Bonjour,
Mon ami et moi partons pour la croisière à destination des caraibes avec le bleu de
France le 10 Janvier.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de commentaires en ce moment sur le sujet, notamment concernant les problèmes de vols...Espérons que tout sera rentré dans l'ordre d'ici là.
Nous ne sommes encore jamais partis en croisière donc c'est une manière de voyager toute nouvelle pour nous!
Aussi, j'ai quelques questions: comment les repas s'organisent : buffets ou repas servis à table avec plusieurs services? Les petits-dèj sont-ils copieux ? pour les excursions : je suppose qu'il y a une réunion d'informations à notre arrivée pour présenter les excursions de la semaine? Faut-il toutes les réserver en début de séjour pour être sûrs d'avoir de la place?
On a réservé notre séjour sur un site de vente privée de voyages (pour ne rien citer!!) et à ce jour, aucune info ne nous a été fournie sur les horaires de vol. Des pistes ????
Je suis allée sur le site de croisières de
France qui précise les excursions proposées aux vacanciers.Certaines me paraissent onéreuses vu le programme présenté. Mais bon, c'est difficile de juger sur simple description.
Du coup, comme beaucoup d'entre vous (d'aprés ce que j'ai pu lire), on pensait peut-être se débrouiller par nous-mêmes. Mais le truc, c'est qu'à 10 jours du départ nous n'avons rien préparé sur les visites à faire pour chaque île et nous n'avons aucun contact sur place pour nous aiguiller.
J'ai lu qu'il était bien faisable de prendre un taxi pour la journée, à plusieurs notamment pour diminuer le coût des visites.
Ma question va peut-être paraitre idiote mais concrètement comment çà marche??? on se rencontre sur le bateau et en fonction du contact que l'on a, on prévoit çà ou çà s'organise avant le départ?
Merci pour ceux qui prendront la peine de m'éclairer un peu et de répondre à mes questions. Toute information sera la bienvenue!
Et bonne année 2009!