Coulis13 · 6 mars 2018 à 18:01 48 messages · 13 participants · 3 694 affichages | | | | Bonjour,
Nous avons pour habitude d'organiser un rendez-vous avec les "forumeurs" francophones, si possible le premier jour en mer (bien sûr si celui-ci est au début de la croisière, ce qui est le cas sur le circuit Singapour/ Thaïlande/ Malaisie).
Cette rencontre amicale permet de faire connaissance, mais aussi d'envisager les escales, les projets ou les envies de chacun. De comparer également les informations collectées par chacun. Cela peut favoriser des liens pour d'éventuels partages de table de restaurant ou des excursions (hors Costa) en taxi ou en minibus à quatre ou six personnes etc. Aucune obligation mais des opportunités.
Nous serons, nous-mêmes, trois semaines sur le Costa Fortuna du 15 janvier au 5 février. Les premiers jours en mer pour cette période sont les 16, 23 et 30 janvier. Pour ces rencontres nous penchons pour 14h30 au pont 5, soit au bar Conte Rosso ou au bar Conte Verde, les deux sont situés à l'arrière du bateau (nous déciderons un peu plus tard si nous avons des infos sur le plus tranquille).
Ce message s'adresse, à ce jour : – Pour le 16 janvier à Christian 20 (que nous retrouverons avec plaisir) et à Colieres. Nous pourrons profiter de leurs premières expériences, puisqu'ils en seront à leur deuxième semaine. – Pour le 23 à Lilo92200 (cela ne sera que notre troisième collaboration !) à Fairplay92, Janmarclable, Oliver2806, Domfwi972 et à Musica. – Pour le 29 : à Jessnico27, Pledoger et Alainhubert qui pourront bénéficier de notre expérience de 15 jours de circuit passé (pour cette dernière rencontre nous aurons peut-être le plaisir de retrouver Lilo92200, Fairplay92, Janmarclable, Oliver2806, Domfwi972 et Musica).
Restons en liaison par le forum, nous sommes à votre disposition... Si vous désirez connaître le moyen de nous joindre sur le bateau : contactez-nous par message privé. merci.
Bien cordialement. | | | À: Mijog · 1 septembre 2018 à 10:38 Re: Croisière Costa à Singapour Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Bonjour, Quelle sont vos dates sur le Costa Fortuna? Nous y seront du 15 janvier au 5 février. Bien cordialement. | | | À: Mijog · 1 septembre 2018 à 10:44 Re: Croisière Costa à Singapour Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Quelles sont vos dates sur le Costa Fortuna? Nous y serons du 15 janvier au 5 février.. Bien Cordialement. | | | Salut Alain, Merci pour l'info c'est très utile... Si tu as repéré d'autres forumeurs que je n'ai pas mentionné dans mon message, tu me les indique, merci. par exemple il me semble que les membres Floolive2113 et Mijog sont peut être concernés si leurs dates correspondent... Bien cordialement. | | | À: Crijan · 1 septembre 2018 à 14:06 Re: Croisière Costa à Singapour Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager Merci pour ces info S. Y a t il dès regroupement identique pour la CROISIERE du 25 février au 30 mars sur le bateau Costa Fortuna. Merci | | | À: Suzychou · 1 septembre 2018 à 14:12 Re: Croisière Costa à Singapour Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager je ne sais pas... Il vous faut mettre en relation avec des membres qui partent sur ces dates. Voir le calendrier des croisières 2019. Bien cordialement. | | | Bonjour,
Rappel : nous serons sur le Costa Fortuna du 15 janvier au 5 février.
Jusqu'ici, nous nous sommes exclusivement occupés des escales de notre croisière Costa Japon (du 14 au 28 octobre) en espérant que le circuit ne sera pas trop chamboulé par les typhons encore présents cette semaine...
Nous commencerons notre « prospection » sur les possibilités de circuits, hors Costa, dès le 4 novembre, pas avant. Sachant que nos choix se porteront de préférence sur un mélange entre « plages (en général deux heures maxi, le temps d'une baignade et d'un peu de snorkelling) et visites » chaque fois que nous le pourrons.
Comme nous l'avions indiqué à certains d'entre vous directement, nous serons disponibles pour des renseignements plus « personnalisés » en message privé (numéro de cabine, tel etc.) pour faciliter le contact sur le bateau.
Nous n'avons pas encore choisi entre le bar Conte Rosso et le bar Conte Verde pour nos rendez-vous des premiers jours en mer (si certains d'entre vous les connaissent déjà, ce serait bien qu'ils nous fassent part de leurs commentaires). Il semblerait que le bar quand est Rosso soit devenu un casino (?)
À très bientôt. Très cordialement. | | | À: Crijan · 1 octobre 2018 à 10:16 Re: Croisière Costa à Singapour Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager Bonjour Christian, c'est bien noté, merci. Comme je crois vous l'avoir dit, nous irons passer une nuit à Bangkok, transfert et hôtel sont réservés ainsi que pour Singapour où nous arrivons le 19 pour embarquement le 22. Pour les autres escales, j'ai commencé à regarder :
- Kho Samui : peut-être un tour de l’île en touk touk et plage.
- Sianoukville : taxi à plusieurs probablement (nous serons une douzaine) : marché, ville, temple de Wat Kraom.
- Langkawi : ça dépendra de la météo. S'il n'y a pas de brume, peut-être téléphérique le matin et taxi l'après midi, sinon taxi pour la journée.
- Phuket : ballade d'une journée en bateau, vieille ville, plage. Tout dépendra aussi de l’accostage, à quai ou au mouillage.
- Penang : beaucoup de possibilités, pas encore de décision prise.
- Port Kelang : Kuala Lumpur en train, taxi ou bus Costa, à voir.
Après 10 pays visités en Asie, nous ne sommes plus fanas des statues de Bouddha, on a donné !!!
Il faut aussi que je m'occupe de notre croisière du 8 décembre au départ de Miami.
Cordialement | | | À: Tori7 · 17 octobre 2018 à 21:01 Re: Croisière Costa à Singapour Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager Bonjour Je fais la même croisière que vous en janvier 2019 Pourriez vous m’en dire plus sur les escales svp.... | | | À: Mijog · 18 octobre 2018 à 8:11 Re: Croisière Costa à Singapour Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 748 affichages · Partager Je vous mets ce que j'avais écrit sur ce même post. Dites moi plus précisément les informations que-e vous souhaitez. cordialement
Je confirme pour Langakawi: sa proposition est plus intéressante que le trajet en funiculaire (que j'ai faite). Pour Kuala Lumpur attention aux embouteillages sur le retour. Même chose à Bangkok. A Bangkok le nombre de touristes chinois a explosé, ce qui rend les visites parfois plus pénibles (certains guides chinois utilisent des porte voix...) Pour Penang il y a de très beaux temples à visiter à proximité dont le Kek lok Si temple A Phuket l'excursion à l'ile dite James Bond vaut la peine. En fait c'est une série d'ilots que l'on traverse pour l'atteindre un peu comme la baie d'Halong mais en beaucoup plus petit. En général cette excursion est couplée avec la visite d'un village flottant musulman. Le bateau est à l'ancre dans la baie de Phuket et ces excursions nécessitent un transport pour rejoindre l'embarcadère. Il faut vérifier où le bateau accoste. Ce n'est pas forcément au même endroit | | | À: Tori7 · 18 octobre 2018 à 10:35 Re: Croisière Costa à Singapour Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager Bonjour et merci Jean Yves pour ces précisions.
bien noté pour Langkawi. A Bangkok, nous allons prévoir 4 h de route pour le retour au bateau le jour du départ, nous aurons une petite idée avec la durée de l'aller. Heureusement c'est en mi journée, pas de sorties du travail.... Plan B si on rate le bateau : un vol Bangkok Singapour, il y en a beaucoup, et avec un jour de mer ça laisse de la marge. Pour Kuala Lumpur nous hésitons entre la navette Costa et le taxi.... Concernant les porte voix, je peux aussi parler très très fort pour leur faire comprendre qu'il faut baisser le son, ça m'est déjà arrivé !!! A Penang, nous ne savons pas encore ce que nous allons faire, mais comme j'ai une autre croisière à préparer avant, je verrai ça plus tard. Pour Phuket, comme nous arrivons tôt, ça sera première journée aux îles et seconde ville plus plage.
J'ai demandé un ou une Greeters à Bangkok et Singapour, pas de réponse...
Cordialement. | | | Bonsoir Alain,
Pour info: Peut-être le sais-tu mais en Thaîlande comme au Cambodge, les taxis et les Tuk tuk sont très bons marchés et on peut payer en dollars.
Par contre une question pour ceux qui connaissent déjà: en Malaisie est-ce la même chose?
Pour le Visa du Cambodge Costa demande semble-t-il 40 dollars par personne. En allant à l'ambassade on nous indique 20€ (et une photo) par internet 25 dollars...
Bien cordialement. | | | À: Crijan · 7 novembre 2018 à 17:51 Re: Croisière Costa à Singapour Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Bonsoir Alain,
Pour info: Peut-être le sais-tu mais en Thaîlande comme au Cambodge, les taxis et les Tuk tuk sont très bons marchés et on peut payer en dollars.
Par contre une question pour ceux qui connaissent déjà: en Malaisie est-ce la même chose?
Pour le Visa du Cambodge Costa demande semble-t-il 40 dollars par personne. En allant à l'ambassade on nous indique 20€ (et une photo) par internet 25 dollars...
Bien cordialement.
Bonsoir Christian,
oui je suis au courant pour les Tuk tuk, ça sera notre 11° voyage en Asie. Concernant les visas pour le Cambodge, pour information les renseignements officiels sont ici :
www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge
Pas grand chose de très excitant sur le programme des excursions Costa et le peu qu'il y a est cher, comme toujours ! Ça sera donc très probablement la solution Tuk tuk pour cette escale nous concernant.
Bien cordialement. Alain | | | À: Crijan · 8 novembre 2018 à 11:57 Re: Croisière Costa à Singapour Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Bonjour Christian,
le problème avec les divers sites de renseignements, fort utiles au demeurant, c'est que parfois ils ne sont pas mis à jour. Avec le site de l'ambassade c'est en principe plus fiable.
Cordialement A.Clement | | | À: Coulis13 · 28 novembre 2018 à 15:35 Re: Croisière Costa à Singapour Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Nous partons aussi en fevrier 2019 en date du 12. Faites vous partie de cette quinzaine ou pas. Si oui voulez vous vous joindre à nous pour les différents transports. Nous sommes 4? Merci pour votre reponse Cordialement. Angibus69 | | | bonjour Alain j'ai suivi vos discussions au sujet de la croisière sur le Fortuna. nous embarquerons aussi le 22/1/2018 jusqu'au 6/2. Nous prenons Singapour Airlines le lundi 21 janvier à 18h10 à Paris (nous venons de Strasbourg) Nous serions heureux de nous joindre à vous pour certaines excursions. Nous connaissons certains endroits pour avoir déjà fait une partie de cette croisière en 2007 j'ai déjà communiqué avec Christian qui nous donne un éventuel RV au bar du Fortuna le 23/1 à 14h30 nous n'irons pas à Bangkok... connaissons déjà Koh Samui nous irons vers Fisherman'village... bel endroit belle plage (selon des amis) à Phuket nous avions l'intention de reprendre un bateau pour aller dans des petite îles (les Koh) Pour l'instant je bricole sur internet....plein de belles choses mais faut faire le tri... Bien cordialement | | | À: Piajc67 · 9 décembre 2018 à 20:07 Re: Croisière Costa à Singapour Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 521 affichages · Partager bonjour Alain j'ai suivi vos discussions au sujet de la croisière sur le Fortuna. nous embarquerons aussi le 22/1/2018 jusqu'au 6/2. Nous prenons Singapour Airlines le lundi 21 janvier à 18h10 à Paris (nous venons de Strasbourg) Nous serions heureux de nous joindre à vous pour certaines excursions. Nous connaissons certains endroits pour avoir déjà fait une partie de cette croisière en 2007 j'ai déjà communiqué avec Christian qui nous donne un éventuel RV au bar du Fortuna le 23/1 à 14h30 nous n'irons pas à Bangkok... connaissons déjà Koh Samui nous irons vers Fisherman'village... bel endroit belle plage (selon des amis) à Phuket nous avions l'intention de reprendre un bateau pour aller dans des petite îles (les Koh) Pour l'instant je bricole sur internet....plein de belles choses mais faut faire le tri... Bien cordialement
Bonjour Pia, Nous sommes actuellement en croisière, je vous repondrai à notre retour après le 17. Pour information nous sommes un groupe de 11 personnes. Cordialement. Alain | | | Bonjour... Je pense que vous êtes de retour de votre croisière et prêt pour les fêtes !
Merci pour votre dernier message... entretemps j'ai eu un long message de Christian qui nous donne RV le 23/1 sur le Costa...avec une superbe liste de projets pour la croisière....
Je vous donne le n° de notre cabine 8433 pour le cas ou nous avons besoin de nous joindre.
Nous venons de vivre une semaine terrible avec l'attentat de Strasbourg et avons du mal à penser vacances et détente.
Belles fêtes à vous et à bientôt
Pia et Jean Claude RICHARD | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |