Hello Shanel5 !
Est-ce a dire que le midi au buffet, on nous sert dans des assiettes de plastiques
AU buffet on ne nous sert pas, on se sert...

Au buffet, qui est près des piscines, c'est une obligation...
Sécurité oblige !!! Tout ce qui "casse" est interdit, dans la mesure où nombre de gens sont pieds nus, près des piscines...
Mais bon, l'assiette en "plastique" (grande, ovale et esthétique, et qui *sert de plateau*) est *tout aussi rigide* et *tout aussi brillante* que si elle était en porcelaine... Je dirais que c'est du PVC, mais j'y connais pas grand chose en "plastiques"... Bref, rien à voir avec les "assiettes en plastique pour pique nique"... Sauf à employer un marteau, et encore, un gros, c'est totalement incassable... Les "verres en plastique" sont du même niveau de qualité... c'est pas les gobelets de "Caméra-Café"... et même les petites coupes pour les glaces ou les salades de fruits sont dans un plastique épais, coloré, et tout aussi incassable !
Alors quand on voit qu'il n'est pas rare que des gens lâchent leur "assiette-plateau", avec parfois des gobelets dessus, avec à côté des gamins (et des adultes) pieds nus courant autour des piscines, on se félicite que tout cela ne soit pas en verre ou en porcelaine... Que de blessés il y aurait ! A noter que de la même façon, les bouteilles d'eau (50 cl ou 100 cl) sont en plastique (cette fois celui dont on a l'habitude pour des bouteilles, c'est "tout mou", mais ça casse pas) sur les ponts, donc au buffet, alors qu'elle sont en verre (70 cl) aux restaurants, où les assiettes sont en porcelaine (faïence ?) et les verres en verre...
et de la même façon, tous les bars de ponts extérieurs près des piscines servent tout dans des verres en plastique (bon, c'est vrai qu'un premium 18 ans d'âge, ça fait drôle, la première fois, de la boire dans un verre en plastique, même si c'est encore une fois un verre bien rigide...) et dans les bars des ponts inférieurs, on te sert dans des verres en verre...
Donc rassure-toi, c'est pas "pique nique sur les ponts"... Et si vraiment "ça passe pas", il suffit de prendre l'apéro dans les bars internes, et d'aller manger le midi aussi au restaurant... et de rejoindre ensuite les ponts extérieurs pour faire la sieste au soleil, en étant bien content de ne pas risquer de se blesser avec du verre cassé...
Il y a certainement plein de choses qui font que les bateaux Costa ne sont pas "grand luxe" ou "grand standing"... Mais à mon avis, pas la "vaisselle" des buffets...
Et puis ce qui ne ferait pas "grand standing" du tout, ce seraient des gosses qui se baladeraient toute la "fin de la croisière" avec des béquilles et quatre points de suture à un pied...
et puis le médecin et les infirmières qui bossent parfois 12 heures par jour (avec les "urgences" la nuit sur appel) n'ont pas besoin de ça, *en plus*...
Voilà pourquoi on ne peut que se satisfaire de cet excellent choix fait par Costa... Euh... Chez FESTIVAL, c'était comme ça aussi... et j'en connais pas d'autre... Rassurez moi... Ailleurs, c'est bien comme ça aussi ??? ou bien il y a des bateaux où le verre "en verre" peut casser à côté de la piscine ???