Hello Pave
pour annuler une cabine c'est 10% du prix de la cabine je crois
Hélas, dans cette agence oui... même très loin de la date de départ...
j' ai parlé d'une cabine a 4 et ne m'a rien proposé telle qu'une suite par exemple pour le même prix que 2 cabines avec 200 euros en plus elle a seulement répliquer que l'on serait a l'étroit et que valait mieux prendre 2 cabines communiquante...
je pense mauvaise vendeuse
Bonne vendeuse sûrement, puisqu'elle a réalisé un bon chiffre d'affaire...
Mauvaise conseillère ? peut-être pas...
Une suite, c'est 33% plus petit que *deux cabines* balcon. Chez Costa, c'est la *grande suite* qui fait en surface deux cabines balcon.
Après, il y a un arbitrage à faire... car (même à prix égaux ou voisins)
la suite ou la grande suite donnent droit à certains privilèges (embarquement prioritaire, livraison des valises prioritaires, pot VIP avec le commandant, majordome, petit déjeuner gratuit en cabine...)
MAIS
Deux cabines communicantes, c'est un véritable appartement de deux pièces, de même surface qu'une grande suite, avec plus d'intimité pour chacun des couples, surtout si 4 adultes, et la même qualité de lit pour tous (que ce soit grand lit pour deux, ou deux lits pour 1, personne ne dort dans un canapé convertible ou une couchette supérieure), c'est aussi *deux* salle d'eau WC au lieu de 1 salle de bains WC en suite ou grande suite...
Beaucoup de rangements en suite, donc sur ce point, équivalence entre suite / 2 cabines.
Si les deux cabines ne sont pas communicantes, c'est sûr que c'est moins marrant... (sauf peut-être des ados qui apprécieraient peut-être...

)
Après, c'est sûr qu'il y a des gens qui prennent une seule cabine pour 4, mais sauf avec des enfants petits, c'est quand même short (c'est encore bien pire sur une intérieure), et surtout short aussi pour les rangements... Mais c'est très économique... là encore arbitrage budgétaire à faire...
De toutes façons, là, avec cette agence, c'est un peu cuit... Mais ce n'est pas ça qui fera que ta croisière sera désagréable... deux cabines pour 4, c'est quand même cool...
La prochaine fois, une "bonne agence#" (définition PAP) et il n'y aurait pas eu tous ces problèmes...
NB : Azur *est* une "bonne agence#"...