Croisière Alaska: Princess, Royal Carribbean, Holland America, Carnival, Celebrity, lequel choisir? Micy · 19 septembre 2016 à 7:22 8 messages · 4 participants · 1 316 affichages | | | | 19 septembre 2016 à 7:22 Croisière Alaska: Princess, Royal Carribbean, Holland America, Carnival, Celebrity, lequel choisir? Message 1 de 8 · 1 242 affichages · Partager Bonjour, 
Profitant des offres temporaires exceptionnelles d'American Airlines, nous avons réservé des vols vers la côte ouest des Etats Unis ( Seattle) pour mai/juin 17. 
Nous y serons 5 semaines, ce qui nous permettra de revisiter les rocheuses canadiennes et l' Oregon.
Nous comptons en profiter aussi pour dédier une des 5 semaines sur place à une croisière vers l' Alaska en boucle de 7 jours depuis Seattle.
C'est fou l'offre de ce type de croisières entre mai et septembre depuis Seattle ! 
Toutes les compagnies de croisières "américaines" majeures y sont présentes avec de nombreux navires !!!... et pour la même boucle (à quelques détails près).
Le tout avec des prix assez comparables. 
Nous connaissons Norwegian Cruise Lines (NCL) avec laquelle nous avons déjà navigué ( Los Angeles/ Miami via Canal de Panama) sur NCL/Star et préférons donc en tester d'autres.
Au moment où nous voulons faire cette croisière (entre 19 mai et 30 mai 2017 en gros), l'offre est très multiple pour ces croisières de 7 jours et nous avons le choix parmi une dizaine de croisières proposées par 6 compagnies différentes assurant la même boucle vers l' Alaska au départ de Seattle !!!.
Pour un prix assez semblable, francais.vacationstogo.com/ signale que nous avons le choix entre;
- Holland America (Eurodam ou Oosterdam) - Princess (Ruby Princess ou Emerald Princess) - Carnival (Carnival Legend) - Royal Carribbean (Explorer of the seas) - Celebrity (Celebrity Solstice) - NCL (Jewel ou Pearl)
Profitant de cette offre multiple, je ne veux pas me tromper !!!
Que me conseillez vous comme compagnie (et accessoirement comme bateau) ?
Merci d'avance
Joseph | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Micy · 19 septembre 2016 à 8:13 Re: Croisière Alaska: Princess, Royal Carribbean, Holland America, Carnival, Celebrity, lequel choisir? Message 2 de 8 · 1 138 affichages · Partager Bonjour Joseph, Holland a un plus dans cette région. C'est leur installation sur terre à Denali, dans un parc national, qui permet d'approfondir la visite de l' Alaska autrement que par la côte seule. C'est aussi une excellente compagnie. | | | À: Micy · 19 septembre 2016 à 9:22 Re: Croisière Alaska: Princess, Royal Carribbean, Holland America, Carnival, Celebrity, lequel choisir? Message 3 de 8 · 1 129 affichages · Partager Dans le classement des compagnies, seule Carnival est un peu en dessous.
Pour répondre précisément à votre question, départ de Seattle une semaine.Les compagnies ont des trajets légèrement différents.
Les meilleures escales sont Skagway, Victoria et Glacier Bay (à mon avis perso) donc quel est le bateau qui fait les trois, le Ruby Princess.
J'ai une faiblesse pour HAL, mais pas de Skagway....où il faut prendre le train pour un trajet exceptionnel.
Le Ruby Princess quitte Seattle le 20 Mai 2017, c'est un très bon bateau, je l'ai déjà pris 2 fois. | | | À: Hyerois83 · 19 septembre 2016 à 12:46 Re: Croisière Alaska: Princess, Royal Carribbean, Holland America, Carnival, Celebrity, lequel choisir? Message 4 de 8 · 1 116 affichages · Partager Bonjour Joseph, Holland a un plus dans cette région. C'est leur installation sur terre à Denali, dans un parc national, qui permet d'approfondir la visite de l' Alaska autrement que par la côte seule. C'est aussi une excellente compagnie.
Bonjour Alain, Merci pour ton commentaire J'ai effectivement relevé que des compagnies de croisières offrent la variante croisière+escapade à terre de quelques jours en Alaska. C'est (très) tentant, mais... cela ne cadre pas trop avec nos disponibilités en temps. La croisière n'était d'ailleurs pas initialement prévue dans notre planning... donc une boucle de 7 jours (départ/retour Seattle) est le max de ce que l'on peut se permettre cette fois ci.
Cette excellente proposition est retenue.... pour un prochain voyage.
Merci encore
Joseph | | | À: Hanches · 19 septembre 2016 à 12:56 Re: Croisière Alaska: Princess, Royal Carribbean, Holland America, Carnival, Celebrity, lequel choisir? Message 5 de 8 · 1 111 affichages · Partager Dans le classement des compagnies, seule Carnival est un peu en dessous.
Pour répondre précisément à votre question, départ de Seattle une semaine.Les compagnies ont des trajets légèrement différents.
Les meilleures escales sont Skagway, Victoria et Glacier Bay (à mon avis perso) donc quel est le bateau qui fait les trois, le Ruby Princess.
J'ai une faiblesse pour HAL, mais pas de Skagway....où il faut prendre le train pour un trajet exceptionnel.
Le Ruby Princess quitte Seattle le 20 Mai 2017, c'est un très bon bateau, je l'ai déjà pris 2 fois.
Bonjour Bernard,
J'avais également noté des petites différences, principalement pour Glacier Bay qui est parfois absent de l'itinéraire.
Je prends bonne note de ton avis et t'en remercie.
Le niveau de service sur le Ruby/Princess que tu connais est de (très) bon niveau me semble t il ?
"J'ai une faiblesse pour HAL" dis tu. Pourrais tu en dire un peu plus sur ce qui motive cette préférence Holland America ?
Merci d'avance
Joseph | | | À: Micy · 19 septembre 2016 à 13:05 Re: Croisière Alaska: Princess, Royal Carribbean, Holland America, Carnival, Celebrity, lequel choisir? Message 6 de 8 · 1 110 affichages · Partager Très bon niveau sur Princess en général et le Ruby en particulier. HAL est un peu plus cool et classe.... | | | À: Micy · 20 septembre 2016 à 19:05 Re: Croisière Alaska: Princess, Royal Carribbean, Holland America, Carnival, Celebrity, lequel choisir? Message 7 de 8 · 1 049 affichages · Partager Bonsoir, Pour avoir fait cette croisière en 2012 sur le Celebrity Millenium, c'est bien sûr Celebrity que je vous conseillerai, nous avons embarqué à Vancouver et avons choisi de faire le post croisière toujours avec Celebrity, une organisation parfaite, nous gardons un super souvenir de cette croisière, nous en avons fait une au printemps en mer baltique avec NCL, très bien aussi, mais je dois dire que Celebrity est quand même un cran au dessus !!! Vous avez choisi de bonnes dates... Bonne préparation de voyage Yvette | | | À: Anjuvani · 20 septembre 2016 à 19:15 Re: Croisière Alaska: Princess, Royal Carribbean, Holland America, Carnival, Celebrity, lequel choisir? Message 8 de 8 · 1 045 affichages · Partager Oui bien sûr Yvette, mais Celebrity ne fait pas Glacier Bay, le plus beau site.... | Discussions similaires sur l'Alaska: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |