Bonjour Claude
Nous avons tout organisé avec une agence du
Caire www.merveilleuseegypte.com
sur la base d'un circuit-type que nous avons personnalisé. Aucune contrainte, on fait ce que l'on veut, l'agence met en place toute la logistique (hôtels, visites, guides, transports...), beaucoup de souplesse avant et pendant le séjour.
Pour
Abou Simbel en l'occurrence, il n'y a plus de convois depuis plus d'un an je crois. Le déplacement se fait en véhicule privé depuis
Assouan (3 bonnes heures de route). Sur place, visite libre du site après explications du guide... Tout était organisé par cette même agence. Il n'y avait pas grand-monde, tant mieux car c'est magnifique ! A
Assouan nous avons logé au magique Old Cataract, hotel mythique et hyper confortable: je recommande vivement
La croisière
Assouan-
Louxor nous a été également réservée par Merveilleuse
Egypte sur le MS Farah
www.farahnilecruise.com/
, avec arrêts classiques à Kom Ombo et
Edfou, et enfin
Louxor. 3 jours de bateau, puis 3 jours à
Louxor à l’hôtel Winter Palace, ce n'est pas de trop car il y a beaucoup de choses à voir à
Louxor: nécropoles sur la rive Ouest (vallée des rois, des reines, des nobles, village des artisans) et temples de
Louxor et Karnak sur la rive Est. Difficile de donner un prix car nous avons payé pour tout le package en full board... je dirai que sur le MS Farah (bateau de croisière 5* NL) les 3 nuits en full inclusive doivent tourner autour de 300-400 € par personne...
Pas allé à
Hurgada ni
Sharm-El Sheik, notre voayeg était orienté visites archéologiques et par trop farniente/plongée..Pour
Hurgada je pense qu'on peut y aller en taxi privé depuis
Louxor (3 heures de route ?).
Sharm El Sheik je ne sais pas... en avion depuis
Louxor ?
A titre indicatif les tarifs des taxis /Uber entre l'aéroport du
Caire et le centre-ville (25km) tournent autour de 100-150 livres égyptiennes (5 à 7 €) donc effectivement 20$ par personne c'est très cher pour l'
Egypte... normalement les hôtels ne devraient pas facturer en sus les pick-up aéroport, çà fait parti du service !