|  |  |
 | | | | Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Cemalex · 16 janvier 2019 à 20:44 · Une photo 31 messages · 10 participants · 3 608 affichages | | | | 16 janvier 2019 à 20:44 Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Bonjour à tous Nous partons dans 3 semaines pour une croisières Antilles Caraibes. A l’achat de mon voyage l’agence me certifie que nous pouvons faire ce voyage munie de notre carte d’identité valide mais j’ai quand même des doutes, alors nous avons demandé dés passeport....... sauf que la préfecture est débordée, gros retard et il y a de forte chance que nous n’ayons pas nos passeports à temps..... Je voudrais savoir si certains d’entre vous on déjà effectué une croisière avec comme escale (antigua, st Martin, St Vincent les grenadine...) avec seulement une CI sachant que le départ et le retour est à fort de france ( Martinique). | | | À: Cemalex · 17 janvier 2019 à 8:01 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager ...l’agence me certifie que nous pouvons faire ce voyage munie de notre carte d’identité valide mais j’ai quand même des doutes...
Si c'est par écrit OK sinon l'EXIGER mais a priori pas de pbl aux escales tu utiliseras uniquement la carte "navire" (exp perso mm pour des pays ou le passeport est requis pour y voyager) | | | À: Michelzen · 17 janvier 2019 à 8:41 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager ...l’agence me certifie que nous pouvons faire ce voyage munie de notre carte d’identité valide mais j’ai quand même des doutes...
Si c'est par écrit OK sinon l'EXIGER mais a priori pas de pbl aux escales tu utiliseras uniquement la carte "navire" (exp perso mm pour des pays ou le passeport est requis pour y voyager)
Merci pour ta réponse, je commence sérieusement à m’angoisser à l’approche du départ, c’est aussi ce que je pensais mais dans toutes les discussions que j’ai pu lire, tout le monde parle du passeport obligatoire...... | | | À: Cemalex · 17 janvier 2019 à 9:38 · Modifié le 17 jan. 2019 à 9:53 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Le passeport est par exemple obligatoire pour une arrivée sur l'aéroport situé coté néerlandais de l'île de Saint Martin.
J'ignore si cela s'applique à un port maritime situé côté néerlandais mais ce sujet VF semble dire que oui. voyageforum.com/...sta-magica-d6203971/
As tu vérifié sur le site du croisiériste ? Quel est le nom du croisiériste et celui de la croisière ? | | | À: Cemalex · 17 janvier 2019 à 10:25 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Bonjour,
Pour les Grenadines et St Vincent, il semble que le " passeport en cours de validité " soit obligatoire.
Vous pouvez obtenir cette information en consultant " le guide du routard "... " formalités ".
Savoir aussi, que ceux qui vérifieront vos " papiers " sont les gens de Costa a l' embarquement. Il serait bien de s' assurer si, pour ce voyages, " ils " demandent un passeport. - Si oui :..... !!! - Si non : - a part votre " cruise card " avec vous, (ne serait que pour descendre du bateau) aux escales.... votre passeport n' est en générale pas demandé.
Sur un voyage récent, de mémoire, une de nos escales ( Tortola, ou Antigua) imposait le passeport... pour revenir dans la zone franche du port et accéder au bateau, au retour.
Pour vos escales, le pire serait la.... sauf si vous faites l' impasse, et que vous ne descendez pas...
Mais en premier : - Costa demande quoi pour embarquer ???.......... A vous,
Cordialement, | | | À: Cemalex · 17 janvier 2019 à 10:38 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager  Aux escales, dans de nombreux ports, le personnel gérant l’accès aux quais exige maintenant en plus de la carte du navire la présentation obligatoire d'une pièce d'identité, pas une copie, mais l'original. | | | À: Cristianh · 17 janvier 2019 à 10:44 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Pour embarquer notre carte d’identit Suffit, l’agence à qui j’ai acheté le voyage m’a dit que la carte d’identité était suffisante. | | | À: Dom751 · 17 janvier 2019 à 10:46 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Nous partons avec cota magica, et notre croisiériste nous a dit que la carte d’identit Siffisait | | | À: Cemalex · 17 janvier 2019 à 12:09 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Attention, on a fait QUE TE LE DIRE ! | | | À: Cemalex · 17 janvier 2019 à 13:33 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Costa est très clair dans ses conditions de transport comme sur sa FAQ et ici .
Nous vous rappelons qu'il incombe aux passagers de se procurer les pièces d'identité nécessaires et conformes aux exigences des services des douanes et de l'immigration. Les passagers dépourvus des documents nécessaires se verront refuser l'embarquement et le voyage ne leur sera pas remboursé.
et
Citoyens français résidant en FrancePasseport en cours de validité pour les pays visités pendant la croisière ou Carte Nationale d’Identité en cours de validité, selon les indications fournies dans les programmes de voyage.
Y a t'il quelque chose de mentionné sur le programme de voyage ? | | | À: Cemalex · 17 janvier 2019 à 15:11 · Modifié le 17 jan. 2019 à 15:30 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Pour embarquer notre carte d’identit Suffit, l’agence à qui j’ai acheté le voyage m’a dit que la carte d’identité était suffisante.
