Carolabrie · 24 mars 2017 à 3:42 15 messages · 4 participants · 1 618 affichages | | | | 24 mars 2017 à 3:42 La Croatie par Venise, itinéraire de 15 jours Message 1 de 15 · 1 618 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple du Canada et nous souhaitons visiter la Croatie en début juillet 2017. Comme les billets d'avion sont très cher pour atterrir directement à Zagreb ou Dubrovnik, la meilleure option pour nous est d'arriver par Venise... ce qui ne nous déplaît pas puisque nous n'avons jamais visité cette dernière ville.
Nous ne sommes pas du tout type "plage" sauf pour admirer le paysage et prendre une photo. Nous aimons l'archéologie et l'histoire (monuments), nous pouvons rouler des kilomètres sans trop se fatiguer (les distances sont longues au Québec et nous aimons profiter des paysages offerts sur la route) et, surtout, nous ne pouvons pas considérer couper énormément dans les villes principales puisque nous n'avons pas la possibilité de revenir passer un weekend dans une ville croate comme pourraient peut-être le faire les Européens.
J'ai préparé un itinéraire incluant Venise et la Croatie et les possibilités de visites (que nous ne ferons certainement pas toutes). Vos commentaires à son sujet seraient appréciés en tenant compte de ce que j'ai écrit précédemment.
Merci à l'avance! Désolée pour la mise en page psychédélique. Caroline
1er juillet nuitée dans l'avion 2 juillet: PM ( Place St-Marc, Basilique St-Marc, Grand Canal, Palais des Doges), nuitée Venise3 juillet: ? Murano, Burano?, nuitée Venise 4 juillet: AM et PM Venise ( Ponte di Rialto, Ca d'Oro), traversier pour Porec, arrivée vers 20h, nuitée Porec5 juillet: Porec (Basilique euphrasienne, vieille ville, temples romains), Rovinj (église Ste-Euphémie, vieille ville), Pula (arènes, temples d'Auguste, forum) et route vers Senj, nuitée à Senj6 juillet: Route vers parc Plitvice, visite du parc et route vers ??? Pazin ou Groznjam ou Gracisce ou Zadar ???, nuitée Zadar ??? Où dormir?7 juillet: Zadar (Orgue maritime, forum, églises et cathédrale, ?musée ?), route vers le parc Krka, visite du parc et route vers Sibenik, nuitée Sibenik8 juillet : Sibenik (cathédrale St-Jacques, ?ancien hôtel de ville? et ?musée de la ville?, château St-Michel) et route vers Trogir, nuitée Trogir9 juillet: Trogir (Cathédrale St-Laurent, fort Kamerlingo et les remparts) et route vers Split, nuitée Split10 juillet: visite de Split (Palais de Dioclésient, ses fondations, son mausolée, le péristyle et le baptistère), nuitée Split11 juillet: visite de Split (Palais Agubio, Palais Papalic, vieille ville) et route vers Mostar/ Bosnie, nuitée Mostar12 juillet: Mostar (vieille ville, Vieux-Pont, Petit Pont, Maison turque, Maison Muslibegovic, les mosquées) et route vers Dubrovnik, nuitée Dubrovnik13 juillet: visite de Dubrovnik (remparts et portes, Placa, fontaine d'Onofrio, monastère des Franciscains, vieille pharmacie), nuitée Dubrovnik14 juillet: visite de Dubrovnik (Cloître des Dominicains, palais des Recteurs, palais Sponza et cathédrale) ou excursion possible si toutes les visites sont faites vers Kotar/ Monténégro ou l'île de Mljet, nuitée Dubrovnik15 juillet: vol de Dubrovnik vers Venise, visite PM Venise (???), nuitée Venise16 juillet: vol de retour de Venise vers Montréal | | | Bonjour Caroline, on a fait un voyage un peu similaire l'été passé, nous aussi nous ne recherchons pas vraiment les plages. Quelques commentaires rapidement -où loues-tu ta voiture? Assures-toi de ne pas prendre la voiture dans un pays et retourner dans un autre. - Rovinj, pula et porec en une journée est disons pas mal trop, même si oui Pula ne vaut que 2 heures. Mais le temps de dplacement, manger, se garer, tout ça prend du temps. Je n'irais pas vers Senj, je m'en irais directement aux lacs de Plitvice. 3h30 de route. C'est ce que l'on a fait. Si tu pars tôt, tu arrive avant midi, et tu fais les lacs la même journée, une façon de sauver du temps. Tu pourrais concentrer Split, zadar, trogir zibenik en couchant à un seul endroit en couchant à Trogir par exemple. Tout serait à moins de 1:30 de route. Pour ma part, je trouvais à la fin que les Sibenik, Zadar, rovinj et Trogir de ce monde finissait par se ressemblait un peu. De ces 4, une preférence pour Rovinj et Trogir. En faisant quelques unes de ces choses, tu reussis à couper au moins une journée que tu pourrais ajouter à Venise. À Venise tu as besoin d'au moins une journée pour Les Murano et Burano, une autre pour les musts de la place st-marc (puisque tu arrives jetlag en pm) et une autre pour le reste (minimum) Je n'ai pas visité Venise en le cumulant à la Croatie, mais je te laisse mon blog de l'an passé qui te donneras une idée du voyage (qui a commencé en Slovénie, total coup de coeur), coups de coeur et autres: famillecyrstgeorges.blogspot.ca/...-lac-de-bled... N'hésitez pas pour d'autres questions Claude | | | Merci beaucoup Claude65 pour les commentaires. C'est très apprécié. Donc, si je comprends bien, tu coucherais à Pula et, au matin, tu roulerais directement au parc Plitvice? Aussi, tu conseilles d'enlever ma nuit à Mostar ou Split pour la mettre à Venise? Intéressant tout ça, je vais y penser. Merci encore! | | | Claude65, merci pour la référence du blog, je vais regarder ça plus en détails. Je pense louer la voiture à Porec et la laisser à Dubrovnik. | | | 1er juillet nuitée dans l'avion 2 juillet: PM ( Place St-Marc, Basilique St-Marc, Grand Canal, Palais des Doges), nuitée Venise3 juillet: ? Murano, Burano?, nuitée Venise 4 juillet: AM et PM Venise ( Ponte di Rialto, Ca d'Oro), traversier pour Porec, arrivée vers 20h, nuitée Porec5 juillet: Porec (Basilique euphrasienne, vieille ville, temples romains), Rovinj (église Ste-Euphémie, vieille ville), Pula (arènes, temples d'Auguste, forum) et route vers Senj, nuitée à Senj6 juillet: Route vers parc Plitvice, visite du parc et route vers ??? Pazin ou Groznjam ou Gracisce ou Zadar ???, nuitée Zadar ??? Où dormir?7 juillet: Zadar (Orgue maritime, forum, églises et cathédrale, ?musée ?), route vers le parc Krka, visite du parc et route vers Sibenik, nuitée Sibenik8 juillet : Sibenik (cathédrale St-Jacques, ?ancien hôtel de ville? et ?musée de la ville?, château St-Michel) et route vers Trogir, nuitée Trogir9 juillet: Trogir (Cathédrale St-Laurent, fort Kamerlingo et les remparts) et route vers Split, nuitée Split10 juillet: visite de Split (Palais de Dioclésient, ses fondations, son mausolée, le péristyle et le baptistère), nuitée Split11 juillet: visite de Split (Palais Agubio, Palais Papalic, vieille ville) et route vers Mostar/ Bosnie, nuitée Mostar12 juillet: Mostar (vieille ville, Vieux-Pont, Petit Pont, Maison turque, Maison Muslibegovic, les mosquées) et route vers Dubrovnik, nuitée Dubrovnik13 juillet: visite de Dubrovnik (remparts et portes, Placa, fontaine d'Onofrio, monastère des Franciscains, vieille pharmacie), nuitée Dubrovnik14 juillet: visite de Dubrovnik (Cloître des Dominicains, palais des Recteurs, palais Sponza et cathédrale) ou excursion possible si toutes les visites sont faites vers Kotar/ Monténégro ou l'île de Mljet, nuitée Dubrovnik15 juillet: vol de Dubrovnik vers Venise, visite PM Venise (???), nuitée Venise16 juillet: vol de retour de Venise vers Montréal
Le 2 juillet (premier dimanche du mois), musées gratuits en Italie, donc énormément de monde...
Le traversier pour Porec est sans voiture je pense. Vérifier le prix d'une voiture louée à Porec et rendue à Dubrovnik (frais de drop-off ?). Vérifier également qu'elle puisse franchir les frontières de la Bosnie et du Monténégro (si Kotor)...
Le jour 5, dormir vers Pula ou Opatija. Rouler jusqu'à Senj sur la route côtière, en juillet, ça risque d'être encombré... Se lever tôt et aller directement à Plitvice, puis revenir sur Zadar ou autre pour dormir.
8-9-10 juillet, même remarque sur la circulation
passer la douane pour aller à Mostar et en revenir peut également être long, idem pour Kotor
Donc, en résumé, tout le programme est assez chargé... | | | Je coucherais à Rovinj qui est pas mal plus sympa. Si tu as déjà vu des arènes ou des colisées, soit en France ( Nimes, Arles) ou Italie ( Rome, Vérone), je ne ferais pas la route supplémentaire pour voir celle de Pula. Si tu n'en a jamais vu, oui. Ça déchargerait un peu parce que c'est vrai que c'est quand même chargé. Pour le trafic dont parle Mathilde, je n'ai pas eu ce genre d'inconvénients. Mes temps ont été très similaires à ce que Google Maps ou un GPS suggérait. Je concentrerais aussi Venise en une seule visite, pas besoin de 2 hôtels, moins de temps perdu. Donc, voici ce que je ferais, aussi pour délester un peu l'horaire 1er juillet: avion 2 juillet: arrivée. Les bateaux pour la Croatie semblent être en fin de journée vers 4:30h-5pm. Je le prendrais cette journée, tant qu'à être sur le décalage et partiellement gaspiller une journée, je ferais tout le voyagement cette journée et je prendrais un ferry pour Rovinj et je coucherais là Les locations de voitures seront peut-être fermés à ce moment, je prendrais le taxi vers l'appart ou à pied si c'est très près. 3 juillet: Rovinj et Porec (s'il reste du temps Pula, mais j'en doute) 4 juillet: départ tôt vers Plitvice et visite en PM. 5 juillet: départ vers Split (3 nuits). Si vous voulez voir Zadar et/où Sibénik, faites-le à ce moment car si directement sur le chemin. 6 juillet: Split7 juillet: Split et Trogir (atteignable par bateau je crois, bus (pas besoin de l'auto) Je n'ai pas fait le parc de Krka car je me disais qu'après Plitvice, il serait difficile que d'autres chutes et lacs ne m'impressionnent plus. Et ça aide à relaxer un peu le voyage 8 juillet: départ vers Mostar, visite et nuit 9 juillet: départ vers Dubrovnik, visite 10 juillet: Dubrovnik11 juillet: Aller-retour possible à Kotor ou Mljet (que je n'ai pas fait) 12 juillet; avion pour Venise. Il y a un seul vol abordable actuellement avec Volotea, (que je ne connais pas) en fin de journée seulement et à $96 sans possiblement un paquet d'extra et c'est le seul sans escale 13 au 15 juillet: Venise16: départ
Voilà un premier jet. Je ne connais pas la fiabilité de la compagnie Volotea, d'autres pourraient en parler. Le seul problème est si l'avion est cancellé comme ça m'est arrivé avec un vol aller seulement de palerme à Venise avec Ryanair, disons que ça change les plans. 
Voilà, premier jet pour matière à réflexion. | | | Bonjour Mathilde, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est fort apprécié. Oui, le programme est très chargé. Selon ce que j'ai regardé à date, j'aurai effectivement des frais de drop off pour la voiture. Je vais bien m'assurer de pouvoir franchir les frontières avec la voiture. J'avais oublié la gratuité des musées en Italie le 1er dimanche du mois. Houm... Je vais reconsidérer certains choix compte tenu de la circulation dont vous me faites part. Merci encore! Caroline | | | Salut Claude! Premièrement... Wouahhh! Je suis allée sur ton blog hier, je n'ai pas pu résister. Wow! Les photos! Y'a sûrement un photographe dans votre couple. Elles sont superbes. Au début, je voulais aller à Hvar, île que j'ai retirée de mon horaire déjà chargé. En voyant tes photos, je regrette quasiment... Je constate que tu magasines les mêmes billets d'avion que moi... J'avais effectivement vu le vol avec Voleta le 12 juillet. J'avais choisi de ne pas retenir l'option de Venise à la fin comme tu le proposes étant donné que je débarque à Venise le matin à 11h et que je répartirais en fin pm pour prendre le ferry. Je pensais que ce serait trop de taponnage avec les bagages. Par contre, comme tu le dis, l'aspect jetlag n'est pas à négliger. Je te remercie énormément pour les ajustements préposés, je vais étudier tout ça sérieusement. Moi, mes connaissances sont les pays du Maghreb et arabo-musulmans + Pérou... Si tu as des questions... Caroline | | | Salut, Pour Hvar, comme tu seras à Split, tu pourras toujours décider d'aller là à la place de Trogir par exemple. Ma conjointe est la photographe dans le couple, pas moi.  Moi j'organise seulement, et ensuite j'apprécie.  à force de voyager j'essaie d'éviter certains trucs, comme voir une ville sur 2 temps, essayer de limiter les découchages et plutôt rayonner, dans la mesure du possible évidemment. Mais ça, ce sont mes préférences, chaque personne est différente. Pour la journée de voyagement, n'oublie pas que oui tu arrives à Venise à 11am, mais le temps de sortir avec tes bagages, il sera probablement midi. Rend-toi au ferry, il y a sûrement une location possible pour laisser les bagages pour quelques heures? Quelqu'un peut peut-être répondre à ça. Tu auras quelques heures pour décompresser dans cette incroyable ville et reprendre le bateau par la suite. | | | Claude, tu as raison avec le découchage, ta proposition était mon premier choix, mais mon chum m'a convaincue du contraire. Tu viens de me donner des arguments, je suis persuadée qu'on va revenir à ton idée.  Oui j'avais déjà vérifié qu'on pouvait laisser notre bagage au ferry. Je vais sûrement m'endormir sur le bateau, hahaha. Pour Pula, j'ai effectivement vu pas mal d'arènes. Par contre, je capote là-dessus et sur le génie romain. J'aurais de la difficulté à ne pas aller faire mon tour. Je vais toutefois penser à ça, si je peux me sauver du temps... Merci encore! | | | Il semble exister une solution beaucoup plus simple si on renonce à Venise au départ, à savoir cette navette qui part de l'aéroport de Venise dans l'après-midi et vous pose à Rovinj...
www.goopti.com/en/ | | | Ah ce serait bien ça! | | | Wow, Mathilde! Super bonne information! Je ne connaissais pas du tout ce service. Tu sais quoi, c'est décidé, ce sera mon moyen de transport entre Venise et la Croatie. C'est génial! Merci de me l'avoir fait connaître. Ça va me sauver pas mal de temps et de casse-tête. | | | Pour Mostar: - il y a une route vide: sortir de Dubrovnik vers le sud et à environ 20 km il y a une route à gauche qui va en Bosnie... et là il faut soit un GPS ou une carte routière (j'avais la Michelin ad hoc).... et un peu avant de prendre à droite vers Mostar (et la grand route venant de la mer) il y a un beau cimetière bogomil avec de belles stèles (bogomiles étaient une secte correspondant aux cathares en France) entrant payante en 2015 (mais pas chère) avec une guide (sympa pour nous mais anglophone), mais dans les années 70 c'était gratuit!
- la monnaie officielle de la Bosnie c'est le mark convertible, =0.5 €; il est conseillé de payer en euros!
Maintenant entre nous vous serez plus souvent dans votre voiture qu'en visite... et en juillet/aout la route de la côte ne roule pas terrible, comptez entre 40 et 50 km/h: en fin mai Split (ferry) à Ston nous avons mis 4.5h, et peu de monde sur la route... mais si vous ramassez une guimbarde vous pouvez attendre 15 à 30 mn avant de la dépasser!! et la douane de Bosnie (mais aussi Monténégro) peut être longue à passer: ils vérifient obligatoirement la carte verte pour voir si vous avez bien une assurance....
Personnellement je ferai au max Istrie puis Zagreb/ Split et laisserait Dubrovnik pour une autre année, ou mieux uniquement Zagreb à Dubrovnik... mais c'est vous qui choisissez!!
Mais nous sommes un peu mieux lotis: nous habitons LYON et Venise est à 800km en voiture, et de là Dubrovnik à peu près autant et en général un des parcours (retour surtout) nous prenons le ferry Split/ Ancone!!
Bon voyage, le pays est beau, les gens sympas, mais il n'est pas toujours gratuit!!! | | | Merci Drogerjp pour votre réponse. C'est moi qui ai mis trop de temps à vous répondre pour plein de raison, mais je vous ai lu attentivement et tiendrai compte des informations que vous m'avez transmises. Merci beaucoup!!! Caro | Discussions similaires sur la Croatie et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |