Bonjour,
Je ne connais pas votre itinéraire avant
Venise. Nous avions les 4 îles de l'océan indien. Voici donc mes impressions à leur sujet:
1. Bateau.
De taille humaine, avec curieusement beaucoup d'espaces où l'on peut s'isoler. Cabine balcon "Costa", aucune surprise, très bien agencée. Repas inégaux, tantôt bons tantôt moyens. Idem pour les spectacles.
2. Les escales.
La
Réunion.
J'avais après plusieurs recherches, choisi l'agence Connections et mon interlocutrice était Aurélie. Avantage: on peut se parler au téléphone ce qui simplifie la construction des excursions. Car, en groupe de 10 personnes, nous avions passé 3 jours sur place avant d'embarquer. Et ce fut un enchantement, tant de la part d'Aurélie que du guide-chauffeur, Fabrice. Je tiens ses coordonnées à disposition car ce fut Parfait!!!
Maurice.
J'avais choisi l'agence Pardiso et Suraj, son directeur fut extraordinaire de gentillesse et de connaissances. A recommander évidemment; de plus, il parle français et est joignable sur WhatsApp (coordonnées à disposition).
Seychelles.
Début des déboires. Lisa Baudoin dont existent de nombreux commentaires élogieux étant sur le point d'accoucher, nous avons eu affaire avec un envoyé qui n'avait aucune feuille de route. Heureusement que j'avais gardé les mails de Lisa pour lui indiquer que ce qu'il voulait nous faire payer était, en fait, compris. Bateau insuffisant pour le groupe, véhicule idem.
Je ne recommande pas ladite Lisa!
Madagascar: 3 escales
-
Nosy Be: annulée pour cause de houle. On nous a remboursé une partie de l'excursion prépayée mais pas le repas langoustes (déjà achetées). Rien à dire donc sur cette escale.
-
Diego Suarez (les Tsingy rouges).
Excursion prise avec "Olive", une catastrophe. Il faut signaler que la route vers les Tsingy rouges, 42 km, est une succession d'ornières. Un bon véhicule est donc la moindre des choses. or, un seul véhicule était correct, avec clim et le second...est arrivé avec 3 sièges! Le 4ème passager devait s'installer dans le coffre, sans siège ni dossier. Vu l'état des routes, c'était suicidaire...et proprement scandaleux de traiter les touristes de cette façon. D'autant que ladite Olive avait écrit qu'elle était "professionnelle", et que ses véhicules étaient en parfait état. Bien évidemment, vu l'état des routes, nous n'avons pas réalisé la totalité de l'excursion annoncée!
Olive, à proscrire.
-
Tamatave (excursion palmeraie et canal de Pangalane).
Nous touchons là le fond du panier. Si la "guide" était correcte, la prestation ne l'était pas du tout. Il s'agissait de Madex, soi-disant excellent...Un repas en bord de mer, avec une cahute comme WC sans porte, un tonneau posé sur une chaise comme lavabo et le repas...un poisson pour 4, en fait une sorte de dorade coupée en 2: 4 ont eu la partie avec la tête et 4 la partie inférieure...soit 2 centimètres de chair chacun!
Conclusion:
Madagascar et les agences locales se moquent bien des touristes...et je me demande comment certains postent des commentaires élogieux!
Bonne croisière!
Cordialement,