Bonjour Missmylene,
- voici un lien qui t'indique les horaires des bus au départ de
Split (en anglais :D) :
www.ak-split.hr/EN/index.html
donc a priori aucun problème pour le dimanche... Les bus pour
Dubrovnik sont très fréquents, par contre il faut s'attendre à ce que la durée annoncée (un peu plus de 4h en théorie) soit plus importante que prévue... C'est l'été, il y a du monde sur la route, tout ça... Pas dramatique en soi, mais bon à savoir ;) Attention, toutes les lignes ne prennent pas la route qui longe la côte, vérifiez bien lorsque vous achèterez vos tickets, il serait dommage de rater la vue ^^
Je te conseille de réserver les places, oui, parce que c'est une ligne très fréquentée donc ne serait-ce que pour avoir l'esprit tranquille et être sûre de pouvoir partir quand tu le souhaites, c'est préférable ;)
Pour réserver, rends-toi tout simplement à la gare routière lorsque tu seras sur place.. Elle est située sur le port donc tu n'as pas un grand détour à faire pour y aller ;) Pour ma part, j'y étais allée la veille de mon départ, et j'ai eu une place à l'horaire que je souhaitais. Si par hasard tu arrives à
Split en bus, tu peux peut-être même acheter directement ton ticket pour
DUbrovnik.
Avec une réservation, on paye un petit supplément mais c'est minime... Pour une idée du prix, j'ai payé 109 kunas en août dernier soit une quinzaine d'euros pour ce trajet.
- J'ai aussi pris un ferry de
Dubrovnik pour
Bari, mais en journée. Je suis passée par Azzuraline et en voyageant sur le pont (transat), j'avais trouvé une place à 20 €. Il faut réserver dès maintenant, plus tu attends et plus tu risques de te retrouver avec des places chères... Compare avec la Jadrolinija, mais je pense qu'Azzura propose des prix plus intéressants.
Voilà, en espérant t'avoir aidée un peu... Je viens de voir que ton post date d'il y a quelques semaines, peut-être avais-tu déjà les réponses à tes questions :s