bonjour
J2 compte rendu excursion à
Tobago
J'avais programmé une excursion de 11 personnes dont 5 membres de VF.
Rendez vous était donné le matin à la mezzanine intérieure du self au pont 10, comme pour chaque point de rendez vous.
L'avantage c'est qu'il n'y a jamais de monde, car cet endroit est peu connu des croisièristes et même parfois difficile à trouver pour certaines.

Il y a toujours du café et de l'eau à disposition à la fontaine sur place, pour une petite soif de dernière minute. Le self étant juste en dessous, nous déjeunions là, loin des cohues journalières avec toujours des tables de libre.
Les viennoiseries et les fruits se trouvent à deux pas, en bas de l'escalier, seul la confiture se trouvait disponible dans un snack latéral, près des saucisses, allez savoir pourquoi.
Il fallait donc faire la queue une seconde fois pour disposer d'une ration de confiture,
très logique tout ça de la part de l'intendance deCosta.

A 9H, l'ascenseur nous emménera de la mézzanine, direct au pont 1, où il nous suffit de traverser le bateau pour sortir au pont 0 tout à l'avant.
Notre chauffeur était à l'heure à la sortie du port, et nous emmena au minibus.
Mais à peine parti, je lui dis "Stop"

, quand un quiproco intervint sur les prix des prestations prévues, entre autre l'entrée à "
Pigeon Beach" qui était payante et que je n'avais pas prévue.
Les autres activités du programme ayant été négociées dans le prix par mail.
Il nous conduisit donc à Store Bay Beach, un complexe commercial peut connu, mais qui posséde aussi une charmante plage où les premiers baigneurs du groupe s'en sont donné à coeur joie, pendant que nous les surveillons de nos transats à l'ombre d'un parasol.
Le bateau à fond de verre mouillait face à la plage et à 11H comme convenu le "capitaine" manoeuvra vers l'extrémité de la plage pour nous embarquer un peu laborieusement. Car il n'y avait pas de ponton d'accés, heureusement nous étions déjà tous en maillot.

Après 30mn à longer la cote dans ce bateau à fonds de verre, avec ses trois grandes glaces où nous avons pu apercevoir quelques poissons, nous accostames à
Pigeon baie, pour prendre une famille supplèmentaire et direction Bucco Reef à 20mn de là.
Une bande de corail un peu plus poissonneuse où nous avons laché les plus téméraires le long d'une corde avec masque et tuba pour éviter de les perdre, des fois que le courant les emmenerait au large. Pas très rassurant tout ça, je n'en ferai pas partie.

Aprés avoir repéché nos vaillants nageurs, direction Nylon Pool, une piscine naturelle à 3km au large des cotes, mais dont le niveau de l'eau atteind difficilement la cheville. Une situation cocasse où je pensais comme à
Saona bénéficier d'un petit remontant pour les "Rhums"

, mais non, simplement un gobelet de sprite. Boof peut faire beaucoup mieux.

Puis retour à
Pigeon beach où la foule de touristes Costa envahissait déjà la plage et le self de restauration rapide.
Il était 13H passé et nous avions l'estomac dans les talons. Heureusement quelques places étaient encore libre au comptoir du bar. On se commanda une bonne bière et des sandwichs, et on attendit que notre charmant barman nous serve notre collation. Un garçon, avec un large sourire à la Fernandel, très symphatique mais qui avait pas idée de notre impatience à croquer notre déjeuner.
Le sandwich était à la hauteur de notre faim et la distribution de quelques frites fit patienter les autres, méfiants de savoir à quelle sauce nous nous étions engagés.

Se posa alors le problème de la location des transats, pas de bol pour nous deux, répérés par le garde en charge de l'accés à la plage de "
Pigeon beach", et sans le bracelets orange, il nous taxa de 7$ de prime de bienvenue, ajouter à cela les 10$ de transat en plus, alors que les cousins ne s'acquitaient que de la location des transats.
Un remake des " Pigeons à la plage" d' Antigua de l'année passée, certains savent de quoi je parle.

J'irai quand même informer le reste du groupe de bien rester à l'écart des uniformes pour ne pas payer cette taxe supplémentaire, objet du quiproco avec notre taxi driver au départ de l'excursion.
A 16H30 retour vers le port en franchissant à contre sens les barrières de sécurité de cette plage privée, que nous avions zappées, car nous avions accosté à cet endroit par la mer.

En somme 7$ pour un accés à une plage bondée, on ne m'y prendra plus, car celle de Store Bay Beach à l'embarquement semblait tout aussi agréable et beaucoup plus calme et avec elle aussi possibilité de restauration et ses boutiques.
A 19H30 le spectacle Musical "Radio" nous conquit avec les danses et chorégraphies des danseurs du Magica.

Un resto avec nos hotes collés à nos basques, il y avait quand même 5cm qui séparait nos 2 tables.

Un petit capuccino pour finir la soirée "colorée et masquée" à la piscine centrale au pont 9 et dodo car demain on se lève trés tôt.
A suivre
Images attachées:
Photo postée par le membre
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.