Bonjour à melcar et guylapointe, permettez-moi de renchérir concernant NCL... J'ai une collègue qui a bien une vingtaine de croisières à son actif, qui m'avait par expérience déconseillé cette compagnie, entre autres pour la qualité de la nourriture et l'espace général...

Pour ma part j'ai aussi un faible pour Celebrity mais Princess et Holland sont apparemment de valeur semblable.

Je viens de me livrer à un petit exercice de comparaison pour ce qui est de l'espace (Cf. Guide Ulysse)

:
Le Celebrity Constellation 91,000 tonnes, 11 ponts, capacité 2034 passagers, équipage 999 personnes, construit 2002 (mais "revampé", en 2009 je crois). Lui je connais pour y avoir été passager.
Le Norwegian Dawn 91,740 tonnes, 11 ponts, capacité 2840 passagers, équipage 1318 personnes, construit 2001. Lui je ne connais pas.
Suis-je dans l'erreur de penser que dans ce cas-ci, soit ce sont les espaces publics qui sont plus restreints sur NCL, soit ce sont les cabines, ou peut-être un peu des deux ? Mon expérience personnelle de croisiériste étant limitée...