| Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Klode06 · 5 avril 2012 à 14:44 50 messages · 7 participants · 5 248 affichages | | | | 5 avril 2012 à 14:44 Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 628 affichages · Partager Bonjour à tous
Tout d'abord, qui va avoir le bonheur de faire cette croisière ? 
Ensuite, pour celles et ceux qui ont déjà fait cette croisière merci d'avance pour vos remarques sur les excursions proposées et sur les possibilités de se débrouiller seul | | | À: Klode06 · 6 avril 2012 à 18:12 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 585 affichages · Partager Bonjour, Nous serons avec vous pour cette croisière. et nous serons sur le bateau déjà 1 semaine avant pour la croisière des capitales de la Baltique. | | | À: ManudeLyon · 6 avril 2012 à 18:27 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 579 affichages · Partager Bonjour, Nous serons avec vous pour cette croisière. et nous serons sur le bateau déjà 1 semaine avant pour la croisière des capitales de la Baltique. 
Bonjour,
2 belles semaines en perspective !  Je me suis inscrit au 2ème service pour profiter des sorties de fjords en fin de journée étant donné que l'entrée se fera assez tôt (mais peut être que je mettrais le réveil pour en profiter aussi) | | | À: Klode06 · 6 avril 2012 à 19:28 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 570 affichages · Partager Nous aussi il faut qu'on pense à changer de service, on s est inscrit au premier mais maintenant on se dit que le 2eme est surement mieux vu qu'on souhaite profiter à fond des arrêts. mais c'est vrai qu'on a profité d'une super offre pour les 2 semaines du coup on a sauté dessus, on révait de voir la norvege et en bonus la Baltique, St Petersbourg!!!  Pour les visites, pour la norvege, on va surement tout faire sans costa, à Flam on va se faire le ptit train. et Bergen, visite et rando. et pour le reste pas encore regarder. Et toi, tu as déjà prévu un programme? | | | À: ManudeLyon · 6 avril 2012 à 20:40 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 567 affichages · Partager Comme je voyage seul, je vais certainement prendre les excursions Costa, comme d'habitude. mais la 1/2 journée seulement là où le bateau reste toute la journée, histoire de ressortir l'aprèm et de découvrir par moi même. C'est vrai que pour vous si vous êtes deux ou plus, les excursions ça fait trop mal au portefeuille. J'espère que d'ici là les gens ayant déjà fait cette croisière nous donneront des tuyaux | | | À: Klode06 · 9 juillet 2012 à 7:59 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 394 affichages · Partager Bonjour Claude, J'aurais une ptite question si tu sais, pour les excursions Costa, est-ce qu'il faut compter les 15% de frais en plus sur le tarifs proposés? par exemple, on voudrait prendre pour l'arrêt au Geiranger : VUES DE GEIRANGER (Cod. EXC_2361 - 22/08/2012) Adultes € 59 est ce qu'au final, ça va bien nous couter 59€ par pers ou 59+15% = 67.85€ par pers?
C'est la seule excursion qu'on ne pourra pas faire tout seul : ( j'avais trouvé un bus qui faisait la mm chose que le costa, mais il s'arrete de fonctionner à partir du 14 aout!!! | | | À: ManudeLyon · 9 juillet 2012 à 9:14 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 385 affichages · Partager Hello Manu !
pour les excursions Costa, est-ce qu'il faut compter les 15% de frais
les 15% de service ne concernent que les bars (et les boissons qui y son servies).
Le prix indiqué des excursions est "net"...
j'avais trouvé un bus qui faisait la mm chose que le costa,
avec un guide francophone qui te décrit tout ce qu'il y a à voir et qui te raconte l'histoire du lieu ? | | | À: PAP86 · 9 juillet 2012 à 9:50 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 375 affichages · Partager Hello Manu !
pour les excursions Costa, est-ce qu'il faut compter les 15% de frais
les 15% de service ne concernent que les bars (et les boissons qui y son servies).
Le prix indiqué des excursions est "net"...
j'avais trouvé un bus qui faisait la mm chose que le costa,
avec un guide francophone qui te décrit tout ce qu'il y a à voir et qui te raconte l'histoire du lieu ?
merci pour l'info.:) non j'avoue qu'il n'y avait pas le guide, mais pour le Geiranger, je pense qu'il y a surtout le paysage, non? Après de ce que j'ai pu lire, on n'est pas sur d'avoir un guide francophone. Mais c'était surtout pour limiter les frais... www.visitalesund-geiranger.com/...OP-OFF-BUS-GE... = c'était 24€ au lieu de 59€ quand mm. | | | À: ManudeLyon · 9 juillet 2012 à 19:09 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 351 affichages · Partager Salut Manu
Les excursions, ce n'est pas donné effectivement mais ça fait partie du budget ;)
Il faut savoir que la vie est chère dans les pays scandinaves donc c'est pour ça que les excursions sont plus chères qu'ailleurs
Le guide francophone est assuré chez Costa contrairement à MSC qui mélangent les nationalités (le guide peut parler mieux une des langues qu'une autre par exemple...) tu peux te retrouver à 10 francophones et 25 italiens par exemple
Il se peut par contre que des excursions soient annulées par manque de participants d'un pays ! Espérons que nous soyons assez de francophones ;) il y a 4 ans lors d'une précédente croisière, nous étions peu de français mais les belges étaient en force ce qui a permis de faire les excursions prévues. En plus c'est des bons et joyeux vivants donc on ne s'est pas embêté
encore 1 mois et demi avant les fjords !!!!!!!!! | | | À: Klode06 · 10 juillet 2012 à 7:52 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 305 affichages · Partager plus qu'un mois pour nous! on commence par la mer baltique.  on a hate de débuter notre première croisière.
en tout cas merci pour les infos. et comme tu dis, j'espère qu'on sera assez de francophones, au moins pour la sortie. | | | À: ManudeLyon · 10 juillet 2012 à 9:44 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 296 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème pour prendre le bus op off à Geiranger, vous achetez les bracelets à l'office de tourisme, sur votre droite, il vous emmène au belvédère de la route des aigles et de l'autre coté de Geiranger au point de vue sur la route du mont Dalnisba que nous voyons derrière nous. Profitez bien de tous ses paysages magnifiques, n'oubliez pas votre appareil photo, c'est grandiose. | | | À: Miremy · 10 juillet 2012 à 9:58 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 289 affichages · Partager Merci, mais le bus s'arrête le 14/08, malheureusement pour nous 
PeriodTypePrice fromComment 15.05.2012 - 14.08.2012 TicketsChildren 90 TicketsAdults (from 16 years)180 | | | À: ManudeLyon · 10 juillet 2012 à 14:06 · Modifié le 10 juil. 2012 à 14:30 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 274 affichages · Partager Je trouve celà un peu bizzarre surtout que pour nous la saison commençait juste, donc début juin.
je vous donne 2 sites, possibité de traduire :wwwgeirangerfjord.no
et :wwwgeirangertaxi.no
Je viens de voire que le bus pour le mont Dalsnibba lui fonctionne jusqu'aù 31 août. | | | À: ManudeLyon · 10 juillet 2012 à 18:52 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 251 affichages · Partager plus qu'un mois pour nous! on commence par la mer baltique.  on a hate de débuter notre première croisière.
en tout cas merci pour les infos. et comme tu dis, j'espère qu'on sera assez de francophones, au moins pour la sortie.
Ce sera ma 5ème croisière, c'est le top !
aujourd'hui, j'ai déjà réservé toutes les excursions pour la semaine ;) 378 Euros.......  ça me permet d'étaler le paiement des vacances au moins comme je suis seul, ça me permettra de rencontrer un peu de monde
à Geiranger, j'ai pris la rando (suivant le temps, ça va etre fun) | | | À: Miremy · 10 juillet 2012 à 18:55 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 214 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème pour prendre le bus op off à Geiranger, vous achetez les bracelets à l'office de tourisme, sur votre droite, il vous emmène au belvédère de la route des aigles et de l'autre coté de Geiranger au point de vue sur la route du mont Dalnisba que nous voyons derrière nous. Profitez bien de tous ses paysages magnifiques, n'oubliez pas votre appareil photo, c'est grandiose.
je pense que la carte de l'appareil sera pleine en rentrant  en même temps quand on mitraille trop, on profite moins (je trouve) les photos de mes voyages, je les regarde rarement par contre les souvenirs restent présents... Dans 25 ans, je ne dirais peut etre plus ça | | | À: Klode06 · 11 juillet 2012 à 11:05 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 200 affichages · Partager Ce sera ma 5ème croisière, c'est le top !
aujourd'hui, j'ai déjà réservé toutes les excursions pour la semaine ;) 378 Euros.......  ça me permet d'étaler le paiement des vacances au moins comme je suis seul, ça me permettra de rencontrer un peu de monde
à Geiranger, j'ai pris la rando (suivant le temps, ça va etre fun)
Nous va falloir qu'on réserve sur le bateau, on a commandé par un site internet, du coup je ne crois pas que ce soit possible d'anticiper.
tu prends quelle rando? * De Hellesylt à Geiranger * Randonnées dans les montagnes de Flo
J'hésite avec la sortie du Geiranger, mais ils disent qu'il y a pas mal d'autocar pour leurs randonnées. | | | À: ManudeLyon · 11 juillet 2012 à 16:17 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 188 affichages · Partager Bonjour Emmanuel !
Nous va falloir qu'on réserve sur le bateau, on a commandé par un site internet, du coup je ne crois pas que ce soit possible d'anticiper.
Non, n'importe quelle agence est *tenue* de te donner ton numéro de dossier COSTA... Tu te crée un compte "MyCosta" sur le site Costa, et avec le numéro de dossier COSTA, tu as accès à ton dossier et tu peux réserver tes excursions...
Si elle refuse de te donner ce numéro, tu appelles Costa directement, par exemple au 0821 200 144 et tu leur dis qu'un de leurs revendeurs fait de la rétention d'information... euh... "qui t'empêche de faire gagner de l'argent à Costa"    | | | À: ManudeLyon · 11 juillet 2012 à 19:17 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 178 affichages · Partager Manu,
Comme Pap vient de le dire. A partir du moment ou tu as réservé une croisière, tu as un numéro d'inscription dans ton dossier (même par internet, il t'envoie des papiers, je suppose) tu vas sur le site dans l'onglet excursions et avec ton prénom ton nom et ton numéro d'inscription tu peux réserver des excursions (c'est ce que j'ai fait) j'ai fait aussi l'embarquement électronique. Comme ça à l'arrivée sur le bateau, tu passes directement par des guichets spéciaux 
Effectivement, j'ai réservé l'excursion que tu mentionnes. L'autre, c'est toute la journée en bus... | | | À: ManudeLyon · 11 juillet 2012 à 19:21 Re: Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012 Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 175 affichages · Partager * Randonnées dans les montagnes de Flo
je précise car tu mentionnais les deux | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |