Bonsoir,
Nous sommes un couple à partir du 22 janvier au 5 février. J'ai acheté des billets Air France avec une nuit d'hôtel à
Singapour pour absorber le décalage horaire. Par contre, pas encore décidé l'hôtel...je suis preneuse d'idées.
Nous arrivons le 20 à
Singapour. Première nuit dans un hôtel simple, le Strand. Seconde nuit au Marina Bay Sand pour profiter de la vue et de la piscine la nuit et le lendemain avant d'embarquer. Nous y serons à 9.
Forfait excursions: de retour de croisière
Canaries (octobre) avec aussi un "forfait 49 €", nous avions eu la désagréable surprise de constater que certaines excursions "éligibles" avaient été supprimées par le Siège. De sorte que nous avons payé 49 € (oui, c'est pour 3...quand elles existent! même en n'en prenant que 2 intéressantes); bien entendu, on ne vous force pas: 49 € pour 1 ou 2 ou 3 ou alors aucune excursion = 0 €, c'est vous qui décidez!
C'est "premier arrivé, premier servi" et non uniquement dans les 2 premiers jours de la croisière. Par contre, bonjour la queue, surtout quand il y a des groupes d'amis qui ne se décident qu'au comptoir...
Ce forfait ne nous a pas été proposé dans nous avons réservé en février, il faut dire que c'était une promo fort intéressante surtout quand on voit les prix actuels, il reste de la place dans toutes les catégories de cabine, tant mieux ! Vu les difficultés pour s'organiser à l'avance, nous ne regrettons pas...
Echaudés, nous avons déjà réglé l'excursion "2 jours à
Bangkok" qui figure parmi les éligibles...mais vu le prix, elle aura certainement aussi disparu.
Pour
Bangkok, nous y passerons aussi la nuit mais y allons par nos propres moyens, mini bus et hôtels réservés.
Pour le
visa Cambodge, c'est 42 $ à bord; je ne vais pas m'ennuyer à faire 2 A/R au Consulat + la queue pour économiser une dizaine d'euros. Par contre, il faut 2 photos à bord et non une seule.
Nous les prendrons probablement d'avance pour éviter les attentes sur le bateau.
Pour les
Tuk-tuk, on ne s'y intéresse pas, trop risqués vu notre expérience dans pas mal de pays d'Asie; s'il y a des bus hop on/hop off, c'est bon, sinon on verra sur place et tout dépendra du choix des excursions proposées dans le cadre des 49 €.
Nous aussi après une dizaine de voyages dans différents pays d'Asie avons fait l'expérience des tuk tuk sans encore avoir rencontré de réels problèmes. Nous verrons sur place pour les escales concernées.
Bonne journée.
Alain
A bientôt. Bonne soirée,