Robertida · 23 février 2007 à 16:10 22 messages · 13 participants · 6 801 affichages | | | | 23 février 2007 à 16:10 Dubrovnik ou Milan pour quatre jours? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 970 affichages · Partager bonjour,
les beaux jours arrivent et les projets d'escapades aussi... pour un week-end prolongé de 4 jours, je suis tentée par dubrovnik ou milan. j'ai envie d'une chouette ville à visiter, mais aussi de voir les environs (les lacs pour milan, ou les iles pour dubrovnik). qu'est-ce qui vous semble le plus sympa ? faut-il dans les deux cas louer une voiture, ou peut-on s'en sortir avec les transports collectifs ? dans quelle ville et environs y a-t-il le plus de choses à voir ? merci d'avance pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut  perso j'irai à Dubrovnik, je connait ni Milan ni Dubrovnik, mais j'ai des potes qui y sont aller et il parait que Dubrovnik est super à visiter (plein de styles architectural qui se croisent) et puis les iles doivent etre plus sympa à visiter que Milan. Et puis si il y a une ville en Italie ça serait plus Florence, non !?!  En tout cas bon séjour | | | À: RRR · 26 février 2007 à 14:57 Re: Dubrovnik ou Milan pour quatre jours? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 906 affichages · Partager dubrovnik aussi j'y suis alle l'annee derniere et j'ai pas ete decu 1 journee a dubrovnik et 3 dans une ile, tu devrais etre ravi. Les transports en commun sont bons. Pas la peine de reserver un hotel, quand tu sors d'un bus y'aura toujours des gens qui te proposeront une habitation bon marche et meme si au depart on a pas trop confiance, c'est une erreur car les chambres sont toujours bien tenu. Comme ile je te conseille korcula. Eau claire, belles balades a faire au milieu des vignes, joli centre ville historique, et un hotel/camping les pieds dans l'eau! Sans oublier le petit ferry de 10 min que tu prends pour te rendre de l'hotel au centre ville: so romantic!
Je ne sais pas d'ou tu pars, mais pour un billet pas cher je te conseille d'aller voir sur www.skyeurope.com bon voyage | | | Le centre ville de Milan est tres intéressant, mais franchement, choisi dubrovnik, il n'y a pas photo ! tu as la mer et, normalement, le soleil en plus ! et tu feras un petit tour en bateau sur Lokrum ou Miljet
Tu voulais nos conseils, on est tous unanimes !!! | | | Ce sont des chambres chez des particuliers? Bien placées? A combien la nuit? danke u wel! | | | Bonjour Robertida,
 Puisque tout le monde parle de Dubrovnik, je vais parler de Milan (j'habite à 70 km et j'y vais de temps en temps).
C'est une ville monumentale, imposante, riche et active (on y vit et surtout travaille beaucoup). De larges avenues, quelques beaux palais baroques, une grande cathédrale gothique, un impressionnant château médiéval (castello Sforza) aujourd'hui transformé en musées, une église romane aux volumes harmonieux (Sant'Ambrogio), de nombreux chefs-d'oeuvre (La Pietà Rondanini de Michel-Ange, oeuvre inachevée qui laisse voir les hésitations, les reprises de l'artiste, Le Christ mort de Mantegna, l'une des premières représentations d'un corps humain en perspective, La Cène de Léonard de Vinci...
Autour, il y a la possibilité d'aller se balader sur le lac de Côme (1h de train, départ presque toutes les heures) ou le lac Majeur ( Milan- Stresa, 1heure de train) avec visite du parc de la villa Pallavicino et excursion aux îles Borromée.
J'ajoute que les Italiens sont des as de la gastronomie.
Ce sera un séjour sans doute beaucoup plus cher que la Croatie. | | | milan est tres agreable, mais pour 4 jours a cette epoque de l'annee, une petite plongette dans la meditteranne ca ne se refuse pas! Milan je conseillerais plus pour un week end, meme si tu m'a donne envie d'aller aux lacs dont tu parles que je ne connais pas.
Pour les chambres, generalement elles sont tres bien situes, et vu que y'a plusieurs personnes qui proposent, il faut juste demander centre ville, y'en a meme qui parlent francais! Je me souviens plus du tout du prix, mais c'est moins cher que l'hotel meme si c'est pas des prix casses. Je driais aux alentours de 15€ par personne la nuit, mais vraiment je me souviens pas bien, a confirmer par qq un d'autre. | | | Salve,
" mais pour 4 jours a cette epoque de l'annee, une petite plongette dans la meditteranne ca ne se refuse pas!"
Si elle part en avril, il lui faudra la combinaison isotherme pour se baigner en Méditerranée. 
Mon propos n'était toutefois pas de faire pencher la balance en faveur de Milan, mais de rééquilibrer la discussion en lui premettant de se faire une idée plus précise des deux destinations. 
Je trouve qu'elles sont très différentes. Un peu comme si elle demandait Paris ou Nice... | | | Salve,
" mais pour 4 jours a cette epoque de l'annee, une petite plongette dans la meditteranne ca ne se refuse pas!"
Si elle part en avril, il lui faudra la combinaison isotherme pour se baigner en Méditerranée. 
Mon propos n'était toutefois pas de faire pencher la balance en faveur de Milan, mais de rééquilibrer la discussion en lui premettant de se faire une idée plus précise des deux destinations. 
Je trouve qu'elles sont très différentes. Un peu comme si elle demandait Paris ou Nice...
Milan est une ville geniale a visiter, je suis d'accord avec toi Par contre je te certifie qu'en avril on peut se baigner dans la meditterane, surtout en croatie. Je commence generalemet a me baigner a nice en mars. Il m'est meme arrive de faire trempette en avril sur la cote landaise (l'atlantique...) | | | Bonjour,
 Ok, tu te baignes partout en avril, mais tu es quand même un spécimen original... 
Alors, je suis une habituée des îles grecques à ces dates. Je me suis baignée une fois, une seule, à Sifnos, fin avril, et je me suis guère attardée dans l'eau qui était très fraîche. L'année dernière, à Chypre, j'ai commencé la baignade mi-mai (et Chypre est bien plus au Sud que la Croatie, ceci dit il y avait des mamies anglaises qui se sont baignées toute l'année) et en vingt ans de vie bordelaise je ne me suis pas baignée une seule fois dans l'Atlantique en avril, normalement j'attendais fin mai début juin pour profiter de l'Océan. Je me suis aussi baignée dans un fjord norvégien en juillet (pas chaud du tout  )
Donc si Robertida n'est vraiment pas frileuse elle peut compter sur la baignade à Dubrovnik en avril, sinon ce n'est pas vraiment un argument.
Quant à toi, je te conseille un plongeon dans le lac Majeur en janvier.  | | | wouaouh, toutes ces réponses ! merci beaucoup à tous pour toutes ces contributions... mon choix n'est pas encore fait, car les billets pas chers pour dubrovnik ne sont pas légion. mais j'irai (un jour) ! | | | wouaouh, toutes ces réponses ! merci beaucoup à tous pour toutes ces contributions... mon choix n'est pas encore fait, car les billets pas chers pour dubrovnik ne sont pas légion. mais j'irai (un jour) !
essaye skyeurope.com tu peux en trouver pour 200€ assez facilement
Perso je me suis deja baigne a deauville en avril! A lacanau, je m'y baigne d'avril a octobre... Bref, je ne donne pas d'argument, juste mon experience personnelle | | | Je ne connais pas Milan, mais Dubrovnik j'y suis allé en avril 2006, c'est vraiment superbe. Balade dans la ville en soirée, sur les remparts, excursion sur les îles... il y a de quoi faire !!! Son surnom de "Perle de l'Adriatique" n'est pas usurpé 
Stef | | | bonjour Anàssa J'ai vu que tu habites Brescia, comment fait-on pour y trouver un hôtel pas cher pour 4 en août ? Peut-être aux alentours? Je ne connais pas du tout la région, peux-tu m'aider? Merci Marie | | | Bonjour Marie,
Je n'habite pas à Brescia même, mais dans sa province. Vu que je vis là, je ne connais pas vraiment les hôtels, pas besoin.
Précise-moi un peu mieux tes exigences (pour 4 et pas trop cher mais hôtel étape proche de l'autoroute (je dis au pif), hôtel d'une nuit pour visiter la ville, ou hôtel pour séjourner plusieurs jours, ou..... ?) et j'essaierai de me renseigner. | | | Re bonjour, Je cherche un hôtel pas cher pour 1 nuit, pas trop loin de l'autoroute car nous remonterons de Croatie avec nos 2 enfants (13 et 16 ans)direction la France...un chambre pour 4 ne nous gêne pas, pour l'instant, et cela fait des heures que je cherche, j'ai trouvé 90 euros pour le moins cher, il faut dire que mon mari voudrait un parking pour la voiture! Dans Milan c'est impossible, trop cher, pas de parking et pas pratique car ce n'est vraiment que pour dormir, nous n'aurons pas le temps de visiter, ce sera pour une autre fois.A vrai dire, je pensais trouver une petite auberge sympa dans un village.....Sinon ta région me paraît magnifique, je la découvre au détour des hôtels que je repère sur "venere"et autres sites conseillés par des routards, je pense que nous y ferons un tour l'année prochaine ! Un grand merci de m'avoir répondu aussi vite.  Cordialement! Marie | | | Bonjour, je me permets de rebondir sur cette discussion...
En effet, je cherche une destination pour 4-5 jours au bord de la mer (si possible pour se baigner), et je garde un magnifique souvenir de Dubrovnik que j'ai visité à 14 ans, mais du coup, assez vague...
C'est pas trop court? 4-5 jours? Les îles se visitent facilement? Et on peut se baigner?
JE précise que je suis avec un bébé de 8 mois qui bouge beaucoup!!!
Merci pour vos réponses!!! | | | Robertida,
Viens chez nous.... au soleil exempt de pollution et moins cher... Milan ok c'est Milan, mais c'est pollué bruyant etc... chez nous c'est relax, tranquille et des paysages à vous couper le souffle.... Ciao Jack (de Croatie) | | | Simplement pour te dire que ce pays ne vaut pas le déplacement et il y a BEAUCOUP mieux à voir dans ce bas monde que cette poubelle de Croatie qui nous polluent la Belle Adriatique. Même si les gens sont pauvres, il faut respecter les touristes comme on le fait en Turquie Maghreb etc.... je ne suis pas Serbe et je ne fais pas de politique...je préviens les éventuels aventuriers d'éviter ce foutoir.... comme beaucoup l'ont fait sur ce site. C'est clair ? non ? En plus les gens ne sont pas sympa du tout.
Cela fait quoi lorsque l'on raconte des conneries sur un pays jackkathi? | | | Theo,
C'est débile ce genre de réponse...uniquement valabe pour des pays qui justifie pleinement cet état de choses... on se comprend, hein ? Jack | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |