Bonjour
J'ai fait ma première croisière en février 2011 sur ce trajet:
Brésil/
Argentine/
Uruguay.
C'était un désir de mon épouse : tenter une expérience de croisière, et je lui ai offert ça pour ses 50 ans.
Un exellent souvenir à renouveller!!!!Ce que nous ferons d'ailleurs l'an prochain sur une croisière avec le canal de
Panama.
Nous sommes partis avec MSC sur le Musica, il y avait beaucoup de Brésiliens et d'Argentains et tres peu de francophones, cela nous a pas genes.Car nous voyageons beaucoup et sommes tres communicatif, nous aimons nous integrer et faire connaissance.Le seul problème, même si les Brésiliens sont tres gentils et convivial, ils ont un défaut: ils sont très bruillant!!!!!Le bateau étant grand nous avons réussi à trouver des coins sympa ou nous isoler.
En résumé voici notre séjour:
Réservation d'avion
Toulouse Rio aller/retour fait par mes soins car je suis abonné air france
Arrivée à
Rio la veille de la croisière au matin, visite de
Rio sur 2 jours avec un guide local réservé sur internet, nuit à l'hotel Sofitel à Copacabana. Départ le 2° jours en fin de journée.
2 jours de "plaisir en mer"
2 jours d'éscale à
Buenos Aires: réservation d'un guide aussi par internet.
1 nuit en mer
Escale à Monte video, le port ce situant carrément en ville nous sommes partis visiter tout seul, de plus à la sortie du port il y a un visitor center. Impecable pour obtenir un max d'infos sur la ville.
1 jour de plaisir en mer
Escale à Isla Bella une petite Ile au niveau de
Sao Paulo.Nous avons louer une voiture pour faire le tour de l'ile, sympa à faire.
Le lendemain retour en début de matinée à
Rio. Le port étant à coté de l'aéroport National, nous avons mis nos bagages à la consigne.De là on est allé à la plage à Ipanéma et en suite on est allé déjeuner à Santa Téresa.
Nous avions l'avion retour en fin d'après midi.
Cette 1° expèrience nous a plu
Si vous souhaitez des infos sur ce voyage et les guides que nous avons réservé sur internet, n'hésitez pas à nous contacter
Au plaisir
Charly