Bonjour,
en compléments aux réponses précédentes, si vous y allez en voiture (attention parking payant et c'est pas donné) je vous conseille de commencer par la parking du haut (n°2 je crois) où il n'y a pas de petit train!
il est un peu moins couru pour cette raison, mais surtout la grande cascade est au soleil le matin et dans l'ombre le soir...
Petit inconvénient: au retour il faut monter une petite grimpette de 80/100m de dénivelé sur un chemin bien régulier!!
Même si cela peut se visiter en nus pieds, je préfère de loin y aller en chaussures de montagnes, cela te permet de prendre quelques sentiers peu fréquentés, comme le tour du lac à pied lorsque la queue dau bac est vraiment trop longue!!
Attention, c'est un parc natinal et il y a des gardes en permanence qui circulent; il n'est pas permis de couper à travers forêt, mais faut suivre les chemins, ni laisser de détritus (si vous pique niquez, mais il y a peu d'endroits sympas pour cela, bien mettre en évidence un sac plastic qui fait poubelle et l'emporter jusqu'à la poubelle du parc !!
Pour y rester deux jours il faut vraiment sortir des sentiers battus vers le haut, sinon nous y étions 3 fois à partir des environs de
Zadar (certes en mai/juin), arrivée à 9h30, retour vers 16h mais en ayant marché presque tout le temps sauf 3/4h pour casser la croute au point le plus haut!!
Ne surtout pas oublier son appareil photo ou sa caméra!!
Bon séjour sur place.