Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Daisy55210 · 31 janvier 2013 à 15:46 · 12 photos 81 messages · 17 participants · 13 798 affichages | | | | 31 janvier 2013 à 15:46 Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 6 222 affichages · Partager Bonjour,
Y a t il quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur les escales de cette croisière, prévue le 1er juin 2013 afin de voir si les visites peuvent être faites facilement sans passe par Costa ? Nous ferons les escales suivantes : Flam, Gerenger, Bergen, Stavenger, Oslo. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daisy55210 · 3 février 2013 à 11:53 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 6 168 affichages · Partager Bonjour,
Y a t il quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur les escales de cette croisière, prévue le 1er juin 2013 afin de voir si les visites peuvent être faites facilement sans passe par Costa ? Nous ferons les escales suivantes : Flam, Gerenger, Bergen, Stavenger, Oslo. Merci d'avance 
Bonjour, nous avons fait cette croisière en juin 2012 (avec escale à Olden au lieu de Gerenger). Pour Flam, c'est un petit village (450 habitants), il n'y avait même pas de taxi au port. Nous avons pris l'excursion Costa Naeroyfjord et Stalheim : c'est un tour en bateau dans les fjords et c'était vraiment magnifique! Pour Stavenger et Oslo, je pense que vous pouvez trouvez facilement des taxis car ce sont des grandes villes. Pour Bergen, en sortant du bateau, vous devez marcher environ minutes et vous êtes dans le centre. Ne manquez pas le marché de poissons à Bergen où vous pouvez déguster du saumon sous toutes ses formes (fumé, mariné,...). Nous avons pris que des excursions avec Costa et à Bergen, vu qu'on avait du temps, on a profité pour faire un tour de la ville à pied et c'était vraiment très beau. | | | À: Sweetangel12 · 3 février 2013 à 16:39 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 6 043 affichages · Partager merci Nathalie ! | | | À: Daisy55210 · 4 février 2013 à 16:29 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 6 023 affichages · Partager Bonjour Marie
Mon mari et moi faisons également cette croisière à la même date. Je vais suivre votre discussion car je suis également à la recherche de toutes les informations sur les escales et les visites à faire. Par contre, sur mon document j'ai Hellesylt comme 1ère escale et non pas Flam ! Nous sommes intéressés par l'excusion Hellesylt - Geiranger. Quelqu'un sur le forum l'a t il déjà faite ?
A bientôt
Michèle | | | À: Mitouris · 4 février 2013 à 17:00 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 5 993 affichages · Partager Bonjour Michèle
Nous avons fait deux fois cette escale.La première fois nous avions pris l'excursion "HELLELSYLT à GEIRANGER ", la seconde "randonnée dans les montagnes de FLO" Elle ne différent que dans le programme de la matinée, l'apres midi l'autocar conduisant dans les deux cas au mont DALSNIBBA.Si vous n'avez pas de difficultés particuliéres pour la marche à pied, je vous conseille de choisir la randonnée.Elle n'est pas trés difficile et très agréable.Prevoyez toutefois des chaussures légères de marche -pas des tennis - notamment pour la partie finale en descente assez abrupte.Un vetement imperméable peut aussi être recommandé.De toute façon, même pour des randonnées faciles un équipement adapté est toujours préferable. Je vous laisse réflechir. | | | À: Metallian · 4 février 2013 à 17:15 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 5 985 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre
Merci beaucoup pour votre réponse. Mon mari ayant des problèmes de genou, nous ne pouvons pas faire la randonnée  Je pense donc que nous prendrons plutôt l'excursion ! Vaut elle le "coup" ? Si vous avez des informations sur les autres escales, je suis "preneuse". A bientôt
Michèle | | | À: Sweetangel12 · 4 février 2013 à 18:25 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 5 969 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
J'avais encore un petit renseignement à vous demander : étiez vous partis de Copenhague et si oui, comme nous arrivons là bas en voiture, comment cela se passe-t-il sur le parking ? les valises sont elles emmenées directement sur le bateau ? Nous sommes toujours partis en croisière au départ de Savone, et il semblerait que cela ne se passe pas de la même manière à Copenhague, à moins que j'ai mal compris les différents messages ! Merci d'avance Marie | | | À: Mitouris · 4 février 2013 à 18:35 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 5 966 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Pour répondre à votre interrogation, j'ai bien Flam en 1ère escale ! mais bon, dans un sens ou dans l'autre, l'essentiel est d'y aller !  Ce serait sympa que nous nous rencontrions sur ce bateau, mais il nous reste quelques mois pour finaliser tout cela. Et d'ici le départ, nous aurons sans doute l'une et l'autre d'autres informations sur les excursions. Pour la dernière que nous avons faite, Iles et terres du soleil, nous nous sommes débrouillés seuls partout, car les excursions Costa (nous avions déjà testé !) sont très chères par rapport à la prestation fournie. Je pense donc que nous essayerons de faire pareil encore cette fois. Les infos sur le sujet, par l'expérience d'autres croisièristes, quelles que soient les destinations, sont très intéressantes et très utiles.
A bientôt donc
Marie | | | À: Daisy55210 · 4 février 2013 à 18:41 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 5 958 affichages · Partager Nous sommes partis de Copenhague, mais sommes arrivés en avion depuis Zurich.
Mais voilà ce qu'on trouve sur le site de Costa concernant le parking.
Copenhague
Dans l'enceinte du port de Copenhague, un parking est mis à votre disposition par les autorités portuaires et vous pourrez bénéficier du tarif préférentiel indiqué ci-dessous. Il n'est pas nécessaire de réserver. Parking : AUTORITE' PORTUAIRE Localisation : Free Port of Copenhagen - Orientkaj Pier 254 Tarifs : 90,00€/semaine/véhicule Journée supplémentaire : 15,00€/véhicule Remarques : - La réservation n'est pas obligatoire. - Le tarif ne comprend pas la couverture assurance. - Le paiement doit être effectué à l'arrivée au port et avant le départ dans le terminal de croisière. - Le dépôt et le retrait des voitures sont effectués EXCLUSIVEMENT pendant les jours au cours desquels le navire se trouve dans le port. - La mise à l'abri des véhicules dans un lieu couvert n'est pas garantie.
j'espère que cela peut vous aider. | | | À: Sweetangel12 · 4 février 2013 à 18:45 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 5 952 affichages · Partager Merci, ces infos je les avais déjà, mais nulle part il est fait mention du port des bagages. Et visiblement, beaucoup de personnes arrivent en avion ou en train ! Mais je vous remercie beaucoup et vous souhaite une très bonne soirée. Marie | | | À: Daisy55210 · 4 février 2013 à 18:53 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 5 465 affichages · Partager Ah j'ai trouvé autre chose sur le site costa. Apparemment il y a quelqu'un qui s'occupe des bagages, même si vous venez en voiture.
Livraison des bagagesLors de votre arrivée au port, vous confierez vos bagages au personnel préposé (sauf le bagage à main). Nous vous demandons d’utiliser les étiquettes de couleurs fournies dans votre carnet de voyage. Vos bagages seront livrés directement dans votre cabine, sans aucun frais
Bonne soirée | | | À: Sweetangel12 · 4 février 2013 à 20:35 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 5 452 affichages · Partager C'est vraiment très gentil, j'avais dû zapper cette partie là. Et comme nous ne nous sommes pas adressés directement à Costa pour cette croisière, ce n'est pas évident. Merci beaucoup. Cordialement Marie | | | À: Daisy55210 · 4 février 2013 à 21:05 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 5 445 affichages · Partager Pas de soucis et je vous souhaite de faire une aussi belle croisière que celle que nous avons faite | | | À: Mitouris · 5 février 2013 à 7:58 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 5 434 affichages · Partager Oui je ne saurais trop vous conseiller cette excursion. Ce serait à mon sens dommage de ne pas profiter de la journée entière. Je vous joins quelques photos prises lors de notre croisière sur le MAGICA, notamment la photo immanquable sur le fjord avec les navires en toile de fond (Nous avions eu un temps splendide).
Pour les autres escales je ne connais pas STAVANGER et à OSLO nous avions tout fait par nous mêmes, tout étant concentré dans le centre ville à proximité du point d'accostage.Mais cela ne vous conviendra peut être pas, si votre mari a des difficultés pour marcher.
N'hesitez pas si vouz avez d'autres questions sur un thème ou un autre Images attachées: | | | À: Daisy55210 · 5 février 2013 à 9:29 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 5 417 affichages · Partager Pour Stavenger, le quartier historique avec ses maisons en bois et en couleurs sont juste à coté du port (en tout cas notre bateau avait accosté juste à côté). C'est très joli ! | | | À: Metallian · 6 février 2013 à 19:43 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 5 299 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre
Merci beaucoup pour votre réponse et ces magnifiques photos. Si nous devons faire une seule excursion, je pense que ce sera celle ci  cela nous permettra de voir un peu plus de "pays" plutot que de rester toute la journée sur le bateau. Pour les autres escales, nous ferons les visites par nous même. En accostant prés du centre ville ou avec les navettes, je crois qu'il n'y aura pas de problème. Les randonnées ne sont pas pour mon mari (Jean Pierre aussi) mais pour les autres balades, ce sera à notre rythme  Je continue à récolter toutes les infos !! A bientôt
Michèle | | | À: Daisy55210 · 6 février 2013 à 19:48 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 5 292 affichages · Partager Bonsoir Marie
Oui bien sûr j'espère que nous nous verrons lors de cette croisière. Les rencontres entre membres du forum sont toujours trés sympathiques. Je suis d'accord avec vous pour le prix des excursions mais celle ci semble vraiment trés intéressante pour découvrir de beaux paysages que l'on ne pourra pas voir autrement. Elle dure toute la journée et l'on rejoint le bateau le soir à la 2e escale. A bientôt
Michèle | | | À: Mitouris · 7 février 2013 à 14:09 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 5 268 affichages · Partager  Salut Michèle,
Conseil : prends l'excursion de Costa pour Geiranger/Hellisynt (ou vis et versa) vous allez découvrir de superbes paysages. Je ne sais pas trop les escales que vous faites, je vais regarder le programme Costa et te donnerai mon avis.
Tu reconnais sur la photo...voilà déjà pas mal de temps... je ne te parle pas du panneau indiquant...le troll non....... la fille !
Amitié
Capucine Image attachée: | | | À: Daisy55210 · 13 février 2013 à 18:25 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 5 180 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également à la même date du 1er au 8 juin, mais il y a eu un changement dans l'itinéraire et Flam n'est plus au programme... d'après l'agence de voyage en relation avec Costa Nous avons pris une excursion par jour comme c'est notre 1ère croisière. Nous faisons celle d'Hellesylt à Geiranger, ensuite le train à travers la vallée de Romsdal, la visite panoramique de bergen en funiculaire, l'excursion en bateau sur le Lysefjord et on termine par Oslo et le bar de glace. Le samedi 8, nous reprenons l'avion à 12h 55 Quand je vois les photos de Jean Pierre, cela donnerai envie de partir tout de suite !!!! Ce que nous craignons le plus, ce sont les faux frais sur le bateau : boissons, piscine, sauna, hammam... tout ce qui risque de nous tenter !!! et le prix du forfait tout inclus pour les boissons est exhorbitant pour 2, alors, on ne sait pas quoi faire: le prendre ou pas, car on ne connait pas les prix en individuel sur le bateau.. Question peut être naïve: est ce qu'il y a un bureau de change sur le bateau pour les euros ? Nous nous posons des questions très pratiques.... Bonne soirée Hervé | | | À: Joyeuxcourli · 13 février 2013 à 18:42 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 5 173 affichages · Partager Bonsoir Hervé,
Je peux répondre à vos questions : il y a un bureau de change sur les bateaux Costa, mais ils prennent bien entendu une commission, mais je crois que les euros sont pris partout en Norvège, à confirmer ! Les faux frais sur le bateau : hammam et sauna sont payants, mais comboien ? je ne sais pas, nous n'avons jamais eu le temps de les utiliser ! Piscines et jacuzzi sont gratuits. Pour les boissons, ils sont effectivement très chers, nous ne buvons pas de vin, mais lors de notre dernière croisère, nous avions pris 2 forfaits eau minérale, un aurait été largement suffisant. Les cocktails, apéritifs et cafés sont payants, plutôt chers, mais rien ne vous emp^che de mettre une bouteille de champagne ou d'apéritif dans votre valise, les cabines sont équipées de réfrigérateurs, et on peut avoir des glaçons sans problème. Il est autorisé d'emmener des "amuse-gueule" en cabine........... Sachez cependant que si le prix des croisières est souvent attractif, sur le bateau Costa se rattrape largement, car on ne peut pas ne pas être tenté ! Pour les forfaits boissons, lors de la dernière croisière, les serveurs attaquent d'emblée dès que nous sommes à bord, puisque l'on peut y déjeuner après l'embarquement en attendant que les cabines soient prêtes, et parfois, fatigue ou innattention aidant............ Nous avons effectivement découvert que Flam ne faisait plus partie du circuit, mais comme tout est splendide là-bas, ce n'est pas si grave ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Cordialement Marie NB : ceci dit, malgré ces petits "tracas", les croisières sont de très très bons moments, et on n'a jamais le temps de s'ennuyer, les équipes d'animation, les spectacles, les pistes de dance, tout est un plaisir à savourer sans modération ! | Discussions similaires sur la Norvège: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |