|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Natacha33 · 15 juillet 2012 à 15:20 68 messages · 16 participants · 7 798 affichages | | | | 15 juillet 2012 à 15:20 Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 3 453 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Nous partons sur le costa Atlantica du 26/07 au 02/08 pour une croisière îles grecques/ Turquie. Nous cherchons des renseignements sur les excursions à faire par nous même ou à prendre avec Costa. D'après nos premières recherches, nous comptons prendre l'excursion costa pour Ephèse à Izmir mais visiter Mykonos et Santorin par nos propres moyens. Pour les autres escales ( Héraklion, samos, Kos) nous n'avons pas encore cherché.
Je poste avec 2 "objectifs": 1) Si quelqu'un à un conseil à donner, une expérience à partager sur une des escales, nous sommes preneurs de toutes informations 2) pourquoi pas commencer à faire connaissance avec des personnes partant en même temps que nous, et voir pour partager et des frais de taxi ou autre.
Merci pour les infos et bon voyage à tous ;)
Natacha | | | À: Natacha33 · 20 juillet 2012 à 11:03 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 3 403 affichages · Partager Bonjour, Nous partons aussi le 26 juillet. je me demande aussi ce que nous pourrons visiter nous-mêmes. quelle est votre cabine? a bientôt linda | | | À: Zaech · 20 juillet 2012 à 12:52 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 3 386 affichages · Partager bonjour nous aussi nous faisons cette croisière nous aurons notre carnet de voyage aujourd'hui donc je n'ai pas de précisions sur la cabine est-ce votre première croisière ? pour nous, c'est le cas ! | | | À: Chouchou70 · 20 juillet 2012 à 13:11 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 3 382 affichages · Partager Non c'est la 3ème croisière avec Costa. Nous étions en juin 2012 sur le même bateau et nous avons été enchantées. Je voyageais avec ma fille. c'est ce qui nous a décidé à repartir avec ma mère et ma fille en juillet. je viens de réserver la cabine. nous sommes en extérieure, mais avec vue limitée. Nous avons eu lors des autres voyages toujours des balcons. alors je ne sais pas si je vais demander un changement. Le balcon c'est vraiment super. Avec Costa tout est bien organisé, à la perfection et on fait pleins de choses et on ne s'ennuie jamais! Ma fille dit toujours, c'est Costa ou rien!!! vous êtes plusieurs? salutations, linda | | | À: Zaech · 20 juillet 2012 à 13:20 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 3 373 affichages · Partager bonjour Linda ravie de votre réponse et je vous confirme que nous sommes 2 nous avons pris une cabine sans fenêtre car nous sommes sur le bateau uniquement la nuit et en espérant être surclassées... et c'était assez pratiqué par Costa ces derniers mois apparemment, ce n'est pas le cas pour l'instant, il paraît que Costa peut surclasser au dernier moment à voir mais..... tu dis que tu peux demander un changement de cabine mais tu le fais à quel moment ? en embarquant ? avant ? | | | À: Zaech · 20 juillet 2012 à 13:27 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 3 370 affichages · Partager Bonjour  ,
Ma fille dit toujours, c'est Costa ou rien!!!
Attention je respecte sont choix, mais c est quand même une vision assez étroite, il y a pleins de compagnie aussi bien que Costa, nous avons fait une croisière en mai sur l Atlantica qui était vraiment Top, celle que nous avons fait sur MSC l était tout au-temps et je veut bien croire que celle de NCL, Royale Caribeane son du même niveaux.
En tout cas je vous souhait une Agréable croisière. | | | À: Chouchou70 · 20 juillet 2012 à 13:36 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 3 361 affichages · Partager j'ai déjà été surclassée ce matin. il faut le demander par téléphone avant le départ. Pour changer de catégorie, il faut payer un supplément, mais cela peut se faire facilement. on ne part pas tous les jours en vacances, alors parfois cela peut valoir la peine... | | | À: Zaech · 20 juillet 2012 à 14:19 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 3 355 affichages · Partager c'est sûr, nous verrons ce que nous faisons à bientôt Linda j'espère que nous pourrons nous rencontrer outre ce forum | | | À: Zaech · 20 juillet 2012 à 14:22 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 3 355 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous voyageons aussi à 2 et nous sommes sur le pont 7; On a réservé une cabine avec balcon vue partiellement limitée mais quand on regarde le plan du bateau je vois pas ce qui peut boucher la vue sur le pont 7... quelqu'un a une idée?
Est ce que certains d'entre vous partent de Toulouse?
Est ce que vous savez comment vous aller faire à Samos? Parce qu'étant donné qu'on y est le dimanche y a très peu de bus et les voitures de locations sont à l'aéroport qui sont loin du port... des suggestions?
Nous avons réservé l'excursion Costa pour Éphèse. Et vous ?? | | | À: Natacha33 · 20 juillet 2012 à 14:51 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 3 350 affichages · Partager nous nous partons de Lyon. si vous êtes à l'avant du bateau, il se peut que la cabine de pilotage vous cache un peu la vue vers l'avant, car elle dépasse du bateau. elle est plus large. sinon je ne vois pas... ma photo est nulle, mais il n'y a rien au niveau du pont 7... on ne voit pas l'avant sur ma photo!!! | | | À: Zaech · 20 juillet 2012 à 14:52 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 3 297 affichages · Partager ok merci Linda :) Et par rapport aux excursions? vous allez à Ephèse aussi ou pas? | | | À: Natacha33 · 20 juillet 2012 à 15:02 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 3 290 affichages · Partager moi je n'ai rien réservé, rien regardé. ma tante vient de mourir. nous partons car sa maladie a été bien difficile, elle vivait avec nous, presque jusqu'au dernier jour.... mais je suis sure que ce sera génial. éphèse me tente, oui... je n'arrive pas à me décider, j'ai trop à faire encore j'espère bien vous voir à bord | | | À: Zaech · 20 juillet 2012 à 15:10 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 3 281 affichages · Partager Je comprends effectivement que vous avez d'autres priorités en ce moment. si vous n'avez pas le temps de préparer comme vous le voudriez, n'hésitez pas à demander. Nous essayons de nous renseigner au maximum sur chaque île et on se fait un petit carnet avec toutes les infos qu'on sera ravi de partager si vous voulez. | | | À: Natacha33 · 20 juillet 2012 à 15:17 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 3 278 affichages · Partager avec grand plaisir. nous habitons dans l'Ain, mais ma maman est du Lot-et-Garonne... | | | À: Zaech · 20 juillet 2012 à 15:33 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 3 272 affichages · Partager très bien :) Vous dites que vous étiez sur le même bateau en juin mais pour la même croisière? Et une petite question aussi : par rapport aux heures d'arrivée dans les ports. Quand c'est indiqué 8h c'est l'heure à laquelle on peut descendre ou l'heure à laquelle le bateau commence à accoster? Et le premier jour à Rhodes il est indiqué embarquement à 13h. Est ce que ça prend longtemps ? (pour avoir une idée de combien de temps on a pour visiter Rhodes..) | | | À: Natacha33 · 20 juillet 2012 à 15:41 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 3 225 affichages · Partager non ce n'était pas la même croisière. Départ de Marseille - Rome - Athènes - Santorin - Rhodes... pour emmener le bateau à Rhodes. Le bateau accoste souvent plus tôt 6 h du matin... 8 h c'est l'heure où les premiers sortent. ceux qui partent en excursion costa sont prioritaires si le bateau n'est pas au port. A Santorin le bateau reste à environ 300 m et le trajet au rivage est assuré par de petits bateaux. cela va assez vite, pas de problème. Mais dans cette croisière je ne sais pas si nous serons partout directement au port.
l'embarquement prend un peu de temps, cela dépend des ports de départ. Il vaut mieux prévoir 2-3 h en avance du temps limite.
au retour à Rhodes, on n'a pas le temps de visiter quoi que ce soit, ça termine en queue de poisson. Et on avait oublié que le soir avant à minuit ou 1 h du matin les bagages doivent être placés devant la porte de la cabine!!!! | | | À: Zaech · 20 juillet 2012 à 15:45 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 3 219 affichages · Partager d'accord! merci beaucoup pour ces précieuses informations! | | | À: Natacha33 · 20 juillet 2012 à 22:49 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 3 206 affichages · Partager nous partons aussi de Toulouse aux aurores  et nous avons pu récupérer notre dossier de voyage.... nous sommes au pont 1 !!! le surclassement serait bienvenu...... pour les excursions, Ephese et Oïa semblent conseillées le reste peut apparemment se faire sans Costa quelqu'un peut confirmer ? | | | À: Chouchou70 · 20 juillet 2012 à 23:00 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 3 199 affichages · Partager C'est sûr que devant être à Toulouse à 05h00 (pour le départ à 07h00), on va partir à 02h00 de Bordeaux, je pense qu'on va être morts pour visiter Rhodes l'après midi mais bon... c'est mieux que d'arriver à 20h00 et de rien pouvoir voir! Nous Oia on le fait par nous même. Y a des bus de Fira à Oia très régulièrement pour 2 euros... | | | À: Natacha33 · 20 juillet 2012 à 23:08 Re: Croisière sur le Costa Atlantica "Perles de la mer Égée" le 26 juillet 2012 Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 3 197 affichages · Partager ouh mais vous êtes au top pour les infos..... nous n'avons pas encore poussé nos recherches aussi loin je ne sais pas pourquoi, mais il va falloir absolument que nous nous rencontrions.....  nous, on est aussi de Bordeaux mais on prend un hôtel la veille à côté de l'aéroport pour assurer le coup j'ai une idée, j'échange une info sur un hôtel à Toulouse contre une info sur une astuce grecque locale ! je plaisante biên sûr | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |