|  |  |
 | | | | | Croisière "confort" Obélix56 · 25 mars 2007 à 20:07 11 messages · 6 participants · 2 204 affichages | | | | 25 mars 2007 à 20:07 Croisière "confort" Message 1 de 11 · 2 140 affichages · Partager Bonjour à tous, je surveille vos discussions depuis un petit moment, et n'ai pas eu l'occasion de trouver un post à ce sujet. J'ai déja eu le plaisir d'effectuer deux croisières sur des bateaux identiques de la même compagnie et le moins que l'on puisse dire c'est que le service est loin d'être identique d'un bateau à l'autre (tant sur le plan de l'amabilité des personnels que sur celui de la qualité des repas  ). Alors croyez vous que je cherche un oiseau rare ou pouvez vous m'indiquer sur quel(s) bateau(x) il faudrait se tourner pour trouver à la fois le confort (pas le coup de la boite de sardines pour la cabine), la qualité des repas (avec constance, inventivité, fraîcheur,...) et la tranquilité (relative au nombre incroyable de passagers sur les nouvelles unités) ? Ces observations sont fondées sur ma propre expérience, mais j'ai été très surpris de trouver de telles différences pour des navires identiques, et déçu aussi... | | | À: Obélix56 · 25 mars 2007 à 20:56 Re: Croisière "confort" Message 2 de 11 · 2 130 affichages · Partager quand tu dis "2 bateaux identiques" etaient ce le meme bateau ou des bateaux de la meme taille ??? TU RESTES VAGUE, c'etait quelle compagnie et quels bateaux ????? | | | À: Poupou10 · 25 mars 2007 à 21:12 Re: Croisière "confort" Message 3 de 11 · 2 126 affichages · Partager Deux bateaux identiques de la même compagnie, Costa | | | À: Obélix56 · 25 mars 2007 à 21:17 Re: Croisière "confort" Message 4 de 11 · 2 122 affichages · Partager noms des bateaux ? | | | À: Poupou10 · 25 mars 2007 à 21:40 Re: Croisière "confort" Message 5 de 11 · 2 120 affichages · Partager Mon propos n'est pas de dénigrer, mais de construire... Cela ne sert à rien de vouloir savoir à tout prix le nom de ces bateaux et l'avis que j'en ai ne regarde que moi. J'ai posté pour avoir des renseignements, pas pour flinguer. | | | À: Obélix56 · 26 mars 2007 à 9:02 Re: Croisière "confort" Message 6 de 11 · 2 105 affichages · Partager Bonjour Obélix je conseille aprés une quarantaine de croisiéres les compagnies américaines ; ma préférée est " célébrity cruise" ou le service est impécable (vraiment du 5*) ; vous avez une flute de champagne à l'arrivée ; l'aprés midi ils passent autour de la piscine avec des petites serviettes en éponge rafraichissantes, verres de thé glacé et eau, petits pot de glace etc. La clientéle américaine est trés agréable et à beaucoup de savoir vivre ; ils sont également moins bruyants que les italiens de costa. Les bateaux sont de la taille de ceux de costa mais beaucoup moins de passagers donc aucun probléme pour trouver un transat à toute heure (le personnel débarasse réguliérement les affaires sur les transat inoccupés et ce n'est pas le genre des américains de bloquer un transat une journée pour y être 1 heure) ; j'ais fait de longues transat sur costa ; pour des croisiéres de 8 à 10 jours ca va mais ils ont du mal à faire plus longs et sur 2 semaines des plats se sont retrouvés jusque 3 fois à la carte du restau le soir ; de plus sur célébrity les spectacles sont supérieurs (même si ceux de costa sont trés bien) et sont de vraies comédies musicales (nous avons même eu le célébre "cirque du soleil" un soir) n'hésitez pas si vous avez des questions | | | À: Obélix56 · 26 mars 2007 à 10:15 Re: Croisière "confort" Message 7 de 11 · 2 100 affichages · Partager notre but non plus n'est pas de dénigrer et de proposer des propos constructifs. ayant voyage sur costa j'aurai été ravie de dialogué sur les différents bateaux avec vous et je comprends qu'on puisse avoir des avis d'une croisière à l'autre. mais le fait est que ton post pousse à se demander sur quels bateaux tu as voyagé!  en tout cas, les compagnies top luxe et confort sont comme dit plus bas, celebrity ou encore Princess. Holland america est connu comme très luxueux mais la moyenne d'âge est assez élevé. j'éspère tester RCCL (royal carribean) bientôt, on ne m'en a dit que du bien et le service semble irréprochable. je pense que tout dépend des expériences qu'on peut avoir et des bateaux!  | | | À: Obélix56 · 26 mars 2007 à 12:29 Re: Croisière "confort" Message 8 de 11 · 2 088 affichages · Partager désolée alors ! je ne peux répondre !!! je comprends que ton but n'est pas de denigrer mais si tu veux avoir des réponses ou des avis, il faut être un peu plus precis pour ne pas rester dans le vague et donc être constructif....... | | | À: Nadu · 26 mars 2007 à 17:39 Re: Croisière "confort" Message 9 de 11 · 2 068 affichages · Partager Merci NADU de cette réponse constructive. Pour avoir moi même pas mal pratiqué les croisières proches de France, il est vrai que Costa ça va un peu mais pas de trop... Il est aussi très vrai, et en dehors de tout racisme, que les italiens sont rapidement fatiguants. Je vais donc me documenter auprès de la compagnie "celebrity cruise" : changement d'herbage réjouit les veaux, n'est-il pas ? | | | À: Obélix56 · 27 mars 2007 à 19:26 Re: Croisière "confort" Message 10 de 11 · 2 017 affichages · Partager Il est possible aussi que sur le même bateau pris à 2 dates différentes, cela ne soit pareil! Le personnel a des contrats de 6 mois qu'ils peuvent renouveller ou pas donc cela change souvent! On retrouve aussi les mêmes serveurs sur des bateaux différents! Les équipes que ce soit d'animation, de restauration...ne sont pas toutes équivalentes, elles peuvent être plus ou moins bien. | | | À: Obélix56 · 29 mars 2007 à 12:44 Re: Croisière "confort" Message 11 de 11 · 1 996 affichages · Partager bonjour Obelix,
Si vos finances vous le permettent, ce que vous demandez existe: le Club Med II. J'ai fait deux croisières avec ce très joli bateau et j'ai bien envie de recommencer même si je préfère les petits voiliers (4 à 8 passagers...)
De plus ils ont un programme très varié avec de nouvelles destinations chaque année.
bon vent! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |