Croatie pour un Marocain avec seulement une carte de séjour de type C? Salutall · 18 avril 2013 à 17:54 10 messages · 4 participants · 10 638 affichages | | | | 18 avril 2013 à 17:54 Croatie pour un Marocain avec seulement une carte de séjour de type C? Message 1 de 10 · 10 561 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai une petite question et j'espère que vous pourrez m'aider car vous avez l'air d'être bien renseigné :
J'ai 18 ans et j'habite en Belgique malheureusement je n'ai pas encore la carte d'identité belge, j'ai qu'une carte de séjour de type C et je dispose aussi d'un passeport marocain car je suis de nationalité marocaine.
Je voulais savoir si je pouvais aller en Croatie pour 4 jours avec ma carte de séjours belge en avion avec l'agence ryanair ?
C'est un voyage organisé par mon école.
Merci de me répondre | | | À: Lexav · 18 avril 2013 à 19:19 Re: Croatie pour un Marocain avec seulement une carte de séjour de type C? Message 3 de 10 · 10 392 affichages · Partager Il me faut donc absolument un Visa pour aller en Croatie ? Le voyage a lieu dans 15 jours.
Et avec mon passeport marocain y'a-t-il une possibilité d'y aller ?
En 2012, les gens avec une carte de séjour belge pouvaient se rendre sans problème en Croatie. Dommage que c’est plus le cas. | | | À: Salutall · 18 avril 2013 à 21:27 Re: Croatie pour un Marocain avec seulement une carte de séjour de type C? Message 4 de 10 · 10 377 affichages · Partager Il me faut donc absolument un Visa pour aller en Croatie ? Le voyage a lieu dans 15 jours.
Et avec mon passeport marocain y'a-t-il une possibilité d'y aller ?
En 2012, les gens avec une carte de séjour belge pouvaient se rendre sans problème en Croatie. Dommage que c’est plus le cas.
si vous avez un titre de sejour long c ok. s il s agit d un visa court sejour il vous faudra un visa. je suis pas sur de bien comprendre par ce que tu entends par visa de type C. | | | À: Sigiriya69 · 18 avril 2013 à 21:36 Re: Croatie pour un Marocain avec seulement une carte de séjour de type C? Message 5 de 10 · 10 376 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de répondre,
Enfaîte je possède une carte d’identité d’étranger valable encore 1 an et mois. eid.belgium.be/...arte_pour_etrangers/
Donc vous dites que je n'ai pas besoin de visa pour aller en Croatie grâce à cette carte ? ah ouais dernière info je voyage en avion, on sait jamais si ça peut poser problème. | | | À: Salutall · 18 avril 2013 à 23:19 Re: Croatie pour un Marocain avec seulement une carte de séjour de type C? Message 6 de 10 · 10 365 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de répondre,
Enfaîte je possède une carte d’identité d’étranger valable encore 1 an et mois. eid.belgium.be/...arte_pour_etrangers/
Donc vous dites que je n'ai pas besoin de visa pour aller en Croatie grâce à cette carte ? ah ouais dernière info je voyage en avion, on sait jamais si ça peut poser problème.
donc tu es resident belge (visa long sejour) aucun souci pour se rendre en Croatie (ne pas oublier ton passeport marocain)
le lien indique pour le precedent post me semble archi erroné... | | | À: Sigiriya69 · 18 avril 2013 à 23:25 Re: Croatie pour un Marocain avec seulement une carte de séjour de type C? Message 7 de 10 · 10 369 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de répondre, tu me rassures 
Je vais comme même aller à l’ambassade croate pour demander.
Magnifique ce forum ! | | | À: Salutall · 10 mai 2013 à 21:30 Re: Croatie pour un Marocain avec seulement une carte de séjour de type C? Message 8 de 10 · 10 308 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si tu as pu te rendre en Croatie et si on t avait exigé un visa pour l'entrée et merci | | | À: Liahuos · 12 mai 2013 à 9:50 Re: Croatie pour un Marocain avec seulement une carte de séjour de type C? Message 9 de 10 · 10 291 affichages · Partager Salut lihauos, J’ai avec joie pu me rendre en Croatie avec mon passeport et ma carte de résident avec la compagnie ryanair. En ce qui concerne le visa, on a juste mis un cachet sur mon billet d’avion en guise de visa et je suis passé sans problème. Il ne faut surtout pas oublier son passeport si l’on dispose d’une carte de résident sinon « VOUS NE PASSESEREZ PAS » | | | À: Salutall · 12 mai 2013 à 19:21 Re: Croatie pour un Marocain avec seulement une carte de séjour de type C? Message 10 de 10 · 10 287 affichages · Partager Merci pour ta réponse ca fait plaisir | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |