Bonjour,
Je n'ai pas mentionné mais je ne prends pas les excursions de Carnival, trop dispendieuse et pas assez longue à mon goût.
Selon les infos que j'ai lu, à
Cozumel, le taxi du port au parc est d'environ 20$ et le parc est autour de 20$ par personne, il y a des dauphins, des lion de mer, une belle plage, nous sommes près des coraux, donc beaucoup de poissons, pour l'apnée c'est magnifique, des petits resto, et les jardins sont très beaux. Je trouve ça excellent 100$ pour une journée entière.
Ensuite, pour Costa Maya vous avez les prix, mais je me demandais si on pouvais allez à Native Choice la journée même sans réservation, on est quand même 8 personnes?
Pour
Belize il y avait Lamanaï, 90$ par personnes, 7 h d'activité, dans le fin fond de la jungle, l'activité me semble très exotique, mais en même temps si je manquait le bateau à cause d'un problème de moteur.... Et c'est quand même une jounée à 400$, je ne sais pas trop?
Belize est l'escale qui m'intéresse le moins, et c'est la plus dispendieuse. En plus, on doit attendre dans l'escalier pour monter dans un petit bateau pour allez à la rive. Je déteste cette idée en vacances. Donc, peut-être qu'on va attendre sur le bord de la piscine et on va sortir vers 11 h, faire un tour dans les boutique sur le port, s'il y a une plage près on y vas et ensuite retour au bateau.
Pour
Roatan, il en coûte autour de 50$ le taxi pour 4 personnes, le parc est autour de 45 $, mais il y a des ponts suspendu au dessus de rivière, des singes en liberté, des oiseaux, il me semble que c'est là qu'il y a des lamantins, les coraux sont très beau et beaucoup de poissons, on aiment vraiment l'apnée, on voyage toujours avec notre équipement. Donc, pour 4, 250$, c'est raisonnable! Sinon, il y a une belle plage à 10 minutes à pieds, peut-être aussi.
Si mes infos peuvent vous aider, tous les endroits que j'ai nommés ont un site internet, si ça vous intéresses. Je n'y ai pas été, je n'ai fait que des recherches et lu de beaux commentaires.
Si vous avez des conseilles, je les prends tous, je n'en suis qu'à ma deuxième croisière.
Bonne chasse aux activités!