|  |  |
 | | | | Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Daniel19600 · 2 octobre 2012 à 19:58 48 messages · 17 participants · 7 554 affichages | | | | 2 octobre 2012 à 19:58 Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 995 affichages · Partager Bonjour a tous Je commence a préparer notre voyage en Croatie a moto en couple et mon frangin Deux motos somme pas presser aller retour ont a 4 semaines Je cherche les lieus a visiter restauration hôtel parcours voir petite visite en Monténégro et tous les renseignements que je pourrai utiliser Merci a tous Daniel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daniel19600 · 3 octobre 2012 à 18:22 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 4 962 affichages · Partager Si descendre jusqu'au Montenegro ne te fait pas peur, je te conseille de pousser également en Bosnie pour aller visiter Mostar et Sarajevo. En plus, pour aller jusque Sarajevo depuis Mostar, la route est magnifique et se prête bien à la moto. Après, pour la Croatie, les incontournables sont pour moi Trogir, Split, Hvar, Korcula, Dubrovnik... Plus de renseignement sur chaque journée de mon voyage sur mon blog...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 3 octobre 2012 à 22:00 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 4 940 affichages · Partager Je rajouterais Sibenik dans les villes à voir | | | À: Daniel19600 · 6 octobre 2012 à 17:53 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 4 907 affichages · Partager salut, je viens de faire le voyage. voici qques conseils. Bien évidement faire le parc de Plitvice (si tu vas à l'hotel plitvice qui se trouve à l'entrée du parc, les billets d'entrées au parc seront prorogés pour le ou les jours suivants.) si tu vas vers zadar, je te conseille vivement de rejoindre la côte en prennant par Grospic pour arriver à Karlbag.La route est très sympa et la vue sur l'ile de Pag en haut du col est fantastique. Après la côte c'est que du bonheur. n'hésite pas à prendre les bateaux pour aller dans qques iles. (Moi j'ai été à korkula - très mignon-) Dubrovnik à ne pas manquer. kotor au montenegro + la montée vers lovcen (si tu aimes les épingles....) Concernant le logement tu trouveras aisément des apparts à louer à la nuit. Méfiance quand même dans les grandes villes aux démarcheurs ambulants. si tu as besoin de tuyaux supplémentaires n'hésite pas.
En tout cas TRES BON CHOIX. | | | À: Bibouns51 · 7 octobre 2012 à 10:51 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 4 880 affichages · Partager Si descendre jusqu'au Montenegro ne te fait pas peur, je te conseille de pousser également en Bosnie pour aller visiter Mostar et Sarajevo. En plus, pour aller jusque Sarajevo depuis Mostar, la route est magnifique et se prête bien à la moto. Après, pour la Croatie, les incontournables sont pour moi Trogir, Split, Hvar, Korcula, Dubrovnik... Plus de renseignement sur chaque journée de mon voyage sur mon blog...
Si besoin...
Bonjour franck je ne voit pas comment aller sur ton blog merci | | | À: Daniel19600 · 7 octobre 2012 à 14:01 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 4 870 affichages · Partager Clique sur le lien qui se trouve dans ma signature... | | | À: Daniel19600 · 7 octobre 2012 à 20:42 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 4 854 affichages · Partager Bonjour a tous Est-ce que l’un d entre vous a entendu parlé ou fait la traversée de BAR au Monténégro à BARI en ItalieJ envisage de remonter par la cote italienne Daniel19600 | | | À: Olido64 · 11 octobre 2012 à 21:06 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 4 807 affichages · Partager Bonsoir Olido64 J'ai comme projet de faire le même voyage que toi pour le mois d'aout 2013 à plusieurs motos (2 pour le moment).   Pourrais tu me dire quelle route tu as choisie pour te rendre là-bas. Pas mal de personnes déconseillent le passage par l' Italie car trop ennuyeux et cher!  Qu'en penses tu? Au fait ma ville de départ est ROUENCordialement Goldy76 | | | À: Goldy76 · 12 octobre 2012 à 7:05 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 4 796 affichages · Partager Je confirme, c'est pénible, mais difficile d'y échapper. A l aller je suis passé par le nord ( nice >genes > piacenza > verone > trieste > slovenie > opatija/ rijeka) Au retour j'ai pris le bateau de split vers ancone, puis bologne > florence > pise > genes > nice. Énormément de travaux sur ces tronçons pour l’élargissement de l'autoroute. (peut ètre seront-ils finis d'ici l'année prochaine) Niveau km, les 2 parcours se valent. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Olido64 · 12 octobre 2012 à 16:26 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 4 782 affichages · Partager Bonjour Odilo 64, Merci pour ta réponse  A bientôt donc pour d'autres questions éventuelles au fur et à mesure de l'avancement du projet. Cordialement goldy76 | | | À: Goldy76 · 12 octobre 2012 à 16:40 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 4 277 affichages · Partager Bonjour Goldy76, Je confirme les écrits d'Olido64. Prendre le bateau pour arriver à Bari t'impose une dépense complémentaire en plus de la remontée de l' Italie, sauf si tu désires visiter cette dernière. Cordialement. Marc. | | | À: Marcpierre · 16 octobre 2012 à 22:58 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 4 235 affichages · Partager Bonsoir Marcpierre Nous avons abandonné la traversée de l' Italie. nous pensons arriver en Croatie par la Bosnie via l' Autriche. Si tu as d'autres conseils à nous donner nous serons ravis de les recevoir; Nous en avons deja reçu pas mal de beaucoup de personnes et c'est super sympa !  cordialement Dominique | | | À: Mguibentif · 2 novembre 2012 à 21:23 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 4 098 affichages · Partager bonjour Mathilde pourrais tu me dire par qu'elle biais tu as réserver la traverser entre Bari et le Monténégromerci daniel19600 | | | À: Daniel19600 · 2 novembre 2012 à 21:47 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 4 093 affichages · Partager Sur le site de MontenegroLine (qui semble ne pas marcher en ce moment), sinon sur www.morfimare.it/ | | | À: Daniel19600 · 7 novembre 2012 à 16:37 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 007 affichages · Partager Bonjor, Je vous propose de Visiter Montenegro ( Kotor et Perast, Budva) aussi Mostar en Bosnie et Herzegovine.L hebergements a Montenegro, je vous propose Slovenske Plaze a Budva, restaurant a KOTOR (dans la vieille ville) et de visiter PERAST ( Tivat, Bouche de Kotor, KOTOR) Mostar par la route de Trebinje (l eglises Tvrdos et Gracanica monastere a Trebinje), apres Mostar. L hebergement a Mostar Pension Rose (super) et la visite avec le guide local.Le reastaurant ou on mange bien Taurus (pres du Pont KRIVA CUPRIJA) dans la vieille ville. pour l autres informations je suis a votre disposition. Cordialement, ALMA | | | À: Goldy76 · 16 décembre 2012 à 19:20 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 769 affichages · Partager Bonjour.ns sommes de lille et avons une 1200 rt. Ns envisageons également faire un circuit Allemagne, Autriche, Slovénie ou Croatie. Et vous ? Combien êtes vous et quelles motos avez vous ? | | | À: Pipouch59 · 17 décembre 2012 à 23:30 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 743 affichages · Partager Bonjour.ns sommes de lille et avons une 1200 rt. Ns envisageons également faire un circuit Allemagne, Autriche, Slovénie ou Croatie. Et vous ? Combien êtes vous et quelles motos avez vous ?
Bonjour  Pour le moment, deux motos. 1 GOLDWING 1800 et 1 KAWASAKI VOYAGER qui n'existe pas en FRANCE, car mon ami est IRLANDAIS; installé dans ma région.Nous recherchons tout motard qui aime rouler et ce, quelle que soit sa monture du moment que c'est une GT car le voyage aller/retour représente environ 4500 KMS. Je tiens seulement à préciser que le trajet par les nationales sera grandement privilégié. je viens tout juste de terminer le ROAD-BOOK, sur 1700 Kms aller, il y a un grand maximum de 150 Kms d'autoroute.J'envisage de traverser l' ALLEMAGNE, l' AUTRICHE, l' ITALIE pour arriver par TRIESTE et rejoindre l' ISTRIE ou nous débuterons notre visite de la CROATIE, soit 2 jours et demi avec comme première étape FREIBURG IM BREISGAU et la seconde CORTINA D'AMPEZZO.Environ 2 semaines sur place, cela reste encore à définir car il y a tellement de lieux à visiter que le choix est difficile, puis 3 jours pour le retour avec un nouvel itinéraire que je suis entrain de faire.Les dates ne sont pas encore définies, mais elles se situent entre le 15 AOUT et le 15 SEPTEMBRE. Si le coeur vous en dit vous êtes les bienvenus; dans le cas contraire parlez en autour de vous. Nous recherchons également un motard célibataire pour une amie motarde, veuve qui voudrait faire partie du voyage. Cordialement et à bientôt peut-être. | | | À: Daniel19600 · 20 décembre 2012 à 18:54 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 698 affichages · Partager Comme 2012 se termine (avec le Maroc en Mai et la Tunisie en Octobre/Novembre), nous commençons à penser à 2013... et justement, l'objectif est la Croatie en Mai / Juin 2013... comme toi !
Pour l'instant, rien de précisément défini (date, itinéraire, etc...) mais si tu as déjà bien avancé sur ton projet, tu peux m'en parler au cas où...
Pour info, j'ai déjà fait ce beau voyage (en side-car) il y a bien longtemps (1977 & 1978... juqu'en Turquie) avant les catastrophes qui se sont abattues sur cette belle région (tremblement de terre, puis guerre).
Aujourd'hui, nous circulons plutôt "cool", et de préférence pas trop nombreux; actuellement et sans doute encore en mai prochain en BM.
A bientôt de tes nouvelles.
Cordialement | | | À: Flatwin38 · 23 décembre 2012 à 20:15 Re: Croatie à moto courant mai-juin 2013 en trois à quatre semaines Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 648 affichages · Partager Bonjour FLATWIN 38  Je prépare également un voyage de 3 semaines en CROATIE, mais vers fin Aout début Septembre, il y a beaucoup moins de touristes à cette époque parait-il. Quelques personnes m'ont donné des infos intérèssantes qui m'ont permis de choisir l'itinéraire et les lieux à visiter sur place. J'ai également investi dans le petit routard édition 2013; c'est plein d'infos surtout, sur les possibilités d'hébergement avec adresse et n° de tel. Je te le conseille  Je pense terminer mon road-book dans un petit mois, si tu es intérèssé je veux bien le partager avec toi. Cordialement GOLDY76 | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |