Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Pledoger · 8 mars 2018 à 15:35 · Une photo 105 messages · 14 participants · 5 682 affichages | | | | À: DanieleB · 19 novembre 2018 à 17:04 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 81 de 105 · Page 5 de 6 · 584 affichages · Partager J'ai vu aussi... au pire, c'est ce que nous ferons; mais j'aimerai voir les bateaux de près... et comme nous restons 4 jours à Phuket (3 semaines sur le Fortuna) on peu peut-être repérer avant. | | | À: Crijan · 19 novembre 2018 à 17:30 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 82 de 105 · Page 5 de 6 · 578 affichages · Partager Bonsoir tout le monde! (Pas mal de gens en ligne...)
Mon cher Christian, je veux bien faire une ou plusieurs excursion-s avec vous deux mais le gros problème c'est l'option "plage ET snorkeling" (j'ignorais tes dons en anglais!). Moi, je suis allergique au sable et même à Cannes, je ne descends pas à la plage; ce n'est donc pas pour risquer une infection en Asie (si, si, Daniel en avait fait une, carabinée, en Thaïlande!). Alors, toute excursion où l'on visite m'intéresse; la baignade, niet. Par ailleurs, il y a ta propre phobie de la clim'. Comment faire avec 30° ambiants??? Tu accepterais un taxi climatisé?
A+ et bises, | | | À: Lilo92200 · 19 novembre 2018 à 18:08 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 83 de 105 · Page 5 de 6 · 570 affichages · Partager Désolés Lilou, mais dans ce que nous avons appelé "première approche" dans cette rubrique, il y à, en effet, chaque fois que possible plage et snorkeling (ce n'est que l'appellation habituelle, si tu préfères "masque et tuba".... bien sur tu es experte en anglais, mais sans toi nous nous débrouillons pas trop mal!!!). Nous faisons aussi des visites en ville... La clim en effet restera un obstacle entre nous...Nous pourrons peut-être, comme nous l'avons déjà connu ensemble, supporter une clim à minima (au dessus des 30°....) cela dit dans les tuk tuk (uniquement pour les courts trajets), nous n'aurons pas à nous poser la question. Mais nous savons que tu ne prendras pas de tuk tuk....Alors reste à Phuket le spectacle Fantasae (dans lequel il y aura certainement des masques mais pas de tuba!), et puis à Singapour et à Kuala Lumpur, pas de plage. (à suivre) | | | À: Crijan · 19 novembre 2018 à 18:33 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 84 de 105 · Page 5 de 6 · 567 affichages · Partager Tu vas sur My Costa (login), tu cliques sur "voir plan voyage" et tu as les derniers horaires.
Cordialement
Merci Christian, je n'avais pas vu. Je suis plus habitué au site MSC que Costa... effectivement l'arrivée est à 7 h et le départ à 18 h. C’est très bien, ça nous laisse 4 heures de plus ça n’est pas négligeable quand on s'organise par soi même. | | | À: Fairplay92 · 21 novembre 2018 à 17:32 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 85 de 105 · Page 5 de 6 · 535 affichages · Partager Bonjour, Le débarquement à Singapour est prévu pour 9h. J’Ai mon vol à 15h30 comment dois faire pour débarquer parmi les premiers. Dois garder mes bagages avec moi pour éviter de les récupérer après. Merci beaucoup pour vos conseils | | | À: Nguyen17540 · 21 novembre 2018 à 18:00 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 86 de 105 · Page 5 de 6 · 532 affichages · Partager Bonjour, Le débarquement à Singapour est prévu pour 9h. J’Ai mon vol à 15h30 comment dois faire pour débarquer parmi les premiers. Dois garder mes bagages avec moi pour éviter de les récupérer après. Merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour Morgane, Si vous voulez débarquer à 9h, c'est probablement pour continuer la visite de Singapour, comme nous. Dans ce cas, vous le signalez à la réception. Le problème ça sera les bagages car, sauf erreur, il n'y a pas de consigne au terminal croisière de Singapour... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, merci. | | | À: Fairplay92 · 21 novembre 2018 à 18:29 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 87 de 105 · Page 5 de 6 · 530 affichages · Partager Merci beaucoup pour avoir répondu aussi rapidement. Au faite ma Croisiere se termine à Singapour et mon avion pour rentrer est à 13h30 Je voulais savoir si quelqu’un pourrait me dire combien de temps pour débarquer du bateau. Vais je avoir le temps pour prendre mon avion surtout. Mille mercis à tous ceux qui peuvent m’éclairer. | | | À: Fairplay92 · 21 novembre 2018 à 19:35 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 88 de 105 · Page 5 de 6 · 520 affichages · Partager Si il y a une consigne à bagages dans les 2 terminaux de croisière à Singapour. Toutes les infos sont sur cruise terminal Singapour, mais en anglais of course... | | | À: Nguyen17540 · 21 novembre 2018 à 23:01 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 89 de 105 · Page 5 de 6 · 507 affichages · Partager Merci beaucoup pour avoir répondu aussi rapidement. Au faite ma Croisiere se termine à Singapour et mon avion pour rentrer est à 13h30 Je voulais savoir si quelqu’un pourrait me dire combien de temps pour débarquer du bateau. Vais je avoir le temps pour prendre mon avion surtout. Mille mercis à tous ceux qui peuvent m’éclairer.
Re bonsoir Morgane,
Si le bateau accoste à 9h, vous pourrez descendre à 9h30 si vous le demandez la veille. Vous aurez largement le temps de rejoindre l'aéroport en métro ou taxi, il doit y en avoir pour 30 à 40 minutes je pense. Si votre décollage est à 15h30, il faut effectivement y être à 13h30 donc il vous reste un peu de temps pour faire un tour en ville. Le 05/02 est le jour du nouvel an chinois, ambiance assurée dans le quartier éponyme, nous, nous irons bien sûr. Sinon l'aéroport de Singapour est l'un des plus beau du monde avec beaucoup de postes en libre service pour Internet, une fontaine d'orchidées et plein d'autres choses.
Cordialement | | | À: Hanches · 21 novembre 2018 à 23:14 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 90 de 105 · Page 5 de 6 · 504 affichages · Partager Si il y a une consigne à bagages dans les 2 terminaux de croisière à Singapour. Toutes les infos sont sur cruise terminal Singapour, mais en anglais of course...
Merci Bernard, effectivement je suis allé voir. Pratique car nous arrivons le jour du nouvel an chinois et avons bien l'intention d'en profiter, notre vol étant à minuit.
Cordialement | | | À: Fairplay92 · 21 novembre 2018 à 23:25 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 91 de 105 · Page 5 de 6 · 501 affichages · Partager Alain bien vérifier votre terminal à Singapour, mais les 2 sont près du centre-ville, et accesssibles en métro comme l'aéroport. | | | À: Fairplay92 · 22 novembre 2018 à 1:21 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 92 de 105 · Page 5 de 6 · 495 affichages · Partager Encore merci mais mon vol est à 13h30 Une vraie course contre la montre. Bonne soirée | | | À: Nguyen17540 · 22 novembre 2018 à 5:37 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 93 de 105 · Page 5 de 6 · 492 affichages · Partager Bonjour, Le débarquement à Singapour est prévu pour 9h. J’Ai mon vol à 15h30 comment dois faire pour débarquer parmi les premiers. Dois garder mes bagages avec moi pour éviter de les récupérer après. Merci beaucoup pour vos conseils
Votre vol est à 15h30 ou 13h30 ? si 13h30 il faudrait être à l'aéroport à 12h00, ce qui est très juste pour une arrivée bateau prévue à 9h00. Déjà à quel terminal arrivez-vous à Singapour ? Il faudrait garder les bagages avec vous et sauter dans un taxi dès l'arrivée après les formalités... | | | À: DanieleB · 14 décembre 2018 à 20:57 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 94 de 105 · Page 5 de 6 · 442 affichages · Partager Nous sommes 3 et partons sur le Costa Fortuna du 22 Janvier au 5 Février.
J'ai fait la même remarque à Costa, je trouve que cette réservation d'excursion à 49 euros au dernier moment est une arnaque. Comment planifier ses escales dans ce cas ?
J'envisageais de réserver un taxi pour Bangkok, mais nous n'aurons pas beaucoup de temps dans cette ville et les embouteillages risquent de sérieusement rogner sur notre temps de visite à Bangkok. J'imagine une autre solution : prendre un taxi jusqu'à l'aéroport de Suvarnashumi qui est sur le chemin et ensuite prendre le train express pour Bangkok. S'il y a des connaisseurs de Bangkok sur ce forum, merci de me donner votre avis sur cette solution.
A bientôt | | | À: Framboise92 · 22 décembre 2018 à 17:19 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 95 de 105 · Page 5 de 6 · 403 affichages · Partager Nous sommes 3 et partons sur le Costa Fortuna du 22 Janvier au 5 Février.
J'ai fait la même remarque à Costa, je trouve que cette réservation d'excursion à 49 euros au dernier moment est une arnaque. Comment planifier ses escales dans ce cas ?
J'envisageais de réserver un taxi pour Bangkok, mais nous n'aurons pas beaucoup de temps dans cette ville et les embouteillages risquent de sérieusement rogner sur notre temps de visite à Bangkok. J'imagine une autre solution : prendre un taxi jusqu'à l'aéroport de Suvarnashumi qui est sur le chemin et ensuite prendre le train express pour Bangkok. S'il y a des connaisseurs de Bangkok sur ce forum, merci de me donner votre avis sur cette solution.
A bientôt
Bonjour Françoise,
concernant Bangkok que nous connaissons un peu, nous avons chois avec notre "groupe" de réserver une navette A/R et d'y passer la nuit pour prendre le temps de voir (ou revoir) un maximum de choses. Je n'ai pas pensé à votre solution qui me semble intéressante. Le fait que l'escale soit allongée favorisera nos projets communs. Au plaisir de faire votre connaissance à bord si vous venez à la réunion de Christian le 23.
Cordialement | | | À: Fairplay92 · 24 décembre 2018 à 17:51 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 96 de 105 · Page 5 de 6 · 373 affichages · Partager Bonjour Alain,
Concernant cette solution de prendre le cityline, sur un autre forum j'ai une réponse pour, une réponse contre. La réponse contre me dit que cela nous ferait perdre du temps dans les transits, en particulier à Bangkok car le train arrive dans la ville moderne, loin des sites à visiter. Pourtant la gare ' Phaya Thai' se situe non loin de la Jim Thompson's House, qui me semble t-il est vraiment à visiter. Mais c'est peut-être vraiment loin du Chao Phraya River. Alors, je ne sais.. J'espère vous voir le 23 un lieu définitif de rendez vous a t il été décidé ? Amicalement Françoise | | | À: Framboise92 · 24 décembre 2018 à 18:51 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 97 de 105 · Page 5 de 6 · 365 affichages · Partager Bonjour Alain,
Concernant cette solution de prendre le cityline, sur un autre forum j'ai une réponse pour, une réponse contre. La réponse contre me dit que cela nous ferait perdre du temps dans les transits, en particulier à Bangkok car le train arrive dans la ville moderne, loin des sites à visiter. Pourtant la gare ' Phaya Thai' se situe non loin de la Jim Thompson's House, qui me semble t-il est vraiment à visiter. Mais c'est peut-être vraiment loin du Chao Phraya River. Alors, je ne sais.. J'espère vous voir le 23 un lieu définitif de rendez vous a t il été décidé ? Amicalement Françoise
Bonsoir Françoise
J'ai un Cartoville de Bangkok que je vous recommande, vous pouvez y voir la position de la gare qui est de mémoire effectivement pas très loin de la maison de Jim Thomson que nous aimerions voir également, en option le samedi matin. Elle est à vol d'oiseau à 5 km environ de notre hôtel lui même assez proche du fleuve Si vous me passez une adresse mail en MP, je vous enverrai, si ça vous interesse à mon retour à Rueil le 27, mes préparations d'escales Pour la réunion du 23 elle doit avoir lieu au Villa Verde pont 4 ou 5 à l'arriere.
Amitiés et joyeux Noël. Alain | | | À: Framboise92 · 24 décembre 2018 à 20:55 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 98 de 105 · Page 5 de 6 · 354 affichages · Partager La solution que nous avons choisi pour Bangkok c'est un van de huit places avec Team Holiday. Cette entreprise semble sérieuse et elle nous prend au terminal et elle nous amène où l'on veut à Bangkok. A+ Bien cordialement | | | À: Crijan · 27 décembre 2018 à 10:53 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 99 de 105 · Page 5 de 6 · 314 affichages · Partager Bonjour,
Pour les excursions en privé, j'ai contacté Costa pour savoir ou arrivaient les bateaux précisément Par exemple, à Phuket IL y a deux ports, l'un a Patong assez loin de Phuket ville (20 minutes en taxi) et un autre à Phuket ville. Costa contacté ce jour n'a pas pu me donner d'information précise sur le lieu de débarquement. Quelqu'un qui a déjà fait cette escale peut-il nous donner plus de précisions et comment gérer avec le tour opérator de Phuket ?
Merci a plus Françoise | | | À: Framboise92 · 27 décembre 2018 à 12:36 Re: Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour Message 100 de 105 · Page 5 de 6 · 300 affichages · Partager Les infos de Costa ne semble pas fiables... en tout cas contradictoires. Le dernier renseignement que j'ai c'était à Patong jetty amati... | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |