Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Miju69 · 23 août 2011 à 18:37 · 5 photos 18 messages · 9 participants · 5 040 affichages | | | | 23 août 2011 à 18:37 Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 1 de 18 · 4 846 affichages · Partager Bonjour, Le 20 sept nous partons pour la Croatie, en voiture depuis Lyon, et ferons les 900km nous séparant de L' Istrie en une seule journée. Une fois sur place j'ai fait la liste de tous les sites et lieux que nous essayerons de voir. Le soir nous prévoyons de coucher chez l'habitant ou dans des petits hôtels, de manger qu restos et à midi nous piqueniquerons.
Vos idées et expérience pour les lieux d'hébergements me rendraient grand service. Merci d'avance.
Le 20 sept route de Lyon en Istrie :
21 et 22 visite de l'IstrieHbgt? Motovun, Pazin, Pula, Rovinj, Porec
23 Golfe de Kvarner Ile de KRK hbgt ? Opatija, Rijeka, Krk, Rab, Senj
24 Région de Zadarhbgt ? Nin
25 et 26Parc de la KRKAHbgt? Sibenik, Trogir, Split,
27DubrovnikHbgt Dubrovnik
28Dubrovnik Ile de Mljet ou KorkulaHbgt Dubrovnik
29Bouches du KotorHbgt Dubrovnik
30Dubrovnik fin et route vers PlitviceHbgt ?
1 erLac de Plitviceet route vers frontièreHbgt ?
2Frontière ou début du retour?
3 route vers Lyon | | | À: Miju69 · 23 août 2011 à 20:09 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 2 de 18 · 4 816 affichages · Partager Si on ne reste pas chez l'habitant pour la semaine, maintenant c'est de plus en plus difficile de loger chez l'habitant. Soyez prévoyants, vous paierez plus cher et vous essuierez pas mal de refus. Si j'étais vous, je réserverai l'essentiel de mes nuitées... | | | À: Nievenka · 24 août 2011 à 16:18 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 3 de 18 · 4 734 affichages · Partager Merci de cette réponse Nievenka, je pensais que fin sept il y aurait peut être plus de places disponibles, et qu'il serait possible de rester parfois moins de 3 nuits.
Voyant que tu connais bien le pays puis te demander ton avis sur mon circuit et où les points de chûtes seraient les plus pratiques.
Merci d'avance. | | | À: Miju69 · 24 août 2011 à 19:28 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 4 de 18 · 4 727 affichages · Partager Il y a des places libres en Septembre, mais même en Septembre, les habitants ne veulent pas "y perdre", donc forcément c'est 30 ou 50% de surtaxe quand ils acceptent à la nuit et c'est dur dur sur le littoral sauf à Dubrovnik où ça reste possible. | | | À: Miju69 · 25 août 2011 à 20:00 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 5 de 18 · 4 695 affichages · Partager En ce qui concerne l'hébergement vous n'aurez pas de problème pour trouver sur place. Le long des routes touristiques fleurissent les petits panneaux "Zimmer Frei" auprès de tous les particuliers qui louent des chambres. Choisissez une maison qui vous plait, sonnez à la porte et le tour est joué. Surtout fin septembre vous ne rencontrerez pas de problème, et vous pourrez meme négocier les prix. Evitez les agences touristiques et intermédiaires en tous genres. A Split et à Dubrovnik, préférez les hébergements dans la vieille ville. Ils sont un peu plus chers qu'en banlieue, mais c'est le seul moyen de sentir leur âme. A Dubrovnik, le seul moment sans touristes c'est avant 9h du matin, et c'est difficile d'y etre si on n'y est pas logé.
Par contre votre programme est très (trop) ambitieux et je crains que vous allez vous épuiser.
2 jours pour l' Istrie, c'est bien. A Motovun, ne passez pas à côté de la spécialité de pâtes aux truffes. A Pazin même, pas grand chose à voir, par contre ne passez pas à côté de la petite église de Beram avec ses magnifiques fresques (le Guide Michelin Vert lui donne 3 étoiles, et j'approuve).
Par contre 1 jour pour Opatija, Rijeka, Krk, Rab, Senj, c'est impossible même pour des stakhanovistes. Rab est magnifique mais il faut lui consacrer au moins une journée complète, pour apprécier les plages de sable, et idéalement y dormir pour faire l'expérience de l'animation de la vieille ville le soir. Passer en coup de vent n'apporte rien. Idem pour Krk. Si votre objectif est Dubrovnik, alors passez en 1 journée Opatija, Rijeka et Senj, mais laissez les iles du Kvarner pour une autre fois.
Si vous êtes pressés vous pouvez faire l'économie de l'étape de Zadar. A la rigueur visitez-le en pause midi sans oublier les orgues marins, mais cela ne justifie pas une nuit. Idem pour Nin, vous pouvez y faire une courte halte pour voir la plus petite cathédrale du monde (de la taille d'une chapelle).
Pour l'étape de Split, comptez 1 journée pour le parc de la Krka et une autre pour Split et Trogir. Si j'étais vous, je passerais sur Sibenik - la cathédrale qui vaille le détour mais à choisir je passerais plus de temps à Split et Trogir.
Bonnes vacances! | | | À: Miju69 · 25 août 2011 à 20:46 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 6 de 18 · 4 686 affichages · Partager Perso, je trouve que plus on va vers le sud et plus cela devient beau. Nous sommes allés pour la 3ième fois en Croatie cet été et franchement, le sud est fabuleux. Donc, je "perdrais " pas trop de temps en Istrie, etc... On a visité, pas dans la même année mais dans cet ordre Split, Dubrovnik, Zadar, Sibenik et Trogir. De nouveau perso, Dubrovnik est tellement belle et tellement grande et complète que c'est moins grave de pas voir de ne pas voir Trogir par exemple. Mes préférées ont été Dubrovnik, Sibenik et Zadar, car très différente. Mais tout ça c'est question de goût. La ville de Rab sur l'île de Rab est adorable et très agréable, surtout au soleil déclinant avec les hirondelles dans le ciel et les couleurs roses du soleil sur les pierres blanches. Faut monter dans les tours aussi pour la belle vue. Rab, l'île mérite bien 2-3 jours. Sûr que ton parcours est vraiment hyper bourré, va falloir choisir, c'est impossible de voir tout le pays et les îles en si peu de temps! Pour un premier voyage, avec vos 10 jours sur place, ne pas manquer les lacs de Plitvice (1 journée), le parc de Krka (1 jour), Dubrovnik (1 jour min), choisir 1 île ou 2 et encore 2 à 3 belles villes (3h chaque) et puis ne pas oublier de profiter un peu du paysage, de l'air du temps, d'être en vacances et de la mer. Nager dans l'Adriatique est un vrai bonheur! Et ne pas s'inquièter pour les logements en septembre, aucun problème sans réservation, ce qui donne plus de liberté. Bon voyage. | | | À: Miju69 · 25 août 2011 à 21:21 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 7 de 18 · 4 677 affichages · Partager Bonjour. Rarement, je réponds à des discussions, peut être la flemme de taper sur le clavier. Mais en revenant samedi de croatie d'un voyage de 15 jours, ils ont trouvé en moi leur meilleur promoteur. C'est un pays magique, très accueillant et d'une facilité de visite et d'hébergement déconcertant. Les villes sont de vraies musées à ciel ouvert et d'une propreté, pour un plein mois d'Aout bondé de touristes, sans faille.
Mon trajet, pour situer : départ Haute-Savoie, Trieste/ Porec/ rovinj/ pula/ramenjak 2 nuits. Trojir/ split/ sibenik 3 nuits Hvar (coté sud de l'île, des robinson !) 3 nuits. dubrovnik/ Kotor 2 nuits. Retour vers plitvice 2 nuits puis retour 74.
Sur le trajet : L' istrie est à voir je pense. Déjà il permet une 1ere etape (1200km depuis lyon, c deja pas mal) et en plus, à postériori, c'est une autre dimension de la cote, plus agricole, un peu moins touristique, peut etre plus vrai....
Pour votre périple, je rejoins les autres commentaires : trop dense et surtout trop de nuits différentes. La valise n'est pas prête d’être défaite! Nous avons nous privilegier 2 ou 3 nuits au même endroit pour être plus calme et effectivement profiter (quand même) de l'adriatique (surtout Hvar et split).
Pour les logements : NO PROBLEMO ! Je suis parti du 8 au 20 aout (plus blindé y'a pas...) et jamais nous n'avons eu de problème pour nous loger où que ce soit, habitant, voire même hôtel (un petit plaisir que nous nous sommes faits à Dubrovnik). Il existe dans chaque ville des agences qui gère les particuliers et vous trouve en 10 min et 5 coups de fil un hébergement, voire une pension (g des noms si vous souhaitez). Pour le surcôut à moins de trois nuits, il est effectif, maintenant on doit pouvoir négocier, on l'a fait à Porec et
Un seul impératif : L'Anglais ou l'ITalien. ou alors la langue des signes, mais c'est plus problématique...
Sinon, je n'ai qu'un regret pour mon voyage, être passé si près de Sarajevo et Mostar si s'y arrêter... Mais ça fera un autre voyage....
Voilà, à votre dispo si vous souhaitez d'autres infos, mails ou ici.
Ce souvenir de la petite pension à Veprinova, île de hvar, au milieu de nulle part, sans 220v, j'en frémis encore...
Bon voyage, je vous envie ! Image attachée: | | | À: Montagnard74 · 25 août 2011 à 21:37 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 8 de 18 · 4 671 affichages · Partager Nous sommes restés 5 nuits sur la presqu'île de Peljesac à Orebic, absolument superbe et très différent des autres îles que nous avions déjà visitée. De là, nous sommes allés à Mostar 3 nuits. Vraiment, super chouette, très très beau et agréable, bonne ambiance et bonne bouffe pour 2x moins cher qu'en Croatie. On est pas allé jusqu'à Sarajevo. Mais, pour nous aussi même après 3 voyages la Croatie reste superbe et surprenante par ses paysages. | | | À: Bongatijac · 25 août 2011 à 21:42 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 9 de 18 · 4 658 affichages · Partager Le problème n'est pas le nombre de chambres mais ceux qui même en parlant croates arrivent à trouver pour moins de 3 ou 7 nuits !!! | | | À: Nievenka · 25 août 2011 à 21:56 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 10 de 18 · 4 656 affichages · Partager Nous n'avons jamais eu de problème à trouver pour moins de 3 nuits. On paie 30% en plus (75 eur à la place de 50) mais les Croates ne sont pas fous, quand ils peuvent gagner un peu avec les locations ils ne disent pas non. Et avec la crise et tous les touristes qui vont en all-in en Turquie, ils ne font pas la fine bouche, croyez moi, ils se plaignent tous de la diminution du tourisme chez eux. | | | À: LaLee · 25 août 2011 à 22:33 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 11 de 18 · 4 467 affichages · Partager Je confirme, j'en reviens et aucun problème pour se loger quelque soit le nombre de nuits. | | | À: Miju69 · 9 septembre 2011 à 9:59 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 12 de 18 · 4 332 affichages · Partager Michel, De retour de Croatie, je vous confirme qu'il est inutile que vous réserviez avant votre départ... je pense même que ce serait dommage !!! En effet, c'est une excellente façon de rencontrer les Croates... Juste un petit conseil, en particulier pour Split et Dubrovnik...préalablement définir le quartier dans lequel on souhaite résider... Même si la prononciation n'est pas correcte, quelques mots en croate vous ouvriront de nombreuses portes et vous permettront de faire de bien belles rencontres... Bon voyage Isabelle | | | À: Montagnard74 · 9 août 2012 à 14:31 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 13 de 18 · 3 648 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyageons une semaine autour Dubrovnik du 25 août au 1er septembre 2012. Nous voulons dormir chez l'habitant. J'ai lu dans votre commentaire que "... dans les villes des agences qui gère les particuliers... ". Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner les sites ou les noms des ces agences?
En vous remerciant,
Guillaume | | | À: Pggb · 18 août 2012 à 10:02 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 14 de 18 · 3 572 affichages · Partager Bonjour Guillaume.
Je reviens de congés et j'ai vu ton message, à priori tu n'es pas encore parti et tu auras ma réponse, qui sera, malgré que je sois savoyard, une réponse de normand. Nous avons été l'an dernier en Croatie le guide du routard en poche. Malheureusement je l'ai prêté et il ne m'est jamais revenu... Je n'ai donc plus d'adresses et de sites précis mais tu les trouveras sur place sans peine, il y en a à tous les coins des rues ("tourist office ou tourist agency). Attention, anglais obligatoire ! Très bon choix que Dubrovnick, cette ville est magnifique ! Je pense que tu as du prévoir une escapade au monténégro sinon programme la, Kotor et son environnement (les bouches de Kotor) sont de toute beauté. Pour ma part, lorsque nous y sommes allés, nous étions dans notre période budgétaire "faste" et avons logés dans un hôtel, un peu excentré du centre ville mais aux prestations sans égal au prix : l'hotel adria, trois étoiles avec une vue à couper le souffle (il est sur tripadvisor si ça t'intéresse). Voilà, ne te fais pas de soucis, l'hébergement n'est pas un soucis à Dubrovnick, le choix est plétorique. Nous revenons de là-bas, j'étais à coté de Trogir il y a deux jours, la mer est toujours aussi splendide. Par contre, la Kuna a pris du poil de la bête et les prix s'en ressentent au quotidien mais tu peux encore bien vivre pour pas trop cher... Bon voyage. Amicalement, Bruno.
PS : en photo, la vue depusi notre chambre à l'adria Image attachée: | | | À: Isabe45 · 19 août 2012 à 20:16 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 15 de 18 · 3 546 affichages · Partager Bonsoir isabelle... Maintenant, je sais au moins d'où tu as accroché mon pseudo ! Bon, et apparemment, nul et non avenu mon mp puisqu'à priori tu as déjà vu Dubrovnik ! Tu pourras juste être d'accord avec moi au moins... Allez, je ne résiste pas à t'envoyer un ou deux clichés !! En 1, la riviera. la deuxième Dubrovnik Nord et la troisieme est mon bout de paradis sur une île croate dont je me garderais bien de faire de la pub.... Amicalement, Bruno. Images attachées: | | | À: Montagnard74 · 12 janvier 2013 à 9:59 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 16 de 18 · 3 206 affichages · Partager Bonjour Bruno On part en Croatie en août 2013 pendant 3 semaines ns sommes 2 adultes et 2 ados d.apres les discussions il semble possible de trouver des chambres au dernier moment sur place Penses tu que l.on puisse trouver 2 chambres à chq fois en plein mois d août? Pour l itinéraire j hésite encore mais je penche pour des étapes de 3 jours aussi afin de profiter des vacances On y va en avion puis location d une voiture mon interrogation est ce que je prends un AR zadar ou un aller Pula retour Dubrovnik est ce que les routes sont faciles et rapides? Pour l. istrie j hésite aussi n est pas trop bondé et cela vaut il le coup de faire la route si l on arrive à Zadar? Merci pour ton aide Solene | | | À: Phil78790 · 12 janvier 2013 à 15:47 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 17 de 18 · 3 199 affichages · Partager Oui c'est possible mais il faut avoir de la flexibilité car au mois d’août tout est booké et donc il faut compter sur les annulations de dernière minute ou plutôt des "no show" (gens qui ont réservé et payé d'avance, mais ne sont pas arrivés). Du coup comme les locations se font de samedi à samedi, souvent il faut attendre samedi soir assez tard même si le matin toutes les agences affichent complet. Par contre une fois que vous avez trouvé votre bonheur, louez plutôt une semaine à chaque endroit - certains proprios refusent les locations courtes, et puis c'est aussi plus pratique de se poser à un endroit puis rayonner en excursions à la journée dans les alentours. Par exemple - la première semaine dans l'Adriatique Nord (j'aime bien Crikvenica pour sa plage de sable et sa position qui permet de faire des excursions aussi bien en Istrie qu'a Plitvice ou encore dans les iles de Krk et Rab), - la deuxième entre Zadar et Split qui permet de visiter ces deux très belles villes ainsi que le parc des chutes de la Krka, les Kornati, les îles de Brac, Hvar, Vis, et autres - et la troisième à Dubrovnik (louer un appart dans la vieille ville c'est le pied, et pas aussi cher qu'on pourrait croire).
Aller Pula et retour Dubrovnik c'est idéal côté voyage mais le billet vous coûtera plus cher et la location de voiture aussi. Si par contre vous descendez par la corniche depuis Pula vers Dubrovnik, vous pourrez revenir par autoroute - environ 700km dont environ 600 en autoroute - une petite journée de route. Ou alors vous prenez le ferry qui longe la cote et vous ramène de Dubrovnik à Rijeka en 1 nuit. Arriver à Zadar en voulant visiter en même temps le Nord et le Sud me semble moins évident. La visite de la Croatie qui commence par le Nord et se termine par Dubrovnik est la meilleure façon à mon avis, car le Nord est beau mais en revenant de Dubrovnik peut être décevant, un peu comme un Sancerre léger qu'on boirait après un Pomerol... | | | À: Bongatijac · 12 janvier 2013 à 22:52 Re: Croatie: hébergements et idées sur le circuit? Message 18 de 18 · 3 189 affichages · Partager Le plus intéressant niveau prix est AR zadar avec Ryanair donc ensuite je vais suivre tes conseils j ai vu dans une autre discussion ton itinéraire pour 3 semaines pour une famille Je dois donc faire un mix avec tout ça À priori on commencera pour Plitvice car on adore la nature et la marche Je penche aussi pour plusieurs jours à Trogir pour alterner repos et visites car c'est assez bien placé puis Dubrovnik pendant plusieurs jours aussi Dans ce schéma je zappe tout de même l' Istrie mais j'ai peur de faire trop de voiture on pourra revenir une autre fois aussi Merci en tout cas pour tous tes précieux conseils  Solène | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |