Bonjour Sophie,
Je vais essayer de vous aider pour les escales de cette croisière.
La 1ère est
New York ! Etes-vous déjà allée à NY ? Je pourrais vous conseiller plusieurs circuits dans NY mais tout dépend du fait que vous y soyez déjà allée ou non.
Toutefois, ne manquez surtout pas l'arrivée sur NY. C'est tout simplement fabuleux ! Certes, il faudra se lever très tôt, affronter le froid glacial, mais franchement, ça vaut le coup ! Le navire entre dans la baie d'Hudson, passe sous le pont de Verrazzano, puis vous verrez sur la gauche du bateau la statue de la liberté, avec ensuite juste à l'avant du bateau la pointe de Manhattan, le bateau entrera ensuite dans l'Hudson pour aller accoster vers un quai se trouvant à peu près à la perpendiculaire de Central Park. Tout cela de nuit, bien sûr.
Nous sommes restés une nuit et une matinée supplémentaires à NY, une tempête au large nous empêchant de partir selon le planning initial. Nous sommes donc repartis vers 12 h, et il faisait un froid polaire, il neigeait et l'horizon était plutôt bouché.
Mais durant nos 2 jours passés à NY, nous avons eu du soleil, un beau ciel bleu, mais très froid. Il suffit de se couvrir et on peut se balader.
2ème escale : les
Bermudes ! Bon, hélas, pas d'escale aux
Bermudes pour nous ! Le vent trop fort, a empêché le bateau d'accoster ! nous avons donc contourné l'île et le bateau s'est ensuite dirigé vers les
Açores.
3ème escale : Ponta Delgada : j'avais réservé une voiture/van de 9 places pour visiter l'île. Nous étions 4 couples d'amis et nous avons pu ainsi voir les principales curiosités de l'île selon notre propre rythme.
4ème escale : Comme nous avons zappé les
Bermudes, nous avions donc une journée d'avance sur le programme et le Commandant a détourné le navire vers
Madère où nous avons accosté pour visiter l'île et Funchal. Bon, nous connaissions déjà, mais c'est toujours agréable d'y retourner. Si vous n'y êtes jamais allée, je peux vous donner les coordonnées d'un taxi qui vous fera découvrir quelques lieux à voir.
5ème escale :
Lisbonne.
Lors de la réservation de notre croisière, nous avions eu droit à 3 excursions gratuites, dont
Lisbonne. Comme nous connaissions déjà la ville, on se dit pourquoi pas ? Franchement, je ne referai pas ! Nous ne sommes pas habitués à ce type de visites, et on ne voit rien, on passe la matinée à courir, c'est très frustrant et on perd son temps !
6ème escale :
Malaga. Pas de chance, nous y étions le premier jour de la Semaine Sainte. Toute la ville était bouclée, en attente des défilés prévus l'après-midi !
7ème escale : Valence : là encore, excursion gratuite MSC, mais pire que
Lisbonne. On a eu l'impression de passer la matinée dans le bus et de courir ensuite en ville d'une rue à l'autre, sans rien entendre des explications de la guide. Quand je pense que certains paient très chers ce type d'excursions, c'est navrant.
Dernière escale, qui n'en était pas une pour nous,
Marseille, où nous avons débarqué !
Voilà, en gros ce que nous avons fait. Si vous me donnez votre mail perso, je pourrais vous envoyer quelques documents de mes préparations d'escales.
Côté météo :
Miami : beau et chaud
NY : beau et très froid
Ponta Delgada, puis
Portugal et
Espagne : doux mais pluie à
Lisbonne.
Durant la traversée : doux avec un peu de vent. Nous avons pu faire "bronzette" sur les transats, en maillot de bain, entre 11 h et 15 h. A l'abri du vent et au soleil, c'était très agréable.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas.
Pour nous, la prochaine croisière est prévue en Octobre en Méditérranée sur le Seaview, pour découvrir le bateau et pour passer une semaine avec des amis.
Ensuite, nous avons réservé pour Octobre 2019, une croisière de 21 jours sur le Méraviglia au départ de NY vers la côte Nord Est des US puis le
Canada. Là, je vais avoir un gros travail de préparation, puisque nous ne connaissons aucune escale, et qu'il n'y a pas de retours sur cet itinéraire sur le forum.
Amicalement,
Christine