Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 MeMyselfAnd1 · 23 novembre 2013 à 11:38 · Une photo 22 messages · 9 participants · 5 893 affichages | | | | 23 novembre 2013 à 11:38 Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 343 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous avons réservé notre 1 première croisière hier soir! nous sommes excités et avons tout un tas de questions sur les différentes escales...
Tout d'abord nous voudrions passer quelques jours en Guadeloupe (3/4 jours) avant le départ du Magica le 22 Mars 2014..A ceux qui connaissent la Guadeloupe pour vous quel sont "les plus beaux endroits, plages, les marchés, resto à faire absolument "
Je vous donne le plan de croisière:
22 mars: Pointe à Pitre23 mars: Saint Martin (13H00-18H00, on ne reste pas longtemps dommage!) 24/25 mars: La Romana25 mars: Catalina Island26 mars: Tortola27 mars: St John's28 mars: Fort de France29 mars: pointe a Pitre
Je cherche des infos pour faire nos excursions par nos propres moyens (les excursions de chez Costa sont cher!..) Si vous avez des bons plans nous sommes preneurs  (nous cherchons des jolies plages, des resto sympa, des endroits pour faire de la plongée du jet ski, les endroits à visités jardin villes marchés...)
On se demande aussi si nous repartirons de Saint Martin pour pouvoir passer 2/3 jours là-bas...qui a-t-il à voir? Vous êtes les premières personnes vers qui nous nous tournons pour avoir des informations.. Merci à vous.. | | | À: MeMyselfAnd1 · 23 novembre 2013 à 22:24 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 282 affichages · Partager Bonjour Marie Vous avez choisi une belle croisière : l'itinéraire est vraiment agréable et vous ne le regretterez pas. Pour les tuyaux, je vous conseille de lire les comptes rendus des précédentes croisières "Perles des Antilles" : regardez tout en bas de la page ou bien tapez vos escales dans les mots clés. Pour ceux qui ont fait ces comptes rendus, ce serait compliqué de vous répondre en détail sous peine de devoir recommencer le CR en entier. Quand vous aurez tout lu, vous aurez une idée assez claire de l'itinéraire et des excursions sympas. N'hésitez pas à demander conseil au forum pour des questions précises. Anne | | | À: Siouxiesioux · 24 novembre 2013 à 11:05 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 267 affichages · Partager Bonjour Siouxiesioux,
Je vais suivre vos conseils et me plonger dans la lecture cet après-midi pour prendre un maximum d'informations  merci | | | À: MeMyselfAnd1 · 4 décembre 2013 à 0:59 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager Bonjour, ta première croisière!!!!!! eh bien crois moi, ce ne sera pas la dernière. quoi de mieux de se réveiller tous les jours dans un pays différent. pour ton séjour en Guadeloupe, dis nous où tu va loger et on t'indiquera les bons plans restos, tourisme vert, sorties.... pour st martin, tu pourras y retourner, c'est pas trop grand mais si tu aimes la plage, vous serez gâtés. n'hésite pas, je répondrais au mieux à tes interrogations. | | | À: Bj01 · 9 décembre 2013 à 0:26 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager Je suis curieuse de voir comment se passent des vacances sur un bateau !! Pour être franche, je voulais partir faire un circuit au Costa-Rica! j'adore les circuits avec extension mais c'est mon mari qui a eu le dernier mot  J'aime découvrir et m'imprégner du pays que je visite mais là l'homme voulait un voyage différent, je me suis donc laisser tenter..Je suis contente de rester quelques jours en Guadeloupe j'espère avoir le temps de "m'imprégner.."  Pour l'instant je n'ai pas cherché d'hôtel...Grande-Terre ou Basse-Terre ? Maintenant que la réservation de la voiture est ok, je vais pouvoir m'attaquer au problème du -ou on va dormir? Si tu as de bonnes adresses des endroits sympas et atypiques mais pas hors de prix je suis preneuse !!
Pour l'escale à Saint Martin, nous aimerions passer la journée à Pinel Island, j'ai un peu peur que ça soit court niveau timing mais on va tenter... | | | À: MeMyselfAnd1 · 10 décembre 2013 à 21:45 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de réserver notre excursion avec Tropical Paradise! Premier contact très sympathique, ils répondent rapidement aux mails...   ça y est j'ai hâte de partir !! | | | À: MeMyselfAnd1 · 11 décembre 2013 à 0:09 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager Coucou, quelle excursion as tu choisi? pour quelle escale? à quelle tarif? dis nous tout! | | | À: Bj01 · 11 décembre 2013 à 19:34 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager file://localhost/Users/olivier/Desktop/httptropicalparadiseexcursions.com:croisiere-costa.webloc | | | À: MeMyselfAnd1 · 5 février 2014 à 12:19 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous avons réservé pour cette croisière ( St Martin, La Romana, Catalina, Tortola, St Johns et Fort de France) ! Nous préparons donc les excursions... Très chères chez Costa ! Donc on souhaiterait quelques petits renseignements auprès de ceux qui l'ont déjà faite : - quelles sont les escales qui donnent accès à une plage (maxi 30 mn de marche) sans prendre de transport en commun ? - quels sont les points d'intérêts à visiter par ses propres moyens sur La Romana, Tortola et St John's ? - que nous conseillez-vous pour approcher les dauphins (et les tortues) sans forcément nager avec eux et payer "106 €/personne" ? - quelles sont les excursions Costa vraiment incontournables ? - quelle île (sauf Martinique et Guadeloupe que l'on connaît déjà) vaut vraiment le coup d'en faire le tour en voiture ? - à St Marteen, il est conseillé de faire le shopping plutôt coté hollandais... Ils prennent des dollars ou des euros ? la Carte bleue ? - quelle est la plus belle plage à La Romana et à Tortola ? - quels ont été vos horaires d'avion (aller et retour) pour Paris Orly si vous êtes partis un samedi ? Merci d'avance à tous ! Nous sommes déjà allés par Costa faire l'Europe du Nord donc si vous souhaitez des conseils... | | | À: CoPat37 · 5 février 2014 à 16:33 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Bonjour,
Les excursions Costa ne me tente pas du tout !!!!!!!! J'avais laissé de côté la croisière et je ne me suis pas penché sur les visites des différentes escales sauf Saint Martin où nous voulons passer la journée à Pinel Island (faire du shopping là-bas ne m'intéresse pas!) et la journée en Rep Dom avec Tropical Paradise qui a l'air bien sympathique
pour l'avion du retour nous décollons de Pointe à Pitre le samedi 29 mars a 17H30 nous arrivons le dimanche 30 mars a 07H35 a Orly avec Air Caraïbes | | | À: MeMyselfAnd1 · 5 février 2014 à 16:42 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager D'ailleurs j'ai reçu cette semaine un mail de Costa me demandant de finir de remplir ma fiche d'information avec (numéro de passeport, personne à prévenir en cas de problème..) et en imprimant mon dossier j'ai remarqué que j 'avais déjà notre numéro de cabine | | | À: CoPat37 · 5 février 2014 à 23:04 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Hello,
je reviens de cette croisière que j ai effectuée du 25/01 au 1er/02. tout d'abord, je confirme les excursions sont hyper chères (pour rien!). cependant nous avons profité d'un tarif flash et du coup on s est dit qu'on peut se le permettre. mais quelle erreur! en résumé pour répondre à tes interrogations: - quelles sont les escales qui donnent accès à une plage (maxi 30 mn de marche) sans prendre de transport en commun ? st martin, la plage est sur le ponton. catalina c est une plage. pour les autres escales il faut prendre un taxi. - quels sont les points d'intérêts à visiter par ses propres moyens sur La Romana, Tortola et St John's ? la romana on peut payer un bus, y en a plein à la sortie du bateau. tu peux te rendre à alts de chavon pour 7dollars (village sympa avec artisanat, découvertes culturelles) je crois et à la romana pour 4dollars (ville sans intérêt) à tortola, un tour de l ile ou tu pourras rester sur une plage et le taxi te récupérera st john c'est antigua, un tour de l ile à 20dollars, sinon tu peux te rendre par toi meme à l excursion pour voir les raies avec un taxi. le port est sympa avec des magasins. - que nous conseillez-vous pour approcher les dauphins (et les tortues) sans forcément nager avec eux et payer "106 €/personne" ? ça c'est à tortola, tu peux aller à pied (20 minutes de marche à partir du bateau), sinon tu prends un taxi pour t emmener sur le site et tu payes l entrée en fonction de ce que tu veux (les voir ou nager avec) - quelles sont les excursions Costa vraiment incontournables ? virgin gorda à tortola bien que faisable par soi meme en prenant le bateau seul puis un taxi mais avec l excursion tout inclus coute 104euros (repas et entrée de la plage des baths incluses) saona si tu veux lézarder sur une plage tranquille toute la journée puis toucher des étoiles de mer dans une piscine naturelle. mais il faut savoir que l ile est à 1h du bateau costa. attention au mal de mer - quelle île (sauf Martinique et Guadeloupe que l'on connaît déjà) vaut vraiment le coup d'en faire le tour en voiture ? tortola pour les magnifiques vues sur les autres iles vierges- à St Marteen, il est conseillé de faire le shopping plutôt coté hollandais... Ils prennent des dollars ou des euros ? la Carte bleue ? ils prennent tout mais mieux vaut faire un retrait ou faire u chage avant de partir pour payer directemenet en dollars et en especes, mieux pour les négociations. car leur conversion n 'est pas avantageuse - quelle est la plus belle plage à La Romana et à Tortola ? à la romana aucune à mon gout, il y a quand meme bayahibe, jette un oeil sur les images pour voir si elle te plait, elle est à 20 minutes en bus. à tortola, virgin gorda qui est une ile à côté - quels ont été vos horaires d'avion (aller et retour) pour Paris Orly si vous êtes partis un samedi ? je ne peux pas te dire, je suis de guadeloupe donc trajet aérien non utile
amusez vous bien... | | | À: Bj01 · 8 février 2014 à 13:38 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons faire aussi la croisière magica le 22 mars prochain. Voilè ce que nous avons prévu : - St Martin : tour de l'ile avec un taxi, shopping. - La Romana : nous avons réservé l'excursion Saona avec Paradise Tropical. - Ile Catalina : rien de particulier - Tortola : Excursion à la journée avec Costa pour les Baths, l'avez-vous faites ? qu'en avez vous pensé ? - Antigua : par nous-même, nous irons voir valley church bay - Martinique : Location de voiture pour la journée : Marché couvert de Fort-de-France, les jardins de balata, la plage des salines
Voilà pour les visites. Qu'en pensez-vous Je suis à la recherche d'informations concernant la vie sur le bateau : la nourriture, les animations, Je pense que le soleil était au rendez-vous, grosse chaleur, quelle est la température de l'eau à cette époque de l'année.
Merci d'avance. | | | À: MeMyselfAnd1 · 8 février 2014 à 14:33 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager bonjour,
je fais cette croisière, du 14 AU 22 MARS
Nous partons pour la première fois en Croisière, avec Costa...
notre parcours se déroule comme suit MArtinique, Quadeloupe, St Martin La romana, Ile catalina, Tortola, Antigua, Martinique
- Guadeloupe, tant de choses à voir, quel endroit est incontournable? cascades?
-nous cherchons des excursions pour St Martin, (pas encore défini, j'attend vos avis/expériences)?
-pour La Romana, comme nous y sommes qu'une demie journée apparement!!! arrivé a 13h et on repars le lendemain a 7h du mat sur Ile Catalina, pourquoi tout le monde prend l'excursion SAONA ce jour la?, n est ce pas un peu "court" nous souhaitons nous rendre sur la plage de Bayahibe : par taxi? est ce que le pays craint vraiment comme nous pouvons l'entendre dire? est il difficile de retrouver un taxi pour repartir sur le Port?
- Ile Catalina, nous prendrons l’excursion par Costa Saona, et ses piscines Naturelles, est ce vrai que cette ile appartient à Costa? a part prendre une excursions avec eux, je pense qu'il n y a rien d'autres a faire...
- Tortola: nous souhaitons nous rendre par nos propres moyen vers VIRGIN GORDA, comment fait on?
-Antigua, nous recherchons, nage avec les raies ou Tortues... des idées?
-Et pour la Martinique: nous recherchons, le coté plus culturelles, distillerie, villages typique, plage mythique?
MERCI D'AVANCE !!! | | | À: Voyageannive · 8 février 2014 à 15:34 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager Bonjour, oui nous avons fait l'excursion à virgin gorda. c est magnifique, mais la popularité du site ne permet aucune intimité, quand le bateau débarque tous les croisiéristes qui ont pris cette excursion sans compter les autres, c est une foule qui s installe sur cette plage. de plus les fonds marins n ont rien d exceptionnel, on avait emmené les PMT mais grosse déception. le repas au restaurant n est pas top du tout et au final 104euros par pers c est cher pour ce que c'est.
pour st martin, un tour de l ile est sans interet car c est un dimanche et la partie française est triste car tout est fermé. mieux vaut demander au taxi de vous emmener à la plage de maho pour voir un avion atterir ou décoller et après retourner à philipsburg faire du shopping détaxé (alcool, cigarettes, appareils electroniques...). surtout que l escale est courte et ne dure que l après midi. pour vous avez élaboré un planning sympa, je n'ai rien à en redire. catalina, c est bien d 'avoir rien prévu comme cela vous profiterez d une journée de détente, et de repos. par contre essayer de descendre parmi les premières chaloupes pour avoir le loisir de choisir l emplacement de votre transat. sinon ce sera déjà la foule et vous serez coincés comme des sardines dans un univers bruyant. à moins que cela ne vous dérange pas! la première fois que nous y sommes allés, on s est installés tout au bout de la plage (loin à gauche), on s est ensuite rapprochés à l'heure du repas, que pour déjeuner et après on a fait une randonnée (à droite au bout de l ile, où on a pu faire des photos avec le costa en arriere plan. c est vraiment joli. et après les photos, on pris une navette pour remonter sur le bateau.
on a eu des excursions tous les jours donc on n'a pas profité du bateau mais en fin d'après midi, il y a des activités comme des cours de danse et cours d'aquagym. si vous n avez pas de balcon vous devriez aller tous les soirs avant le départ au pont 9 pour voir s'éloigner le bateau et il y a beaucoup d'animations. en journée, je ne sais pas ce qu'il y a comme activités car je n 'ai pas garder les today. le repas est servi à des horaires différents le matin et le soir selon l heure d arrivée à l'escale. le soir on mange à table à une heure précise selon qu'on soit au 1er ou au 2eme diner. on a trouvé la nourriture très bonne dans l 'ensemble, gouteuse mais pas raffinée. on a pas eu de langouste comme lors de nos précédentes croisières, pourtant on est aux caraïbes! mais bon avec l'expérience on devient peut être exigeants cependant que ce soit ta première croisière ou une énième, tu en seras satisfait (surtout si tu as profité d'une vente flash comme nous!)
chaleur et soleil sont bien sûr au rendez vous et la mer est toujours à 27degrés. vive les vacances! | | | À: MeMyselfAnd1 · 13 mars 2014 à 12:52 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une petite question également svp:
Je parts le 22 mars sur le costa magica, et j'aurai aimé savoir s'il est préférable de prendre les boissons tout compris avant de partir ou de payer la bà? Quel est le plus intéressant à votre avis svp? Car à lire les forums on dirait que c'est assez chère sur le bateau.
Merci! | | | À: Jhbi · 15 mars 2014 à 3:30 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Bonsoir David,
Il n'y a pas photo, la formule all inclusive est très intéressante. Perso j'ai gagné +/- 230 euros grâce à cette formule et sans exagération. Toutes les boissons à bord sont payantes, rien que l'eau plate et pétillante à table...
Bonne croisière
| | | À: Jhbi · 15 mars 2014 à 15:14 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager Bonjour, avant ou après, peu importe c'est le même prix. nous on a préféré prendre avant ainsi cette dépense n'a pas figuré sur la facture au dernier jour du bateau. on a eu l impression de ne pas avoir dépensé beaucoup sur le bateau.
bonne croisière | | | À: MeMyselfAnd1 · 4 juin 2015 à 22:14 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Bonjour, comme vous, nous allons faire une croisière au départ de Pointe à Pitre. Nous avons pris un vol sans passer par Costa afin de profiter quelques jours sur l'île avant d'embarquer. A ce sujet, je voulais savoir comment vous aviez fait pour rejoindre le port de croisière, en taxi, en bus, à pieds ?
Merci pour votre réponse. | | | À: Dirka · 4 juin 2015 à 22:37 Re: Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Bonsoir Le port est bien situé en centre ville et facilement accessible à pieds si vous devez rendre une voiture de location, les agences sont à 10.15 mn en marchant tranquille | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |