Bonjour à tous,
C'était notre première croisière Costa et nous avons été enchantés par ce voyage.
Les cinq jours en mer de la traversée transatlantique créent une atmosphère unique où on avait l'impression d'être hors du temps.
J'aimerais saluer l'équipage pour leur travail à bord. Notre cabine était impeccable (thanks Eduardo) et la propreté régnait sur tous les ponts et les installations.
Ce que je retiens c'est le sourire de toutes ces personnes de nationalités différentes : philippins, indonésiens, indiens, brésiliens, italiens, roumains etc. Ils sont l'âme du Costa Serena, ils sont très "classe", et ils nous ont fait passer des vacances fantastiques.
Merci aussi à John et Joao du restaurant Cérés et à Alex, le pianiste. Merci pour votre humour.
L'équipage a fêté Noël sur le pont 9 et il est possible de voir la vidéo sur Youtube.
Sur cette croisière de trois semaines, nous n'avons rencontré que des gens sympatiques et il était fréquent de saluer les uns et les autres pendant nos déambulations. Je cite aussi les amis que nous avons rencontrés et qui sont chers à notre coeur : Patrick et Punia, Monique et Sauveur. Bisous et à très bientôt.
Si je continue, on va croire que je travaille chez Costa, alors je dois citer quelques points négatifs quand même :
Les excursions ne sont pas toujours à la hauteur du descriptif, à l'exception de la plage de Francès à Macéio (un moment magique à sauter dans les vagues de l'Atlantique sud) et du tour à Bahia qui devait beaucoup à la personnalité de la guide qui nous a chaleureusement fait partager sa ville.
En fait, on s'est beaucoup plus amusés lors des escales que nous avons organisés avec des amis, sans que ça nous coûte plus cher.
Nous avions pris le forfait Extra All Exclusive et on ne le regrette pas car on pouvait boire sans compter des vrais cafés et jus de fruit le matin (parce qu'il faut avouer que les boissons du buffet ne sont pas terribles), plus les boissons pendant les repas et quelques cocktails en soirée. C'est finalement assez rentable et ça permet de fréquenter tous les lieux de vie sans penser à la note de fin de croisière.
Je peux dire aussi que, contrairement à nos craintes, nous n'avons pas pris de poids (message subliminal) mais ça n'était pas une priorité pour nous.
Enfin, je dirais que le système Costa est très formaté, que ça fonctionne très bien mais qu'en cas de contestation, ça n'aboutit pas à grand chose.
En fait il faut se laisser aller pour passer de bonnes vacances, un peu à la brésilienne quoi !
Cordialement,
Frédéric