Bonjour Joaline,
En fait, j'emploie ce terme de manière permanente mais pour parler des toilettes c'est le mot qui m'a été enseigné dans mon enfance. Par extension, les commodités peuvent être les choses commodes de la vie au sens rendant la vie commode...
Sur VF, j'en parle régulièrement et parfois cela fait de longs débats à base de taquineries multiples et variées - voir ma
prépa Namibie
en cours... par exemple à partir du message 537...
Donc, en voyant le titre, je me suis dite "Tiens une copine de commodités"... mais ce n'était pas exactement cela

Signé
Une Marie pisse 3 gouttes
Un de mes surnoms