|  |  |
 | | | | Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Lbra · 3 décembre 2018 à 18:11 47 messages · 10 participants · 2 414 affichages | | | | 3 décembre 2018 à 18:11 Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 300 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons le 5 janvier 2019 pour une croisière dans les caraïbes avec Costa Pacifica. Pour nous, une croisière est une première. On souhaite cependant organiser les excursions par nous même. Certains d'entre vous ont-il des tuyaux pour St Martin, La République dominicaine, Basse Terre et Antigua? Pouvez-vous aussi nous dire comment s'organise le débarquement le dernier jour? A savoir, que faire de nos valises à Pointe à Pitre si on veut profiter de la journée (le vol retour étant le soir)? Et pour l'argent en espèces, quelle monnaie pour ces îles? Merci, merci!  Laetitia | | | À: Lbra · 3 décembre 2018 à 18:35 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 1 295 affichages · Partager Bonjour, Pour des excursions privées, je laisserai le soin à d'autres de répondre. Je peux cependant vous citer Tropical Paradise pour l'île de Saona (escale de La Romana) qui a de bonnes critiques sur ce forum. A Antigua, il y a des excursions proposées à la sortie du bateau. Catalina est une île privée Costa, il n'y a rien à faire sinon courir après un parasol. 
Pour le dernier jour, vous devez mettre vos valises dans le couloir avant minuit pour les retrouver le lendemain dans le hall de sortie. Pour l'horaire de sortie, vous en serez informé la veille. Il y a 2 réunions sur le bateau : une à l'arrivée, l'autre vers la fin du séjour.
Pour la monnaie, j'avais prévu des euros et des dollars US sur les recommandations de quelques membres de ce forum. Au final, certaines boutiques prenaient les 2 monnaies. | | | À: Fairytitania · 3 décembre 2018 à 18:58 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 293 affichages · Partager Merci pour ces infos. Et pour les chauffeurs de taxi, prennent-il indifférents les 2 monnaies? | | | À: Lbra · 3 décembre 2018 à 19:41 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 1 284 affichages · Partager Désolée, je ne sais pas. Nous avions pris les excursions Costa. | | | À: Lbra · 7 décembre 2018 à 9:39 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 241 affichages · Partager Hello,
Personne pour me donner des renseignements sur vos expériences d'escales (caraïbes) organisées par vous mêmes? Costa Pacifica 5 janvier PAP, St Martin, Rép Dom, Catalina, St Kitts, Antigua, Fort de F.
Laetitia | | | À: Lbra · 7 décembre 2018 à 16:04 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 228 affichages · Partager nous serons sur cette croisière mais tous en famille avec des enfants et bébés pour savoir comment se débrouiller tapez "croisière" et le non de l'ile dans "rechercher " vous aurez toutes les conversations ou ces deux mots sont cités à vous de prendre les infos qui s'y rapporte un conseil toutefois, surtout dans les iles des caraibes ne pas prendre de sorties avec des gens qui proposent une excursion "à la sauvette" qui semble en plus très bon marché ! j'ai vu ou entendu quantité d'arnaques... à savoir que nous sommes considérés comme des euros à pattes, et que notre peur de rater le bateau le soir, peut nous amener à ceder sous la pression... pour la monnaie, les euros sont en général acceptés, attention toutefois au change... | | | À: Vsylvie · 7 décembre 2018 à 17:51 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 220 affichages · Partager Merci pour ces infos. J'ai commencé à regarder et il y des conseils très utiles. Ce qui m'ennuie c'est le dernier jour : que faire des bagages pour pouvoir profiter de la dernière journée sur Pointe à Pitre? Avez-vous une solution? Nous serons 2 (mon mari et moi) pour cette première croisière et nous partons de Lyon. Je crois que nous sommes voisines... | | | À: Lbra · 8 décembre 2018 à 7:15 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 1 199 affichages · Partager Le dernier jour si vous n avez pas de transfert Costa Vous pouvez louer une voiture au port des ferry (env 1 km) Soit vous vous trimballez les bagages dans le coffre avec ce que ça implique.... Sinon la seule solution est de les laisser en bas du bateau... Le jour du débarquement, les bagages sont descendus en bas du bateau dans un hangars et ils restent la le temps que les gens viennent les récupérer... Le hangar n est pas spécialement surveillé.. Mais il est dans n enceinte du port qui est interdite aux non croisiéristes... Pour les bagages à mains une consigne est organisée sur le bateau... attention ils ne prennent pas les grosses valises... Après votre sortie vous pouvez ainsi remonter sur le bateau récupérer votre bagage à main vous changer récupérer vos bagages et aller à l aéroport..
Si vous avez un transfert Costa A savoir Costa à tendance à limiter ses allers retours à l aéroport vous avez donc toutes les chances d y être transféré en début d après midi à l heure d arrivée des vols des embarquants.... Et d attendre ke votre 4ou 5 h... | | | À: Vsylvie · 8 décembre 2018 à 10:34 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 183 affichages · Partager Bonjour Vous êtes sûre qu'elle va pouvoir remonter sur le bateau ? Elle n'aura plus sa carte Costa valide. | | | À: Manchoise · 8 décembre 2018 à 10:41 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 181 affichages · Partager Ce serait bien si on pouvait remonter sur le bateau au moins jusqu'à midi. Mais, bon, si au moins je peux ne pas "trimbaler" mes bagages toute la journée. Le hangar est-il accessible toute la journée? Si je n'ai plus cette carte costa, comment va t-on savoir que mes bagages sont dans ce hangar? | | | À: Lbra · 8 décembre 2018 à 12:47 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 175 affichages · Partager La carte vous appartient vous la garderez.. En général aux Antilles les vols sont tard du coup ils ne peuvent pas mettre à la porte les gens comme ça Jusqu a maintenant il n y avait aucun pb pour que les gens restent ou descendent et remontent sur le bateau C est dans ce but qu ils font une consigne bagages à mains dans le bateau Pour les valises oui c est accessible toute la journée. Après il faut savoir que la cabine est à rendre à 8h le matin Perso je vais me doucher en remontant si j ai été me baigner dans la mer soit à la piscine soit wà la salle de sport.. Mais certaines personnes disent qu ils mettent quelque cabines à la disposition des gens... Mais moi jamais demandé | | | À: Vsylvie · 8 décembre 2018 à 13:01 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 171 affichages · Partager Merci pour ces infos. Cela m'aide bien pour l'organisation de cette dernière journée. Peut-on manger le midi sur le bateau ou la prestation s'arrête t-elle avec le petit déjeuner? | | | À: Lbra · 8 décembre 2018 à 13:57 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 168 affichages · Partager Aucun pb pour manger À savoir que vous n êtes jamais controle sur le bateau Ces parcours embarquent et débarquent presque à tous les ports... don sur le bateau rien ne vous distingue de quelqu un qui débarquera 2 jours plus tard... mis à part le dos de votre carte... qui n est pas contrôlée... de même si vous avez un forfait boissons.il sera encore valable ce jour là... | | | À: Vsylvie · 8 décembre 2018 à 16:13 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 150 affichages · Partager Et bien merci. Votre expérience m'éclaire sur mes interrogations. Par contre, j'essaie désespérément de contacter AB croisière par mail pour savoir quel est l'aéroport de Paris pour notre vol, et le mail m'est systématiquement retourné. Il m'a semblé lire quelque part que les compagnies étaient soient Corsair, Air Caraïbes ou Air France. Donc normalement Orly... Mais, j'aimerai être sûre pour réserver dès maintenant l'hôtel et le parking. S'il faut attendre la dernière semaine à réception des billets pour savoir, le prix de l'hôtel sera plus cher. | | | À: Lbra · 8 décembre 2018 à 18:16 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 141 affichages · Partager Vous avez aussi Level et XL airways qui desservent la Martinique. Dans le deuxième cas, c'est Roissy. Vous n'avez pas de numéro de téléphone pour les joindre ? | | | À: Fairytitania · 8 décembre 2018 à 18:32 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 137 affichages · Partager C'est ce que je viens de faire. Et je pars d'Orly. | | | À: Lbra · 8 décembre 2018 à 18:32 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 137 affichages · Partager Bjr
Pour Saint Martin, vous pouvez y aller à pied. Pas la peine de prendre un taxi. Pareil pour la Romane. Y a rien à voir là-bas si ce n'est la pauvreté et la misère. Je ne comprends pour cette escale est maintenue. | | | À: Lbra · 8 décembre 2018 à 18:54 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 135 affichages · Partager Comme ça vous êtes fixée, vous pourrez réserver votre hôtel, c'est une bonne chose. Il y en a plusieurs à proximité de l'aéroport accessibles par une passerelle depuis orly sud. Vous savez aussi la compagnie ? | | | À: Latrousse44 · 8 décembre 2018 à 18:56 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 134 affichages · Partager C'est un départ pour des excursions pour Saint-Domingue et l'île de Saona. | | | À: Fairytitania · 8 décembre 2018 à 19:06 Re: Croisière Costa Pacifica Caraïbes, 5 janvier 2019 Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 132 affichages · Partager Oui, la compagnie est air caraïbes avec un départ à 10h45 et un retour le 12 à 17h15. J'aurai donc la matinée pour me promener dans Pointe à Pitre ou me reposer sur le bateau. On vient de réserver l'hôtel à Orly ainsi que le parking. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |