|  |  |
 | | | | Visiter les lacs de Plitvice sans voiture Vero25 · 23 mai 2014 à 4:23 17 messages · 9 participants · 4 777 affichages | | | | 23 mai 2014 à 4:23 Visiter les lacs de Plitvice sans voiture Message 1 de 17 · 4 754 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis en train d'organiser mon voyage en Croatie pour cet été et j'ai bien envie de visiter les lacs de Plitvice. La région me semble aussi magnifique alors j'aurais apprécié y dormir au moins deux nuits, mais il semble que ce soit difficile de se déplacer sans voiture et les hébergements me semblent loin de la gare routière ou de restaurants ou épiceries... Je me demande donc si ça ne serait pas plus simple de prendre un circuit organisé à partir de Zadar (1 jour), mais j'avoue que l'idée me plaît moins... Vous en pensez quoi? Suis-je mieux de prendre le tour organisé ou alors ça se fait sans voiture? Avez-vous des recommandations d'hébergements bien situés?
Merci d'avance!!
Véro | | | À: Vero25 · 23 mai 2014 à 23:24 Re: Visiter les lacs de Plitvice sans voiture Message 2 de 17 · 4 722 affichages · Partager Aucun problème, il y a des arrêts fréquents autour du parc. Par ailleurs, si vous vous entendez avec un habitant chez qui vous logez, il est probable qu'il vous propose de vous accompagner! Le circuit organisé, je déconseille à moins de le faire vraiment sur mesure mais ça risque d'être cher! | | | Merci de ta réponse! Je vais également jeter un œil aux hébergements que tu m'as proposé. Si je comprends bien, des bus locaux circulent partout? | | | À: Vero25 · 24 mai 2014 à 8:20 Re: Visiter les lacs de Plitvice sans voiture Message 4 de 17 · 4 703 affichages · Partager
Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon voyage en Croatie pour cet été et j'ai bien envie de visiter les lacs de Plitvice. La région me semble aussi magnifique alors j'aurais apprécié y dormir au moins deux nuits, mais il semble que ce soit difficile de se déplacer sans voiture et les hébergements me semblent loin de la gare routière ou de restaurants ou épiceries... Je me demande donc si ça ne serait pas plus simple de prendre un circuit organisé à partir de Zadar (1 jour), mais j'avoue que l'idée me plaît moins... Vous en pensez quoi? Suis-je mieux de prendre le tour organisé ou alors ça se fait sans voiture? Avez-vous des recommandations d'hébergements bien situés?
J'ai fait les lacs de Plitvice l'année dernière. C'est une très bonne idée :) Deux jours me semblent toutefois un peu élevés... Une journée complète me semble suffisante.
Pour en revenir aux problèmes de logement en eux-même, j'avais réservé à l'un des hôtels du parc. J'étais parti de Split en bus et j'avais rejoint Zagreb ensuite en bus également. Aucun problème, les bus sont ponctuels. Et comme le dit Aleksandrina, si vous logez chez l'habitant, ils vous proposent de vous y emmener. C'est du moins ce qu'ils m'avaient dit lorsque je m'étais renseigné.
Bon voyage :) | | | À: Vero25 · 24 mai 2014 à 18:50 Re: Visiter les lacs de Plitvice sans voiture Message 5 de 17 · 4 682 affichages · Partager Bonjour, nous nous sommes allées à Plitvice pendant une journée, nous sommes parties en car tôt le matin depuis Zagreb, et sommes rentrées à Zagreb le soir même, et c'était bien suffisant. Il y a plusieurs bus qui font l'aller-retour depuis la capitale. Bon voyage ! | | | À: XLNx · 31 mai 2014 à 20:19 Re: Visiter les lacs de Plitvice sans voiture Message 6 de 17 · 4 631 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre! En fait, je pensais y passer deux nuits question de pouvoir débuter la visite du parc très tôt le matin et de dormir sur place le soir même. Les hôtels situés dans le parc et abordables sont évidemment déjà complets  Je poursuis mes recherches mais je crois bien que je vais faire l'aller-retour à partir de Zadar.
Véronique | | | À: Vero25 · 31 mai 2014 à 21:28 Re: Visiter les lacs de Plitvice sans voiture Message 7 de 17 · 4 625 affichages · Partager Je vous ai adressé plusieurs excellentes adresses, aucune ne vous convient? Mais que cherchez-vous? Mis à part Degenija, l'hôtel est vraiment l'option la moins pertinente dans cette région.. | | | Elles sont toutes excellentes en effet, mais je voyage seule alors je souhaitais un hébergement meilleur marché...max 60$ la nuit (40 euros...?), mais je me rends compte que les hébergements sont plus chers dans les environs ou sinon, il me faudrait une voiture car ceux qui sont dans mes prix n'ont pas de restos à proximité.. Mais je me résignerai p-ê à payer plus...je ne suis pas encore branchée. Je garde cependant toutes les adresses.
Véronique | | | À: Vero25 · 31 mai 2014 à 21:53 Re: Visiter les lacs de Plitvice sans voiture Message 9 de 17 · 4 622 affichages · Partager Mais que racontez-vous? Je ne vous ai pas donné d'hôtels car les hôtels sont très chers et ne valent pas leur prix... Les adresses que je vous ai données sont économiques et très bien et les personnes qui vous accueillent serviables et disponibles pour vous accompagner si besoin... Je me demande si on parle bien des mêmes adresses... Vous en êtes sûre? Le plus cher 40€ est peut-être l'agrotourisme mais ça les vaut largement, seul petit déjeuner traditionnel ou presque tout fait sur place... Sinon les autres sont moins chères 25-30€, je ne comprends pas comment vous pouvez les trouver chères, ce sont des prix de la région, parmi les moins chers de Croatie malgré le tourisme de masse à Plitvice! L'agro fait table d'hôtes. Quant à Visnja, elle est à moins de 400 mètres d'un bon restaurant. | | | Oui vous avez raison, après re-vérification, seule l'agrotourisme est en dehors de mon budget. Je suis convaincue que c'est un bon prix pour la qualité de l'hébergement...seulement pas dans mon budget. J'ai bien noté les deux autres adresses cependant qui me semblent très bien. Et quand je dis que c'est trop cher, je ne fais que me baser sur mon propre budget  . J'ai encore plus d'un mois pour me décider, mais peu importe la façon, je ne passerai pas à côté de la visite qui me semble incontournable. | | | À: Vero25 · 3 juin 2014 à 19:12 Re: Visiter les lacs de Plitvice sans voiture Message 11 de 17 · 4 580 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi une question sur ces lacs, savez vous si il y a des camping pas loin ou si c'est possible de faire du camping sauvage (même si je préfererais en camping reglementé car le camping sauvage est interdit en Croatie)
Yohan | | | Salut, J'ai vu le camping Korana qui semble bien et situé pres du parc. Il y a même un service de navettes. | | | Bonjour,
Je suis à Zagreb jusqu'en fin d'après midi. Je pensais partir dans la soirée pour dormir dans le parc national de Plitvice, passer la journée du jeudi à le visiter ensuite ma seule contrainte est de revenir à Zagreb le vendredi soir ou le samedi matin tôt. Du coup, que me conseiller vous, rester deux jours à Plitvice ou bien tenter de visiter un bel endroit sur la côte ou sur une île ? Je n'ai pas de voiture et pensais prendre un train ou un bus. Si vous aviez des idées de logement, je préférerai loger chez l'habitant, sachant que je parle le serbe (j'ai vécu 4 ans à Belgrade) et donc comprends le croate.
Merci d'avance de votre aide,
Anne | | | À: Arnaval · 14 octobre 2015 à 15:41 Re: Visiter les lacs de Plitvice sans voiture Message 14 de 17 · 3 604 affichages · Partager Vous voyagez hors saison. Les liaisons des ferries sont limitées. Limitez vous à ce qui est sur le continent. Vous pourrez pourquoi pas aller sur les îles de l'archipel de Zadar mais ça ne me semble pas pertinent. Je vous ai adressé une adresse pour loger. C'est ma préférée à Plitvice. | | | Mais que racontez-vous? Je ne vous ai pas donné d'hôtels car les hôtels sont très chers et ne valent pas leur prix... Les adresses que je vous ai données sont économiques et très bien et les personnes qui vous accueillent serviables et disponibles pour vous accompagner si besoin... Je me demande si on parle bien des mêmes adresses... Vous en êtes sûre? Le plus cher 40€ est peut-être l'agrotourisme mais ça les vaut largement, seul petit déjeuner traditionnel ou presque tout fait sur place... Sinon les autres sont moins chères 25-30€, je ne comprends pas comment vous pouvez les trouver chères, ce sont des prix de la région, parmi les moins chers de Croatie malgré le tourisme de masse à Plitvice! L'agro fait table d'hôtes. Quant à Visnja, elle est à moins de 400 mètres d'un bon restaurant.
Bonjour Nous iront justement en Croatie cette été pouvez vous nous donner la liste des hébergements à côté du lacs PlitviceMerci | | | Mais que racontez-vous? Je ne vous ai pas donné d'hôtels car les hôtels sont très chers et ne valent pas leur prix... Les adresses que je vous ai données sont économiques et très bien et les personnes qui vous accueillent serviables et disponibles pour vous accompagner si besoin... Je me demande si on parle bien des mêmes adresses... Vous en êtes sûre? Le plus cher 40€ est peut-être l'agrotourisme mais ça les vaut largement, seul petit déjeuner traditionnel ou presque tout fait sur place... Sinon les autres sont moins chères 25-30€, je ne comprends pas comment vous pouvez les trouver chères, ce sont des prix de la région, parmi les moins chers de Croatie malgré le tourisme de masse à Plitvice! L'agro fait table d'hôtes. Quant à Visnja, elle est à moins de 400 mètres d'un bon restaurant.
Bonjour Nous iront justement en Croatie cette été pouvez vous nous donner la liste des hébergements à côté du lacs PlitviceMerci
Petite précision nous n avons pas de voiture et on est 6 personnes Merci | | | Bonsoir. Effectivement, vous avez le Korana Kamp à quelques km, très grand camping où vous ne serrez pas les seuls à ne pas être motorisé. Si non, le long de la route en aval des lacs, plusieurs petits campings "devant la porte" de maisons mais souvent on y est entassé. Cordialement. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |