Bonjour,
Par exemple je suppose que vous n'avez pas de soucis pour
Singapour entre le bon réseau de métro, la proximité des activités ou le bus hop on hop of ?
L'étape suivante le 10 janvier à
Ko Samui me pose plus de questions car nous sommes à l'ancre et il est plus difficile de gérer l'horaire de 9 à 18h (taxis / excursions Costa ou organisateur local ?).
Le 11 et le 12 nous sommes à Laem Chabang et je crois que je vais opter pour l' excursion Costa par facilité....
Le 13 à
Sihanoukville je dois avoir le visa via Costa et je pense donc prendre l'excursion même si cette étape ne m'enthousiasme pas.
Le 15 :
Singapour et probablement programme personnel avec le métro.
Le 17
Langkawi : ?
Les 18 et 19 à
Phuket permettent pas mal de possibilité avec des organisateurs locaux mais l'idéal serait d'être un petit groupe...
Le 20,
Penang semble assez facilement visitable individuellement.
Le 21 Port Kelang /
Kuala Lumpur : je vois des possibilités d'excursions intéressantes sur Viator /G guide ou d'autres sites mais pour avoir des tarifs intéressants un petit groupe est nécessaire sinon la formule excursion Costa libre à 35 € est une alternative...
Le 22 je compte laisser mes bagages au terminal pour faire une dernière sortie à
Singapour avant mon vol en fin de soirée.
Au plaisir de rencontrer d'autres francophones pendant cette croisière qui semble prometteuse !