|  |  |
 | | | | Croatie en juillet: logement pas trop cher? Abdoulamaria · 1 juin 2013 à 20:12 11 messages · 5 participants · 2 178 affichages | | | | 1 juin 2013 à 20:12 Croatie en juillet: logement pas trop cher? Message 1 de 11 · 2 151 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec ma copine en juillet, 2 semaines en Croatie. On arrivera à Pula et on a déjà loué une voiture là-bas pour les 15 jours pour pouvoir mieux se déplacer.. Je voulais savoir pour les logements ce que vous nous conseillez ? on pourra mettre max 40e pour 2 par nuit mais si on trouve un camping ou une chambre chez l'habitant c'est très bien aussi. Donc si vous avez des bons plans :)
Est-ce mieux (étant donné que nous sommes véhiculés) de trouver un logement pas trop cher dans une ville à l'écart et venir visiter d'autres villes la journée et rentrer le soir ou de chercher dans chaque endroit ?
Pour le moment nous comptons aller à Dubrovnik, et le reste on sait pas trop car on entend parler de tellement d'iles ou de villes que le choix est difficile et sachant qu'on reste 15 jours, on veut quand même pas mal bouger. On m'a déconseillé Split..
Merci de vos réponses | | | Déconseillé Split ? Dommage car c'est très beau... Sur 15 jours, je te conseille Trogir, Split, Hvar, Mostar Dubrovnik et Kotor... Volià pour mes incontournables... Après, tu trouveras sur place des chambres chez l'habitant ou des campings vraiment sympas. Pas la peine de réserver... | | | À: Bibouns51 · 12 juin 2013 à 22:10 Re: Croatie en juillet: logement pas trop cher? Message 3 de 11 · 2 036 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
Vaut-il le coup de s'arrêter un peu sur Pula et Rovinj et l'île de Krk ? Sinon nous allons aller à Plitvice parce que c'est tellement beau !!
Le parc de Krka ?
Split finalement nous allons y aller et quels sont les prix aproximativement pour dormir sachant qu'on est un couple mais qu'on est pas difficile..
Et Korchula on m'a dit que je devais absolument y aller..
Je demande beaucoup de renseignement je sais :)
Bonne soirée | | | Pula, Rovinj et Krk, je n'ai pas fait... Pour Split, dur de répondre car j'y étais en camping... ENfin, pour Korcula, oui, la ville est belle... Après, j'ai trouvé l'île moyenne mais c'est peut-être affaire de goût, sachant que j'y suis allé après Hvar (que j'ai adorée)... Pour Krka, ce n'est peut-être pas la peine d'y aller vu que tu veux faire Plitvice, surtout au vu du nombre de jours sur place...
A+ | | | À: Bibouns51 · 13 juin 2013 à 23:28 Re: Croatie en juillet: logement pas trop cher? Message 5 de 11 · 2 013 affichages · Partager Ok oué t'as raison on va laisser tomber krka, du coup pour l'instant on prévoit Pula, krk on est pas sûr, split, hvar, mostar, dubrovnik et plitvice. Aurait tu des conseils quant aux jours à rester sur hvar mostar et dubrvnik ? Et sinon ca te semble beaucoup ou largement faisable en 15 jours ? sachant qu'on est véhiculé.. bonne soirée et encore merci de ta participation :) | | | Oui, c'est faisable. Et tu peux ajouter Trogir (près de Split) que j'ai trouvée magnifique... Que veux-tu comme conseils pour Hvar, Mostar et Dubrovnik ? Hébergement, restaurants,... ? Si tu veux des infos, tu peux lire mon blog (accès dans ma signature). Tu verras ce que j'y ai fait...
A+ | | | Bonjour,
Pula a un petit centre historique où il fait bon se promener. Le parc de Prementura à quelques kilomètres vaut le coup d'oeil. Je n'ai pas fait Plitvice mais le parc de Krka est superbe et en plus on peut s'y baigner. Zadar est aussi très sympa à visiter. | | | À: Crabicrabo · 22 juin 2013 à 21:46 Re: Croatie en juillet: logement pas trop cher? Message 8 de 11 · 1 922 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses,
a pula vous nous conseillez de reserver le logement avant le depart ou pas ? Et quel est le mieux camping ou chez l'habitant ? Pour le camping vous pensez qu'on peut trouver une tente facilement la bas parce que on part avec ryanair... Bonne soiree | | | À: Bibouns51 · 22 juin 2013 à 22:00 Re: Croatie en juillet: logement pas trop cher? Message 9 de 11 · 1 916 affichages · Partager Oui j'ai lu ton blog et je le trouve super, d'ailleurs je connais bien la thailande et ca m'a fait plaisir de voir tes photos. Et cet ete je pars en andalousie avec ma copine qui vient de la bas... Oui si tu peux me conseiller pour les hebergements ca serait sympa :) | | | À: Abdoulamaria · 9 juillet 2013 à 15:03 Re: Croatie en juillet: logement pas trop cher? Message 10 de 11 · 1 802 affichages · Partager Bonjour,
je revient de Croatie ou je suis rester 12 jours avec ma copine. Nous avons fait : Split- Trogir- Hvar- Plitvice- Dubrovnik
Pour moi Trogir est incontournable, 1 journée suffit. Il faut compter 30 minutes de route en partant de Split. Nous avons passé 2,5 jours à Hvar. Nous avons visiter uniquement la ville de Hvar et pas les autres villes de l'île. Je peux te conseiller une auberge très bien et pas cher. C'est l'hostel Orange. Elle est bien située et pas cher. Les chambres sont nikels et le proprio parle très bien anglais et est très gentil. Par contre je n'ai pas d'info pour le stationnement des véhicule car nous voyagions en bus...Tu peux la voir sur le site hostelworld.
Attention a Dubrovnik, certaines auberges sont assez loin de la vieille ville donc il faut beaucoup marcher ! | | | À: Prague11 · 7 mars 2014 à 18:13 Re: Croatie en juillet: logement pas trop cher? Message 11 de 11 · 1 406 affichages · Partager Bonjour à tous.
je compte partir cet été en Croatie comme vous tous. Je part avec ma copine pendant les 2 premières semaines d'aout (pas le choix...) Nous arriverons à Dubro et remonterons jusqu'à Split d'ou part notre vol de retour. On montera surement jusqu'à Zadora pour visiter les parcs qui sont une étape immanquable.
Quelques petites questions : - Pensez vous qu'il est nécéssaire de louer une voiture ou (budget de 600e tout de même) est'il facile de se déplacer en bus et en ferry mode sac à dos? - Quel est le budget logement sur la cote et sur les iles? - et bien sur les immanquable pour vous :)
Merci beaucoup Mickael | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |