|  |  |
 | | | | La Croatie à moto: sites et hébergements? Orionsimon · 10 mars 2011 à 16:27 · Une photo 6 messages · 4 participants · 4 572 affichages | | | | 10 mars 2011 à 16:27 La Croatie à moto: sites et hébergements? Message 1 de 6 · 4 557 affichages · Partager Bonjour à tous, J'envisage de visiter la Croatie à moto (Yamaha 125 TDR) au mois de mai. Je compte voyager seul, traverser l' Italie puis la Slovénie en deux jours. J'aimerais ensuite visiter Pula, Rijeka, Slunj, Zagreb, Gracac, Zadar et si possible aller jusqu'à Split. Je dispose de trois bonnes semaines. J'aimerais connaitre les sites intéressants, les hébergements pas trop cher, hôtels, campings, chambres chez l'habitant.
Merci d'avance et bonne journée | | | À: Akan12 · 25 avril 2011 à 22:16 Re: La Croatie à moto: sites et hébergements? Message 3 de 6 · 4 308 affichages · Partager Faut faire la cote c'est plus sympa. tu trouve facile chez l'habitant, camping sur la cote. | | | À: Sturgis · 20 juillet 2011 à 14:25 Re: La Croatie à moto: sites et hébergements? Message 4 de 6 · 4 084 affichages · Partager Bonjour à tous, Le retour date de quelques semaines déjà, mais un compte-rendu s'impose. La Croatie est idéale à moto à condition d'éviter les autoroutes, sans intérêt. Les hébergements sont faciles à trouver, soit chez l'habitant ou dans les autocamps. Les tarifs sont sensiblement les mêmes qu'en France.
Pour info, j'ai visité Pula, Opatija, Rijéka, Senj, Seline, Zadar, Sibénik, Trogir, Split, puis direction le parc de Plitvice, ensuite une visite de Zagreb et le retour. Ce pays vaut vraiment le détour, la mer Adriatique est superbe, avec ses îles, ses plages, ses anses. L'arrière pays est plus rural, avec ses champs, ses prairies, ses montagnes, ses lacs.
L'an prochain j'envisage de faire la Bosnie et la Serbie, quelques semaines de bonheur en prévision. Bonne journée Image attachée: | | | À: Orionsimon · 20 juillet 2011 à 20:46 Re: La Croatie à moto: sites et hébergements? Message 5 de 6 · 4 067 affichages · Partager Salut à tous,
Sur les 6 pays que je viens de traverser ( Allemagne, Autriche, Italie (Dolomites) Croatie, Bosnie et Slovénie) c'est bien la Bosnie que j'ai préféré... C'est non seulement c'est vraiment pas cher et très bon mais c'est un changement de décor avec des minarets de partout (pays musulmans): dans les campagnes ont se croierai au siècle dernier...il y a certes des traces de la guerre mais les gens sont très accueillant...Je n'ai pas fait la capitale ( Sarajevo) mais des personnes qui l'on vu on dit que ça vaut le détour... Donc Bosnie Herzégovine sans problème avec carte d'identité et carte grise du véhicule.
Bon vent.....Nonox | | | À: Branix · 21 août 2011 à 13:04 Re: La Croatie à moto: sites et hébergements? Message 6 de 6 · 3 962 affichages · Partager Salut à tous,
Sur les 6 pays que je viens de traverser ( Allemagne, Autriche, Italie (Dolomites) Croatie, Bosnie et Slovénie) c'est bien la Bosnie que j'ai préféré... C'est non seulement c'est vraiment pas cher et très bon mais c'est un changement de décor avec des minarets de partout (pays musulmans): dans les campagnes ont se croierai au siècle dernier...il y a certes des traces de la guerre mais les gens sont très accueillant...Je n'ai pas fait la capitale ( Sarajevo) mais des personnes qui l'on vu on dit que ça vaut le détour... Donc Bosnie Herzégovine sans problème avec carte d'identité et carte grise du véhicule.
Bon vent.....Nonox
Merci pour cette réponse, c'est vrai que la Croatie est belle, mais l'impression d'être considéré comme un pigeon est très désagréable, le touriste est juste bon pour payer, c'est ce que pensent ceux que j'ai croisés. Je suis intéressé par la Bosnie, je vais sans doute la visiter l'an prochain, toujours à moto, c'est sympa. Bonne journée | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |