Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager
Bonjour J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait la croisière sur le Costa Fortuna.On a beaucoup de retours sur les croisières MSC mais peu pour les autres Je sais que ceux qui ont fait la Transat ont été déçus et n'ont pas fait de CR mais est-ce que d'autres forumeurs pourraient donner leurs conseils et raconter un peu leurs escales, notamment à Tobago ?... Merci Anne
Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager
bonsoir, je pars sur le costa fortuna le 23 janvier 2015 pour 14 jours je ferais un petit cr pour vous donner mon impression j'ai pris des excursions costa et des excursions reservées en avance par internet c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de cr je pense à vous à mon retour bonne soirée++
Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager
Bonjour,
En réponse à votre post, Mojacq avait publié un superbe compte rendu sur la transat caribéenne sur le costa Fortuna et aussitôt retiré pour avoir dit certaines choses ce qui a stérilisé tout le débat. cordialement
Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager
Bonjour Gisèle Oui je le savais, c'est pour cela que j'ai évoqué la Transat. C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas pu profiter de ce cr, d'autant plus que ça prend un temps fou à écrire et que c'est rageant de se voir censuré pour avoir émis une opinion. Je relance donc ma demande aux croisiéristes du Fortuna... A vot' bon coeur... Cordialement Anne
Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager
c'est pour ça que je ne vois plus le suivi de la croisiere transatlantique je devais la faire puis pas assez de vacances donc j'ai pris la croisiere 14 jours avec vol franchement je ne vois pas ce qui a pu etre dit pour annuler son CR de retour en plus il a pris une excursion en catamaran a la barbade j'ai pris la meme ça m'aurait interessée d'avoir son avis plus qu'une semaine et se sera mon tour je vous oublie pas pour le cr bonne soirée+++
Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager
Bonjour Ayant participé à la transat à bord du Fortuna en novembre 2014, je peux vous dire que nous n'avons pas été déçu, pour commencer, rapport qualité prix, concernant les repas étaient très bons, peut être un choix moindre que les croisières précédentes (9 croisières Costa) mais encore suffisant. Certe les spectacles n'étaient pas de grandes qualités. Le service toujours formidable, rapide même avec le forfait boisson. Ayant connu le fortuna il y a 9 ans, trouvé qu'il n'avait pas spécialement pris un coup de vieux. Si vous avez d'autres questions, excursions..... n hésitez pas.
Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager
bonjour Zabeth,
Je voulais juste vous rassurer, nous avons fait la transat 17jrs, (nous sommes rentrés le 12/12), et nous en sommes très contents. Certe il y a eu quelques restrictions par rapport aux croisières faites les années passées, mais le rapport qualité prix reste vraiment bien. Repas copieux et de bonne qualité, service super (tout au moins pour notre part) En se qui concerne l'excursion avec Calypso à la Barbade, SUPER!!! rien à redire.
Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager
Bonjour anne,
Effectivement, j'avais fait un cr assez long, et assez critique non pas sur l'itinéraire et les prix, encore que pour certains et je n'en suis pas jaloux, cette transat a été bradée et peut être que cela s'est vu sur les services. Il va de soit que nous avons apprécié les liens d'amitié qui se sont crées avec les connaissances faites sur le bateau et avec bien entendu les membres du forum ainsi que les relations datant de croisières précedentes Je ne peux vous donner de renseignements sur vos escales puisque votre itinéraire est différent de celui que nous avons fait. Sachez toutefois nous concernant, qu'aucune excursion n'a été faite avec costa ce qui ne nous a pas empêché de bien vivre et appréciér celles que nous avions préparées pour les autres, des plus et des moins ????? mais là, chacun fait selon ses idées et son porte monnaie.............................. Pour en revenir à mon CR que je ne referais pas car trop long, j'ai été effectivement déçu sur beaucoup de points et j'avais donné des exemples qui pouvaient certes décevoir les pro costa mais la différence etait trop importante par rapport a ce que j'ai vécu sur d'autres croisières notamment avec le Magica qui est le jumeau du Fortuna. Tous les croisièristes ne sont pas sur le forum, mais je peux vous dire que beaucoup étaient mécontents. Modification horaires, Cafetaria, animations, spectacles, comportements divers Etc, c'est un tout qui remets en cause tous les plaisir que nous avions pour les croisières. Il est bien évident que chacun a son propre avis sur cette croisère et je ne prétends pas faire l'unanimité dans mon analyse. C'est mon ressenti, c'est tout. Ceci étant, comme aucune croisière ne se ressemble, j'éspère que des améliorations seront apportées afin que vous passiez une agréable croisière. C'est ce que je vous souhaite sincérement. Cordialement
Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager
Merci Jacques Vous aviez déjà eu la gentillesse de me renseigner sur votre croisière à votre retour, je vous remercie pour ces nouveaux renseignements ; c'est vraiment dommage que vous ayez dû subir tous ces désagréments. Je ne savais pas que vous n'aviez pas le même itinéraire : c'est peut-être pour ça que personne n'a évoqué Tobago jusqu'ici. Cordialement Anne
Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager
super merci ça me rassure++ j'ai pris aussi l'excursion bardades avec calypso (nick) est ce facile à trouver le lieu de rencontre avec son rond point? est avec un anglais de base pas de soucis? je vous remercie par avance pour votre reponse
Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager
c'est sur chacun son ressenti pour chaque voyage et c'est sur on peut faire des excursions tout seul mais pour les sorties cata ce n'est pas simple sur toutes les iles je pars jeudi je verrai bien de toute façon c'est payé donc on y va au moins il fera chaud+++ bon week end a tout le monde
Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager
Bonsoir, il suffit de sortir du port et au rond point 1 chauffeur vous attendra avec 1 affiche "calypso"ensuite il vous emmenera au catamaran, et la commence 1 belle journée, l anglais courant suffit, l équipe est super sympa. si vous avez 1 appareil photo etanche prenez le, car ca vaut vraiment la peine... Au tetour un chauffeur peut vous a ramener au point de depard, sinon vous pouvez rentrer a pieds 15 mn de marche a peine, ce qui permet de visiter un peu le centre ville, Attention au rhum sur le cata, car il coule a flot et avec la chaleur l ambience monte vite n hesitez pas si vous avez d autres questions...
Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager
merci voyageuse votre message est parfait il m'avait envoyer son plan mais pour moi c'était un peu flou vous m'avez éclairée et nickel avec l'anglais de base ça me va pour communiquer moins difficile surement que pour l'américain ou on a un peu galérer on va faire attention pour le rhum ça doit etre niveau alcool plus généreux que sur le bateau de croisière oui j'ai un appareil étanche car l'année dernière on a fait l'ouest des Antilles depart Miami on prends souvent des sorties catamaran donc on s'équipe je suis contente d'etre venue sur ce forum il n'y a que des personnes sympathiques bon dimanche a tout le monde
Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager
j'aurais une petite question pour le dernier jour avez vous pris avec supplément un transfert costa bateau aéroport ou un taxi car on le vol à 18h45 louer une voiture ça complique avec les bagages peut on avec supplément rester sur le bateau jusqu'à l'heure de départ qui nous convient sinon je verrai sur le bateau merci pour vos aides
Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager
Bonjour anne,
Effectivement, j'avais fait un cr assez long, et assez critique non pas sur l'itinéraire et les prix, encore que pour certains et je n'en suis pas jaloux, cette transat a été bradée et peut être que cela s'est vu sur les services. Il va de soit que nous avons apprécié les liens d'amitié qui se sont crées avec les connaissances faites sur le bateau et avec bien entendu les membres du forum ainsi que les relations datant de croisières précedentes Je ne peux vous donner de renseignements sur vos escales puisque votre itinéraire est différent de celui que nous avons fait. Sachez toutefois nous concernant, qu'aucune excursion n'a été faite avec costa ce qui ne nous a pas empêché de bien vivre et appréciér celles que nous avions préparées pour les autres, des plus et des moins ????? mais là, chacun fait selon ses idées et son porte monnaie.............................. Pour en revenir à mon CR que je ne referais pas car trop long, j'ai été effectivement déçu sur beaucoup de points et j'avais donné des exemples qui pouvaient certes décevoir les pro costa mais la différence etait trop importante par rapport a ce que j'ai vécu sur d'autres croisières notamment avec le Magica qui est le jumeau du Fortuna. Tous les croisièristes ne sont pas sur le forum, mais je peux vous dire que beaucoup étaient mécontents. Modification horaires, Cafetaria, animations, spectacles, comportements divers Etc, c'est un tout qui remets en cause tous les plaisir que nous avions pour les croisières. Il est bien évident que chacun a son propre avis sur cette croisère et je ne prétends pas faire l'unanimité dans mon analyse. C'est mon ressenti, c'est tout. Ceci étant, comme aucune croisière ne se ressemble, j'éspère que des améliorations seront apportées afin que vous passiez une agréable croisière. C'est ce que je vous souhaite sincérement. Cordialement
Bonjour Jacques
Je ne peux qu'abonder dans votre sens. Costa (nous sommes Gold Pearl avec plus de 40000 points) n'est plus que l'ombre de ce que cela a été et tout cela, bien entendu, pour les raisons que vous évoquez. Notre dernière croisière Costa remonte à mars 2014 sur le Costa Luminosa. 27 jours de circuit dans les Antilles, d'abord, puis transatlantique retour du bateau en Europe. Prix payé +- 2500€/personne vol inclus (1 seul vol bien entendu puisque transat retour). Sur le bateau nous avons rencontré des connaissances qui avaient, eux, payé 499€ pour exactement la même croisière (sauf le vol pris par eux-mêmes). Costa, bien entendu établit la qualité de ses services (restauration, nombre de personnel à bord etc....) en fonction du prix payé le plus bas et c'est cela qui est frustrant pour ceux qui ont payé plein pot. Maintenant quelle compagnie choisir ???? Cordialement.
Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager
Bonjour charlyLima
Je vois que c'est un constat que vous avez également fait. Que les croisières se soient démocratisées et accéssibles maintenant a beaucoup (Tant mieux) Par contre, il ne faut pas que se soit une fausse illusion, à savoir que l'on vous donne d'une main, et que l'on vous reprends beaucoup de l'autre. Des services laissent maintenant à désirer, d'autres qui étaient gratuits sont maintenant payants, d'autres ont augmentés, enfin, les a cotés, gonflent sérieusement la facture. Je suis désolé, j'aurais aimé être plus positif mais la, franchement pas possible, et vu l'évolution je pense qu'a l'avenir je vais choisir une autre formule de vacances. Comme je l'ai déjà signalé si j'avais a refaire une croisière, mon choix se porterais sur une compagnie américaine, bateaux trés beaux et croisièristes davantage considérés. Cordialement
Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager
Bonjour charlyLima
Je vois que c'est un constat que vous avez également fait. Que les croisières se soient démocratisées et accéssibles maintenant a beaucoup (Tant mieux) Par contre, il ne faut pas que se soit une fausse illusion, à savoir que l'on vous donne d'une main, et que l'on vous reprends beaucoup de l'autre. Des services laissent maintenant à désirer, d'autres qui étaient gratuits sont maintenant payants, d'autres ont augmentés, enfin, les a cotés, gonflent sérieusement la facture. Je suis désolé, j'aurais aimé être plus positif mais la, franchement pas possible, et vu l'évolution je pense qu'a l'avenir je vais choisir une autre formule de vacances. Comme je l'ai déjà signalé si j'avais a refaire une croisière, mon choix se porterais sur une compagnie américaine, bateaux trés beaux et croisièristes davantage considérés. Cordialement
Bonjour Jacques,
Vous parlez de compagnie américaine, j'ai une connaissance de ce forum qui, dégoûtée de Costa également pour les raisons que nous avons évoquées en commun, a essayé Celebrity mais en est revenue également. Je vous communiquerai en MP ses coordonnées si vous le souhaitez.
Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager
bonjour Zabeth, Nous le transfert était compris, nous sommes repartis de Guadeloupe, nous nous sommes pas occupé des bagages, ils ont été pris en charge par Costa depuis la veille minuit, nous les avons retrouvés à Paris.C'était super, même pas besoin de les enregistrer. Sinon, j'ai vaguement entendu qu'ils proposaient de garder les bagages en consigne pour les autres cas, à vérifier au service client.....Nous avons des amis qui ce sont arranger avec le taxi, il a récupérer les bagages le matin et est revenu les chercher le soir pour l'aéroport....a voir
Cannelle1946 · 4 novembre 2024 à 10:02 · 2 participants · 290 affichages
Nous partons de Marseille sur le Costa Fortuna le 22 Novembre en direction de Ford de France puis 8 jours dans les iles antillaises. Nous aimerions faire des rencontres.
Notre Itinéraire 25 janv départ de Pointe à Pitre 26 janv en mer 27 janv la Romana 28 janv Catalina (ile face à la Romana) 29 janv Tortola 30 janv St Martin 31 janv Martinique Fort de France 1 fev Pointe à pitre Nous avions réservé début 2019 cette croisière...
LouisPasC · 7 septembre 2020 à 12:07 · 2 participants · 722 affichages
Je suis très surpris de ne pas voir ici de réactions concernant la plainte ouverte par quelques 180 passagers contre Costa suite à la catastrophique croisière du Magica aux Antilles en Mars dernier. Pour rappel: https://www.lechotou... (Mais il y a plein...
Je reviens d une croisière dans les Antilles en famille (6 adultes 3 enfants) c était une 1ere pour nous et franchement à refaire.Nous sommes partis de Fort de France pour ensuite faire escale Pointe à Pitre, Castries, Bridgetown, Port of Spain, Saint...
PaJc · 20 janvier 2025 à 10:08 · 2 participants · 353 affichages
Pourriez vous me donner des infos pour les escales que nous souhaiterions organiser par nous même Antigua, BArbade, Roseau, Grenade, Pointe à Pitre, Fort de France, Tortola, Tobago, St Martin Quel monnaie? pouvons nous régler par carte bancaire carte...