Sacagawea · 17 mars 2013 à 12:50 10 messages · 4 participants · 2 031 affichages | | | | Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais faire connaissance avec des personnes inscrites pour une croisière COSTA (sur le Costa Serena) avec départ de Buenos Aires le 21 mars, direction l' Uruguay, le Brésil, traversée de l'Atlantique en direction des Canaries, Madère, Malaga pour arrivée à Savone le 11 avril. Je demeure à côté d' Orléans. Je vous remercie | | | Bonjour Sacagawea,
mon mari et moi faisons également cette croisière. Nous avons la mi-quarantaine et venons d'Alsace.
La date approche, nous sommes de plus en plus impatients !
Au plaisir de vous lire, Nadine | | | Bonjour Nadine, Ravie que vous veniez d'Alsace, une région très chère à mon coeur puisque c'est la région d'où vient ma famille du côté maternel (Colmar et Meyenheim). J'aime particulièrement cette région et ses habitants si accueillants, si sympathiques ! Nous voyageons à deux avec mon mari Philippe. C'est notre troisième croisière avec Costa. J'espère que nous nous rencontrerons au cours de cette croisière, la date approche à grands pas, l'impatience de partir nous a gagné également, surtout que nous ne connaissons pas du tout le continent sud-américain. Nous sommes un peu plus âgés, la soixantaine depuis peu. Je suis infirmière, demeure tout à côté d' Orléans. A bientôt, j'espère. Amicalement, Françoise | | | Bonjour Sacagawea, Nous avions fait la transatlantique inverse en nov/déc. 2012 sur le Costa Serena. Alors je ne peux pas résister pour vous demander comment s'est passée votre croisière. D'avance merci, Frédéric | | | Bonjour Marmotte68, Bien évidemment, j'aimerais également connaître votre avis sur cette croisière. Merci beaucoup, Frédéric | | | Bonjour Sacagawea, Nous avions fait la transatlantique inverse en nov/déc. 2012 sur le Costa Serena. Alors je ne peux pas résister pour vous demander comment s'est passée votre croisière. D'avance merci, Frédéric
Bonjour Fred02, J'ai beaucoup aimé les escales que nous avons faites tant en Uruguay qu'au Brésil. Cependant, j'ai trouvé que les escales étaient particulièrement courtes par rapport aux autres croisières effectuées avec Costa, quelques petites heures et déjà repartis... C'est une grosse déception, les escales ne sont habituellement jamais très longues certes, mais cette fois-ci tout particulièrement et lors d'une prochaine croisière, je pense que nous serons très vigilants par rapport à ce détail. Déçue également de ne rien avoir vu de Buenos Aires, nous aurions dû nous organiser pour arriver trois jours plus tôt. Notre avion a atterri à 11h30 à Buenos Aires et les formalités administratives ont duré 4 heures !!!, nous n'avons jamais vu cela ! Une attente particulièrement longue à l'aéroport en plein soleil, les bus n'étaient pas encore arrivés. Et la suite, n'en parlons pas, contrôles, contrôles multipliés, nous ne sommes arrivés à la cabine qu'à 15h30 !!! J'ai trouvé la traversée de l'Atlantique un peu longue aussi, car il y avait énormément de vent et beaucoup de passagers ont dû rester à l'intérieur du bateau. La grandeur démesurée du bateau ne nous a pas beaucoup plu non plus, les bateaux plus petits sont bien plus agréables, moins de promiscuité, nous avons constaté qu'il y avait pas mal de personnes "mal élevées" à notre goût lors de cette croisière. Nous préférons une ambiance plus familiale, comme celle que nous avions connue avec le Romantica (depuis aggrandi et renommé "Neo-Romantica") en Océan Indien, avec des escales de plusieurs jours tant aux Seychelles, qu'à Maurice ou Madagascar, mais cela, c'est le passé et cela reste pour nous un excellent souvenir. Nous pensons que nous retournerons visiter le Brésil, mais d'une autre manière, car bien qu'appréciant beaucoup les croisières, nous ne voyons que les villes du bord de mer et c'est bien dommage pour un tel pays si intéressant. Et vous, qu'avez-vous pensé ce cette croisière effectuée en sens inverse ? Cordialement, Sacagawea | | | Bonjour Sacagawea, C'était une très belle croisière. J'étais un peu inquiet avant de partir car les avis de l'année précédente étaient assez catastrophiques. Mais je pense que la faible occupation du bateau (2500 passagers sur une capacité de 3500) a permis une ambiance tranquille. On se demandait même parfois où étaient les passagers. De mémoire, il y avait en majorité des Européens, Espagnols (650) et Suisses (600) en tête, et puis Argentins, Français (400), Italiens (250) etc. On avait choisi le sens Europe - Amérique du Sud parce qu'on trouvait plus symbolique d'aller vers le "nouveau monde" et le soleil. On avait également préféré Costa à MSC pour le nombre et la durée des escales.
Partant d'Europe, la procédure d'embarquement a été rapide et on est partis sereins.
Pour les escales, on avait choisi 5 excursions Costa et 5 "aventures individuelles". C'est vrai qu'une escale de 5 ou 6 heures génère un stress (descendre rapidement, ne pas trop s'éloigner du bateau). Pour les excursions Costa, il suffisait de se laisser faire mais on a eu parfois l'impression de faire un tour en bus. Les meilleures : la plage de Frances à Maceio (magique) et la visite de Salvador de Bahia rendue vivante par une guide extraordinaire. Pour les excursions libres, ça demande quand même une bonne préparation et si le temps d'escale est trop court, ça ne permet pas de gérer les aléas. On retient quand même les visites de Rio de Janeiro (avec le départ au crépuscule) et Buenos Aires où on a eu la chance de passer une journée et une nuit complète.
On a beaucoup apprécié le bateau, très propre, et surtout son équipage, souriant, gentil et prévenant.
Pour les moins, (comme on peut le lire ici ou là sur le forum), c'est vrai que la nourriture n'est pas exceptionnelle. C'est bon mais on n'en garde pas un grand souvenir. On trouve parfois des personnes un peu "absentes" mais elles sont peu nombreuses et le personnel asiatique (philippin, indonésien et indien) rattrape vite la situation. Enfin le vol retour sur la TAM a été épuisant avec sa trop longue escale à Sao Paulo.
L'impression générale est finalement très positive et nous sommes revenus transformés par ce voyage. Nos prochaines vacances seront en mer et les suivantes aussi, et les suivantes, et les suivantes...  Cordialement, Frédéric | | | Bonjour Sacagawea, C'était une très belle croisière. J'étais un peu inquiet avant de partir car les avis de l'année précédente étaient assez catastrophiques. Mais je pense que la faible occupation du bateau (2500 passagers sur une capacité de 3500) a permis une ambiance tranquille. On se demandait même parfois où étaient les passagers. De mémoire, il y avait en majorité des Européens, Espagnols (650) et Suisses (600) en tête, et puis Argentins, Français (400), Italiens (250) etc. On avait choisi le sens Europe - Amérique du Sud parce qu'on trouvait plus symbolique d'aller vers le "nouveau monde" et le soleil. On avait également préféré Costa à MSC pour le nombre et la durée des escales.
Partant d'Europe, la procédure d'embarquement a été rapide et on est partis sereins.
Pour les escales, on avait choisi 5 excursions Costa et 5 "aventures individuelles". C'est vrai qu'une escale de 5 ou 6 heures génère un stress (descendre rapidement, ne pas trop s'éloigner du bateau). Pour les excursions Costa, il suffisait de se laisser faire mais on a eu parfois l'impression de faire un tour en bus. Les meilleures : la plage de Frances à Maceio (magique) et la visite de Salvador de Bahia rendue vivante par une guide extraordinaire. Pour les excursions libres, ça demande quand même une bonne préparation et si le temps d'escale est trop court, ça ne permet pas de gérer les aléas. On retient quand même les visites de Rio de Janeiro (avec le départ au crépuscule) et Buenos Aires où on a eu la chance de passer une journée et une nuit complète.
On a beaucoup apprécié le bateau, très propre, et surtout son équipage, souriant, gentil et prévenant.
Pour les moins, (comme on peut le lire ici ou là sur le forum), c'est vrai que la nourriture n'est pas exceptionnelle. C'est bon mais on n'en garde pas un grand souvenir. On trouve parfois des personnes un peu "absentes" mais elles sont peu nombreuses et le personnel asiatique (philippin, indonésien et indien) rattrape vite la situation. Enfin le vol retour sur la TAM a été épuisant avec sa trop longue escale à Sao Paulo.
L'impression générale est finalement très positive et nous sommes revenus transformés par ce voyage. Nos prochaines vacances seront en mer et les suivantes aussi, et les suivantes, et les suivantes...  Cordialement, Frédéric
Bonsoir Frédéric, Je suis d'accord avec vous, malgré quelques petits désagréments, c'était une très belle croisière. J'ai complètement oublié de parler des repas dont la qualité et la quantité ne sont plus du tout comparables à ceux d'avant, petite déception de ce côté-là aussi. Le personnel a été comme toujours très aimable et attentif, rien à dire, c'était parfait. C'était essentiellement des Brésiliens et des Philippins. Comme vous, nous avons apprécié l'élégance de ce bateau, de même que les excursions toutes très intéressantes (nous en avions choisi une pour chaque escale, organisées par Costa). Nous avons bien aimé Rio, malgré le temps maussade (pluie l'après-midi), Salvador de Bahia magnifique et Maceio bien sûr. Récife, très bien aussi, une guide exceptionnelle dont nous avons concervé les coordonnées pour un voyage futur. La seule que nous n'avons pas aimée était celle de Sao Paulo, beaucoup d'heures de bus pour voir très peu de choses intéressantes. Cela nous a cependant permis de nous rendre compte de l'immensité de cette magapole. Les passagers du bateau étaient constitués en majorité de Sud-américains, d'Espagnols, d'Allemands, d'Italiens et nous les Français, nous n'étions que 200. Ce voyage n'a peut-être pas été parfait, mais il nous a bien plu surtout en ce qui concerne les excursions qui ont toutes été très bien organisées par Costa. Nous repartirons en croisière, nous ne savons pas encore où, mais c'est une certitude. Cordialement, Sacagawea | Discussions similaires sur l'Argentine et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |