|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Atlantica le 19 mai 2012: cabine avec grand balcon? Legend2622 · 12 avril 2012 à 19:56 9 messages · 5 participants · 1 868 affichages | | | | 12 avril 2012 à 19:56 Croisière sur le Costa Atlantica le 19 mai 2012: cabine avec grand balcon? Message 1 de 9 · 1 862 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons une croisière sur le Costa atlantica le 19 mai 2012, et nous avons réservé une cabine avec grand balcon catégorie B7? Ayant déjà fait deux croisières une en intérieur sur le concordia, une en extérieur avec le deliziosa j'aimerai connaitre la différence avec une grand balcon svp?? Et si vous avez des infos sur l'accès à palma de Majorque et ajaccio sans excursion svp??? Merci d'avance à vous les croisièriste!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Legend2622 · 12 avril 2012 à 20:48 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 19 mai 2012: cabine avec grand balcon? Message 2 de 9 · 1 841 affichages · Partager Bonjour, pour une escale a ajaccio c'est tres simple puisque le bateau accoste près de la ville. Vous pouvez visiter la zone commerçante à pied et vous trouverez un petit train touristique qui vous conduit aux iles sanguinaires +circuit pour 8€ si mes souvenirs sont bons. Palma de majorque j'y vais le 29 avril sur costa atlantica je reviendrai vers vous après la croisière il y a des bus touristiques en contrebas de la cathédrale qui est très jolie, on avait visité une fabrique de bijoux en perles de majorque et en face une très belle arène mais à l'époque c'était avec l'excursion costa ! cette fois par nous même... le transfert bateau vers la ville coute je crois 9 euros plus d'infos à mon retour. | | | À: Sabrina83250 · 12 avril 2012 à 23:26 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 19 mai 2012: cabine avec grand balcon? Message 3 de 9 · 1 827 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message!! J'attend votre retour alors pour palma!! Merci d'avance et bonne croisière!! | | | À: Legend2622 · 12 avril 2012 à 23:52 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 19 mai 2012: cabine avec grand balcon? Message 4 de 9 · 1 822 affichages · Partager hello Legend !
Une cabine avec "grand balcon", par rapport à une cabine "balcon", la seule différence (mais notable !) c'est la "profondeur" du balcon. Sa largeur est la même pour toutes les cabines (c'est la largeur de la cabine, je dirais autour de 2.60 m).
Par contre dans une "cabine balcon", le balcon fait en gros 1.30 m de profondeur alors que dans une cabine "grand balcon", il fait en gros 2 m de profondeur.
Tu peux donc installer un lit de camp comme ceux près des piscines *face à la mer*. Ca fait plus "petite terrasse". A mon avis (mais c'est juste mon avis) ça vaut la différence de prix... | | | À: PAP86 · 13 avril 2012 à 9:30 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 19 mai 2012: cabine avec grand balcon? Message 5 de 9 · 1 801 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu!!! C'est cool bon bah je vous dirai à mon retour si ça valait le coup!! On verra bien je n'ai pas eu trop le choix de cabine car quand on est 5, on est vite limité!! En tous cas j'ai hâte de partir!! Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas!! Et de partager ton experience ;) à bientôt pour ceux qui parte sur l'atlantica le 19 mai ;) | | | À: PAP86 · 13 avril 2012 à 20:14 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 19 mai 2012: cabine avec grand balcon? Message 6 de 9 · 1 770 affichages · Partager Nous avons eu une grande terrasse sur le Mediterranea et en fait elle n'était pas plus profonde mais bien plus longue, la valeur de plus de deux cabines, car elle passait le long d'un local servant à débarrasser les vaisselles des cabines demandant un service de repas la journée. Donc super longue, mais par contre impossible d'obtenir ce que tu suggères:: des chaises longues, car celà créerait un précédant et le personnel de costa n'a pas accepté de nous en fournir. Pourtant cela aurait été super agréable lors de notre transat. On a dû se contenter des chaises et de la table standard! Nous avions eu un supplément "grand balcon": cabine n°6234 regardez le plan de ce bateau. | | | À: Frandelasne · 13 avril 2012 à 20:47 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 19 mai 2012: cabine avec grand balcon? Message 7 de 9 · 1 756 affichages · Partager Nous avons eu une grande terrasse sur le Mediterranea et en fait elle n'était pas plus profonde mais bien plus longue, la valeur de plus de deux cabines, car elle passait le long d'un local servant à débarrasser les vaisselles des cabines demandant un service de repas la journée. Donc super longue, mais par contre impossible d'obtenir ce que tu suggères:: des chaises longues, car celà créerait un précédant et le personnel de costa n'a pas accepté de nous en fournir. Pourtant cela aurait été super agréable lors de notre transat. On a dû se contenter des chaises et de la table standard! Nous avions eu un supplément "grand balcon": cabine n°6234 regardez le plan de ce bateau.
Et comme l'Atlantica est la copie conforme du Mediterranea, l'énorme balcon (+-7,5m de long) de la cabine 6234 existe aussi sur l'Atlantica. Mais, d'après mes souvenirs, le balcon de la cabine 6236 est tout aussi grand. | | | À: Frandelasne · 17 avril 2012 à 13:04 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 19 mai 2012: cabine avec grand balcon? Message 8 de 9 · 1 712 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse!! on verra bien a mon avis nous le balcon sera juste un peu plus long. Je vous dirai ça à mon retour!! trop hâte de partir !! | | | À: PAP86 · 6 juin 2012 à 16:13 Re: Croisière sur le Costa Atlantica le 19 mai 2012: cabine avec grand balcon? Message 9 de 9 · 1 549 affichages · Partager bonjour, pour vous dire je suis revenu de ma croisière sur l'atlantica et il est vrai que le balcon est un petit peu plus profond mais c'est vraiment léger! ceci dit c'est toujours bon à prendre. En tous cas super croisière j'ai trouvé l'atlantica il est vrai un peu vieillissant par rapport au delisioza et concordia fait précédemment mais c'est logique!! mais vraiment très bien pour un bateau qui à je crois 10 ans ou presque... il est sublime et à vraiment des univers bien distinct comme le café Florian ou d'autres endroit atypique. il est vraiment différents des autres. Voilà encore merci pour vos réponse!! Bonne journée et vivement la prochaine! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |