Bonjour Sandrine
vous comptez louer un bateau à moteur ou voilier ? et vous comptez passer tout votre séjour dessus ?
Bateau a moteur :-) aucunes expérience en voilier malheureusement ! On va essayer de louer a la journée sur différents endroits.
l'un ou l'autre il y a vraiment de quoi faire.
je grenouille dans ces îles depuis quelques années et je change de marina tous les 3 ans pour pouvoir rayonner un peu plus.
l'
Istrie et les
Kornati sont une zone géniale mais toutes les iles sont bien.
Dugi Otok ; Mali
Losinj... toute cette zone.
mais pour passer 3 semaines sympas et si vous les passez sur un bateau je me limiterai à la zone au nord de
Split et
Brac.
il y a une chose pour le coup inoubliable que je fais régulièrement : remonter la
Krka de
Sibenik jusqu'à
Skradin et y passer la nuit mais au port municipal (il y en a 2 ; l'autre est ACI) ; et de là vous pouvez aller au parc national.
je vous mettrai des photos demain.
par contre
évitez absolument le canal du Velebit ; toute cette partie entre
Pag et le continent ; c'est relativement dangereux ; il y a des vents thermiques et catabatiques trés violents et qui montent en quelques minutes à 40 nœuds avec des rafales et dans cette zone il est quasi impossible de sortir dans ce cas.
il y en a aussi parfois dans les îles mais ce phénomène est surtout le soir.
j'ai déchiré ma grand voile en arrivant à Supetar il y a 2 ans ; ça s'est levé en 5 minutes et je m'en suis trés bien sorti par rapport à d'autres.
mais que cela ne vous inquiète pas plus que ça ; il faut juste le savoir.
les places à quai sont chères et rares en été surtout en août avec tous les italiens.
Je m'arrange toujours pour réserver quitte à annuler.
les mouillages sont également pris d’assaut et de plus en plus payants et beaucoup de locaux n’apprécient pas la concurrence...
un peu partout des restaurants qui ont des pontons vous offrent la place ou au mouillage sur leur bouée mais en contrepartie il faut dîner chez eux...
il y a une taxe à payer pour naviguer dans les parcs nationaux.
juste une question, le 11 dans votre pseudo ; vous êtes de l'Aude ?
Non de lorraine mais j habite maintenant en région parisienne.
car j'ai passé 3 saisons à
Dubrovnik et personnellement je n'aime pas trop le terme incontournables qui est trop subjectif et je ne tombe pas en extase devant
Dubrovnik...
mais bon, je reconnais qu'y étant allé et vivant prés de Carcassonne mon jugement est légèrement faussé.
en tout cas, à part si vous y êtes, je vous déconseille de faire des kms et de perdre du temps uniquement pour y passer quelques heures ; qui plus est en août où c'est invivable.
Ce genre de lieu se visite tranquillement hors saison ; il y a beaucoup moins de monde ; les prix sont moins chers et un A/R en avion avec volotea ne vous ruine pas.
pour les parcs en été il y a bien sur un peu de monde voire beaucoup à
Krka qui ressemble plus à une piscine municipale qu'à la pub pour tahiti douche

mais ils valent tout de même le coup.
trés tôt le matin il y aura effectivement moins de monde qu'en pleine journée.
mais attention
Plitvice est relativement physique surtout avec un bébé.
c'est une sage décision pour le camping.
en mer il fait chaud mais il y a toujours un peu de vent et la nuit il fait bon ; bien aéré ; par rapport à un camping.
Pour l itinéraire on hésite encore entre partir pour en voir un maximum ou bien en faire moins et y aller plus tranquillement !
je vous dirai d'y aller doucement surtout avec un bébé.
ne faites pas comme les chinois qui cochent des cases " fait " à chaque endroit qu'ils visitent en courant.
c'est pour ça que je vous pose la question pour le bateau. car c'est un projet différent d'un circuit purement terrestre.