Je reviens dans ce forum car j'avais égaré votre message (mamie de la région de
Bordeaux voyageant avec ses 2 petits enfants).
J' ai un peu cherché pour les excursions :
Barcelone: si le BDF est à quai près du World trade center, c'est parfait! à 2 minutes de la place de C COLOMB ; Sinon, le Blue Bus part de tous les terminaux de croisière et passe par cette place. Connaissant déjà
Barcelone et pour interresser les enfants je pense aller à l'aquarium. Le marché de la Boqueira mérite aussi une petite visite (fruits et légumes mais aussi bonbons...)
PALMA DE MAJORQUE:
la cathedrale, le parc de la mer, le palais Almoudeira, des Conseils, la place Mayor.La rue commerçante est la Calla St Miguel. Pour le
Chateau de Bellver, prendre bus touristique n°50de 8 à 20 H pour 2, 50 E. La "route des Patios" est l'incontournable partie basse de la ville. Nous manquerons de temps....
Possibilité avec taxi de visiter
Porto Cristo et les grottes du Drach (T beau).
MALAGA:
beaucoup de choix entre les jardins et les monuments.
J' ai relevé le bus touristique depuis le port, ligne rouge, et un tour en calèche de 45 ' pour une idée d'ensemble. Une chose amusante: la trotinette électrique"Segway malaga tours"tel 630 15 29 78
GIBRALTAR:
Avec le téléphérique, aller au rocher des singes en 8' de 9.30 à 17.45h
Nouveaux bus sur diff lignes.
Le cimetiére de Trafalgar- notre Dame de
Gibraltar (polychrome)_ les armes d'époque_observation des dauphins_le phare en activité_ les grottes de
st Michel, 300m sous la mer, les +belles d'Europe_ la grotte cathédrale.
La tour carrée au Chateau MAURE_ le change peut se faire à la POSTE ds la rue
principale
AJACCIOLe petit train:2 circuits 45 ou 90 minutes_départ place Foch ou Palmiers. 7 à 10 E adulte et 3 à 4 E enfant de 3 à 10 ans (en 2008).
Je vous souhaite de bons préparatifs de croisière; ds 2 semaines nous y serons.
Espérant vous rencontrer à bord, je vous dis à très bientot.
MAITE