Bonjour Aleksandrina,
Merci pour votre réponse.
En ce qui nous concerne, mon hésitation est plus un problème pratique, étant donné que nous souhaitons "bouger" et visiter le pays. ce serait plus facile que de réserver une ou deux nuits dans plusieurs campings, qu'en pensez vous ?
J'avoue que j'appréhende dormir chez l'habitant, vu que je ne l'ai jamais fait auparavant !!
Mais il semble que cela se fait couramment en
Croatie.
Faut-il obligatoirement réserver les chambres, chose qui me semble difficile vu qu'on ne sait pas trop à l'avance où on sera.
Est-il facile de trouver en juillet des chambres libres pour 4, sans réserver ?
Je ne connais absolument rien dans ce concept, alors beaucoup de questions me viennent à l'esprit.
A quoi peut ressembler une chambre de ce type ? Y a t-il des sanitaires ? douches ? Les draps sont-ils fournis ?
Comment pratiquer, concrètement ?
Ex : Je me trouve devant une "Zimmer Frei", je dois contacter l'habitant, dois-je remplir des papiers ? lui payer dans la foulée ou lui payer après ? Et le petit déjeuner ? Combien faut-il compter pour une nuit pour 4 personne, en moyenne ?
Pour moi ce sera la première fois que je fais des vacances de ce genre, et surtout sans réserver !!
Le fait de ne pas réserver me "chiffonne" un peu, car je crains de ne rien trouver pour dormir avec mon mari et mes deux enfants.
Autre question : faut-il s'enregistrer à l'arrivée au pays ?
Je suis très contente de pouvoir partir en
Croatie et de visiter ce beau pays.
Voici beaucoup de questions mais je vous remercie à l'avance pour vos réponses.