Re,
Parfait !!!. Personnellement, j' aurais choisi l' avis de MSC (et non Costa)... Mais il est évident que si votre agence a l' amabilité de vous l' écrire... point d' autres mots j' aurais a vous dire. (... et si " on " vous imposait un passeport, vous saurez contre qui vous retourner).
Bonne croisière, | | | À: Dom751 · 17 janvier 2019 à 16:36 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Costa est très clair dans ses conditions de transport comme sur sa FAQ et ici .
Nous vous rappelons qu'il incombe aux passagers de se procurer les pièces d'identité nécessaires et conformes aux exigences des services des douanes et de l'immigration. Les passagers dépourvus des documents nécessaires se verront refuser l'embarquement et le voyage ne leur sera pas remboursé.
et
Citoyens français résidant en FrancePasseport en cours de validité pour les pays visités pendant la croisière ou Carte Nationale d’Identité en cours de validité, selon les indications fournies dans les programmes de voyage.
Y a t'il quelque chose de mentionné sur le programme de voyage ?
Non rien n’est précisé dans notre voyage | | | À: Cristianh · 17 janvier 2019 à 16:41 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Merci. Je croise les doigts Car c’est sure nos passeport ne seront jamais prêt pour partir Cela fait 3 semaines qu’ils sont en préfecture et rien n’est fait (il y en a 4) Reste plus que 2 semaines, c’est mort! | | | À: Cemalex · 17 janvier 2019 à 17:00 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Je te joint cette capture faite sur le site du Ministères des Affaires étrangères....à toi de voir Image attachée: | | | À: Cemalex · 17 janvier 2019 à 17:30 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Bonjour,
Tous ce qui a été dit est vrais, maintenant, j'ai fait 4 croisières aux Antilles avec Costa et Msc dont la dernière de 15 jours en février 2018 avec Msc.
J'ai peut être eu de la chance mais à aucune de ces 4 croisières il ne m'a été demandé mes papiers d'identités pour débarquer ou pour embarque, r même pour les escales que vous mentionnez au début. il en a été de même pour les membres de ma famille et les amis avec qui nous voyageons. donc ça peut passer, ou pas
Je crois que vous avez de bonnes chances de ne pas être embêté une fois sur le bateau.
Cordialement jlbu | | | À: Jlbu · 17 janvier 2019 à 17:53 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Bonjour,
Tous ce qui a été dit est vrais, maintenant, j'ai fait 4 croisières aux Antilles avec Costa et Msc dont la dernière de 15 jours en février 2018 avec Msc.
J'ai peut être eu de la chance mais à aucune de ces 4 croisières il ne m'a été demandé mes papiers d'identités pour débarquer ou pour embarque, r même pour les escales que vous mentionnez au début. il en a été de même pour les membres de ma famille et les amis avec qui nous voyageons. donc ça peut passer, ou pas
Je crois que vous avez de bonnes chances de ne pas être embêté une fois sur le bateau.
Cordialement jlbu
Merci pour votre réponse j’espere Aussi avoir ce cas de figure..... nous avons nous meme fait plusieurs croisières mais en zone européenne donc pas eu De stress, et c’est vrai que nous n’avons jamais eu à sortir notre pièce d’identité Mais avec la chance que j’ai, lol, je préfère en rire, on verra bien, on aura au moins le soleil à défaut de pouvoir descendre du bateau | | | À: Cemalex · 17 janvier 2019 à 18:26 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Tiens nous au courant lorsque tu rentreras, cela pourra servir à d'autres.
Et même si tu reçois vos passeports, n'hésite pas à nous dire s'il aura fallu les montrer. | | | À: Cemalex · 17 janvier 2019 à 18:38 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait la croisière sur le Pacifica en février dernier. Nous avions fourni notre passeport à l'agence qui a rentré les coordonnées pour Costa. Une fois à bord, on ne nous a rien demandé aux escales : Saint Kitts, La Romana, Antigua, hormis la carte Costa pour remonter à bord .
Pour la préfecture, il n 'y a pas possibilité de suivre l'évolution de votre dossier sur internet ? | | | À: Fairytitania · 17 janvier 2019 à 19:02 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager ............... aux escales : Saint Kitts, La Romana, Antigua, hormis la carte Costa pour remonter à bord ..............
Bonjour,
Du coup, je me suis replongé dans les photos : .... C' est a Antigua que les passeports étaient demandés pour revenir aux quais du bateau..... le 13 Décembre 2018.
le grand portail était interdit pour rentrer, il fallait passer par la guérite a droite du quai.... sur 1 file,...... nous étions (rapidement) contrôlé.
Bonne chance a notre amie, | | | À: Cristianh · 17 janvier 2019 à 20:37 Re: Croisière aux Antilles et carte d’identité lors escales Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Donc conforme à la pièce jointe que je lui ais envoyé dans mon message précédent. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |