|  |  |
 | | | | | Quelles îles croates visiter? Lea03 · 21 avril 2009 à 2:01 7 messages · 6 participants · 18 698 affichages | | | | 21 avril 2009 à 2:01 Quelles îles croates visiter? Message 1 de 7 · 18 284 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec un ami au mois de juin en Croatie (seulement une semaine). Notre itinéraire (pas encore fixé) devrait se composer de Zadar- Split- Dubrovnik. Nous aimerions visiter au moins une ile mais nous hésitons. Nous ne voulons pas coucher sur l'ile donc l'idéal serait une excursion d'une journée à partir de Dubrovnik ou bien de Split. J'avais penser faire Mljet ou bien Hvar. Comme nous n'en avons que pour une journée, une ile proche serait préférable. Que me conseillez vous? | | | À: Lea03 · 25 avril 2009 à 10:42 Re: Quelles îles croates visiter? Message 2 de 7 · 18 110 affichages · Partager Bonjour, Au départ de Split, il y a aussi l' ile de Brac, un incontournable si vous visiter la Croatie, un superbe endroit avec des plages magnifiques, ça fait tres carte postale mais c ' est vraimant tres beau.
Si vous avez le temps, un peu avant Split, pensez aussi a visiter Trogir, une superbe petite ville en bord de mer, la vielle ville etant construite sur une petite ile, juste un pont a passér, c' est un endroit tres branché, avec des terasses immense un port de plaisance ou s arrette de tres beau bateaux | | | À: Lea03 · 25 avril 2009 à 18:40 Re: Quelles îles croates visiter? Message 3 de 7 · 17 733 affichages · Partager Bonjour,
Je vais souvent en Croatie, a partir de Dubrovnik vous avez un chapelet d'iles à visiter (iles de la cote Dalmate) mais néanmoins une ile vaut particuliérement le détour l'ile de Korcula, cathédrale, palais et musée à visités et les balades à faire autour de l'ile, liaison quotidienne au départ Dubrovnik, ou de Split par ferry. Bon séjour. | | | À: Lea03 · 28 avril 2009 à 21:07 Re: Quelles îles croates visiter? Message 4 de 7 · 17 543 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous voulez visiter l'ile de HVAR, vous en serez un peu plus près au départ de SPLIT (1 H 30 environ et 2 H de Dubrovnik). Une journée n'est pas suffisante pour visiter l'ile, mon mari et moi l'avons fait nous-mêmes en 2008 et avons regretté de ne pas y être restés plus longtemps. Nous étions arrivés la veille et avions couché chez l'habitant à HVAR même et sommes repartis le lendemain soir. Les routes ne sont parfois pas très bonnes et il faut du temps pour faire les km. C'est une ile très jolie et Hvar est le "St Tropez" de la Croatie. Alors si vous le pouvez rester au moins 2 jours, vous ne le regretterez pas. Bon séjour. | | | À: Lea03 · 28 avril 2009 à 21:29 Re: Quelles îles croates visiter? Message 5 de 7 · 17 494 affichages · Partager L'île de Mljet est très bien, mais le mieux est vraiment d'y rester plusieurs jours. Sinon, au large de Dubrovnik, l'île de Lokrum, excursion très facile d'une journée. Au large de Sibenik, toujours possible en une journée: Krapanj. Bonne route. | | | À: Itxaso · 2 mai 2009 à 21:56 Re: Quelles îles croates visiter? Message 6 de 7 · 17 363 affichages · Partager Merci pour les infos! | | | À: Lea03 · 27 mai 2009 à 13:09 Re: Quelles îles croates visiter? Message 7 de 7 · 16 721 affichages · Partager Salut,
Si vous cherchez un coin de Paradis, le parc de MLJET est magnifique. Il est boissé, l'eau y est transparente, les petites criques délicieuses. Une destination "Nature" après la foule de Dubrovnik! Il faut au minimum y passer 1 nuit : 3 h de bateau A/R depuis Dubrovnik + 1H de bus A/R pour rejoindre le parc... s'abstenir pour une journée! Je placerai un message plus complet sur l'île en réponse à ma question de début Mai. Bye FRED! | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |