en désordre ! Bon courage ! Jack | | | À: Jackkathi · 21 juillet 2014 à 21:59 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Jack,
Merci pour ton retour, et je ne suis pas du tout vexé, j'ai posté mon itineraire pour avoir des avis et pas seulement positifs  ,
Par contre, pourquoi dis tu qu il faut diviser les visites par 2, car nous sommes souvent plusieurs nuits au même endroit, comment faire? et tu dis que mon circuit est dans le désordre, quelles étapes sont dans le désordre? pourrais tu me conseiller sur un itineraire pour me donner une idée? parce qu en effet je veux être en vacances  mais je suis perdue...
Merci bcp,
Marie | | | À: Mariebourgog · 26 juillet 2014 à 7:32 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Chère Marie,
Si j'ai bien compris, tu vas arriver à Venise le matin après une nuit de voyage et tu veux visiter Venise dans la journée sans avoir beaucoup dormi ! Venise, c'est crevant à visiter ! Ensuite, les lacs de Plitvice aussi des km. à pied, prend de bons souliers et oublie la poussette pour le bébé car ce sont des chemins de forêts ! ok pour les deux nuitées à Plitvice, ça te reposera un peu du marathon ! Krka, je suggère d'oublier ! C'est joli mais c'est répétitif, vu que tu as déjà visité Plitvice à ce stade ! Trogir et Sibenik sympa sur le chemin. Split très belle ville, mais une journée suffit ! Les alentours : Bof ! Ensuite je suggère de t'arrêter entre Split et Dubrovnik, par ex. à Brela, joli coin pour...la plage ! L'idée de visiter une île depuis Dubrovnik (à pied) est bonne, Hvar, c'est le petit St. Trop de la Croatie, superbe ! tu ne dois pas attendre le ferry si tu vas à pied, le problème c'est avec la voiture. Je crois que c'est pas mal comme programme..et surtout, ne pas se stresser ! Les paysages entre Dubrovnik et Split sont superbes, arrête toi ou bon vous semble ! Bien sûr, il y a foule, mais on trouve toujours un petit coin pour soi ! Et bonnes vacances, respecte les limitations de vitesse..sanctions sévères par ici ! Jack | | | À: Jackkathi · 27 juillet 2014 à 9:55 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager rebonjour, Krka, ce n'est pas indispensable ! pour moi, il vaut mieux rester deux voire 3 jours vers Dubrovnik plutôt que vers Split et faire la péninsule de Peljesac, voire aller jusque l'île de Korcula. bon voyage | | | À: Lulukat · 28 juillet 2014 à 13:43 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses! Ca m'aide à faire mes choix et à prioriser tout ça!! :)
Pour la péninsule de Peljesac, ca vaut vraiment le coup? y a t-il des petites criques? et en remontant de Dubrovnick pour ne pas passer par le même chemin (par la magistrale) pensez-vous judicieux d'aller jusqu'à Mostar ou trop loin? ou me conseillez-vous plutôt de remonter par la même route en m'arrêtant au gré des envies? (et pourquoi pas faire la péninsule de Peljesac?)
Et dernière question, je suis vraiment partagée entre le fait de réserver ou non les campings, j'ai envie d'avoir la liberté d'adapter mon itinéraire mais je n'ai pas envie de chercher 2h tous les soirs un camping non complet, est-ce que vs me conseillez de réserver? et est-ce possible de réserver ds ts les campings d'ailleurs?
Merci bcp pour vos retour en tt cas, ca m'aide beaucoup!!!
Marie | | | À: Mariebourgog · 28 juillet 2014 à 19:32 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Re bonsoir Marie ! Ouf ! Tu va y arriver ! Voici mon avis. Mostar à part le pont (fameux durant l'invasion des Serbes dans ce pays) franchement, pas grand chose à voir.... Par contre Peljesac j'adore ! Et si tu va jusqu'à Orebic, va au camping suivant : www.kamp-palme.com/en/galerija.aspx et demande mon ami le Dr. Ivo Mircic directeur du camp, de te donner une place ! Tu diras que tu viens de la part de Jack et Kathi, tu n'auras pas de problèmes. Son épouse, une jolie noiraude est souvent à la réception, elle s'occupera aussi de toi ! Le Camping est magnifique, tu ne regretteras pas. Aussi, à 2km, tu pourras prendre une navette qui va à Korcula ceci pour la modique somme de 3euros env. BELLE EXCURSION d'une demi journée puis, l'après midi, tu peux te relaxer sur la plage du camping....
Très bonne idée cette escapade ! Au plaisir de t'aider. Cordialement Jack | | | À: Jackkathi · 28 juillet 2014 à 22:05 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Merci bcp Jack pour ces conseils judicieux! Vraiment merci de me répondre à chaque fois, ca m'aide bcp! autrement j'aurai couru toutes les vacances!
Merci pour l'info du camping c'est bien noté ;) et pr l'excursion ca me tente bien!!
Et du coup tu me conseilles de réserver nulle part? tu penses que je trouverai assez facilement à chaque fois?
Bonne soirée! J'ai vraiment hâte d'y être! | | | À: Jackkathi · 28 juillet 2014 à 23:30 Re: Croatie en camping-car 15 jours avec bébé Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager En fait j'ai encore une question, 
Tu m a parlé au début de la conversation de passer la nuit a Mestre pour Venise, j'ai bien retenu le conseil...simplement, aurais tu un camping à conseiller que tu connaisses?
Merci! | Discussions similaires sur la Croatie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |