Bonjour,
Nous en sommes revenus émerveillés.
Si vous voulez des plages, faites-le vous-mêmes et vous économiserez beaucoup d'argent. Une course de taxi coûte 5 dollars/tête en général mais il peut négocier et on l'a su après.
Barbade:faites la plage de Carlisle Bay à 5-10mn du bateau soit à quatre 40 dollars US aller-retour contre une excursion à 140 euros avec Costa pour aller sur une autre plage: c'est la plage la plus blanche que j'ai pu voir, tellement blanche qu'elle faisait mal aux yeux; autre avantage c'est de pouvoir partir quand vous voulez
Tobago:faites la plage de
Pigeon Point Beach soit 40 dollars US aller-retour contre 230 euros à 4 si je ne me trompe pas avec Costa. Je vous donne les coordonnées d'un super chauffeur de taxi qui était super ponctuel pour venir nous chercher pour le retour: c'est Hilton John au 868-620-5944; les paysages sont ceux que l'on voit sur les cartes postales
Grenade:Nous n'avons pas fait de plage mais des familles nous ont dit avoir fait des excursions intéressantes avec Costa. Pour notre part, nous avons fait le petit train dans Saint-Georges soit 10 dollars/tête: ça va mais sans plus
Sainte-Lucie:Ma femme voulait faire une excursion avec Costa et elle a choisi "Jardins et plage"; à éviter car à 230 euros à 4 c'était plutôt une arnaque qu'autre chose: le jardin était beau mais seulement 10mn de visite et la plage était moins belle mais surtout c'est qu'on s'est senti le moins en sécurité sur plage. L'excursion valait pour moi la moitié de son prix. On est reparti avec un mauvais a-priori c'est dommage car il y avait de supers choses à voir
Martinique:On voulu refaire une autre excursion avec Costa et cette fois elle valait le coup et on est reparti content: elle concernait les jardins de Balata et la distillerie Clément. Notre guide était super bien et on a passé un bon moment. Du coup on aimerait y revenir car on eu un bon feeling.
Guadeloupe:Avant votre départ, pensez à prendre une valise à main en plus pour les souvenirs (rhum et autres). Pour nous c'est une déception de ne pas avoir pu visiter comme il doit
Dans tous les pays, on prend les euros mais on rend la monnaie en dollars US.
Point important, pas besoin de passeport ! Seule la carte Costa est nécessaire pour passer la frontière bateau/pays, même la carte d'identité de ne sert à rien. Je le précise parce que même Costa a du mal à répondre clairement lorsqu'on pose la question du passeport par téléphone avant de partir