Gaby13100 · 16 juin 2016 à 16:05 · Une photo 15 messages · 5 participants · 1 654 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous avons réservé une croisière pour Cuba avec le Navire MSC Armonia par le biais de mon CE Je cherche toutes informations utiles (visa, excursions, change ect) utile. Aussi, si vous avez également réservé nous sommes partant pour partager avec vous les excursions ce qui sera certainement plus sympa😉 Merci d'avance pour le partage de vos aventures et à bientot | | | Bonsoir Laurence Tout d'abord merci pour ta réponse c'est vraiment très sympa. J'ai donc plusieurs questions pour toi 😎 Pour les 8,50e/j/p qui son passé à 9e maintenant ne sont donc pas obligatoire? Je part avec mon CE et il est vrai que pour l'instant on a pas trop d'informations et cela apparait dans "ce que le prix ne comprend pas" La Cruise card c'est quoi exactement ? Où peut on faire le change ? Pour la carte d'entrée à Cuba où peut on l'obtenir? Et surtout les taxis??? Des coordonnés tu en a peut être ? Merci à toi et bonne soirée
Gabrielle | | | Bonsoir Pour les pourboires (9 € par jour et par personne), ils sont facturés automatiquement par MSC, mais il suffit d'aller à l'accueil pour dire qu'on ne veut pas payer les frais de personnel, et ils sont retirés (par contre, nous avons refait une croisière fin mai, il a fallu aller à l'accueil une seconde fois, car malgré notre demande, les pourboires nous étaient quand même facturés) Je sais que cette pratique est discutable pour certains, mais nous avons préféré donner les pourboires "en direct"  Pour le change, nous sommes partis avec des CUC (ramenés par un membre de notre famille parti à Cuba quelque semaines avant nous) et des dollars américains. Pour les CUC, il y a un point de change dans le terminal de croisière, mais je ne suis pas la mieux placée pour vous dire si c'est intéressant. En arrivant à l'enregistrement, on nous délivre la fameuse "cruise card", qu'il faut garder sur nous (sert de clés pour la chambre, on la présente pour consommer dans les bars et - ce qui m'a étonné - sert de pièce d'identité quand on descend à terre). Pour les taxis, il y en a des dizaines en sortant du terminal de croisière, notre chauffeur était très sympa (un ingénieur reconverti en chauffeur de taxi). N'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations  Laurence | | | Bonsoir, Nous allons effectuer cette croisière en novembre pour notre voyage de noce. On pourra partager sur ce post nos informations sur la croisière et les escales. Je finis de préparer notre mariage puis je me pencherais sur les préparatifs en détails ;) | | | Bonjour Vincent,
Pas de soucis et félicitation pour votre mariage... | | | Bonsoir Laurence,
J'avais une petite question sur le forfait boisson. Le prix de 250e est il par cabine ou par personne?
Le coût des boisson est il élevé sur le bateau ?
Merci à vous et bonne soiree.
Gabrielle | | | Bonsoir Nous étions en catégorie aurea, donc boissons incluses dans le prix. Les tarifs pour un cocktail sont entre 6 et 7 euros, auxquels il faut rajouter les 15 pour cent de taxes. Bonne soirée Laurence | | | Bonjour suberbe croisiere, Nous l'avons effectue en février 2016 sur l'opéra ! Pour Cuba le bateau est accosté en plein centre du vieux Havane, c'est super car tout se passe pratiquement la, Vous avez la possibilité de prendre de la monnaie local Cuc au port au 1ère étage juste quand vous sortez de la douane, Pour les excursions nous n'en avons fais qu'une, nous avons visité la fabrique à cigare, le musée du rhum havana, et un des plus célèbres hôtel de Cuba (je ne me souviens plus son nom) ou la vu est très belle et les coktails aussi :),
Si vous avez la moindre question n'hésite pas à demander | | | Bonjour Jean Ahhh c'est une superbe nouvelle. Nous partons avec notre CE et du coup on embarque ma soeur et son mari qui eux on plein plein plein de questions😊. Ils souhaitent en savoir un peu plus sur les forfaits boisson car effectivement j'ai vu que pour un cocktail un verre de vin et un jus d'orange pour deux on est pas loin des 15 e par personne sans compter les 15% donc peut être que finalement le forfait boisson peut être intéressant. Pour les excursions on s'interroge surtout pour les autres arrêts en Jamaïque aux Caiment et au Mexique. A savoir ce que l'on aura vraiment le temps de faire, ce qui doit être prioriser ect.
Merci pour vos retours c'est vraiment très sympa...
Gabrielle | | |
Avec plaisir on est là pour s'aider !! Pour les forfaits boissons nous avons prix : le forfait café, le forfait 7 bouteilles d'eau et 7 vins différents (pour le soir c'est vraiment bien) a 63 euros il me semble, Et le forfait sodas Pour le prix je met une photo des différents forfaits | | | Pour les escurisons donc on à Montego bay en Jamaïque on a pris la navette MSC qui nous a déposé dans un endroit type centre avec que des boutiques arnaque a touriste ! Ensuite la navette nous a déposé à la plage, PAYANTE pour s'allonger sur le sable sans transat, un masque 5 € !!!!, je préfère ne pas donner mon opinions :) °°je vous conseil de faire l'excursion les chutes D'un river, tout le monde est revenu enchanté (regardé sur YouTube c est magnifique) | | | Pour Georges Town nous avions réservé l'excursion pour nager avec les raies ! Mais la veille de l'escale on a pris une tempête et on a reçu un courrier dans la cabine qui disait que notre excursions était annulé à cause de la météo ! Nous avons alors fait un tour de la ville en minibus pris à la sortie dû bateaux et pour finir nous sommes allé à la plage ! Si vous avez la possibilité allez nager avec les raies
Pour Cozumel je ne peux pas trop vous aidez car nous sommes allé nager avec les dauphins et avons fait un peu de shopping près du port ! Mais si je retourne à cozumzel je ferais les temples maya | | | Bonsoir, Je suis en train de regarder les excursions de cette croisière :)
Mon programme (il risque de changer) et mes interrogations
Pour la Havane, je pense visiter la ville tout seul en prenant avant de partir, un guide du routard ou le guide ulysse escale la havane (si quelqu'un connait ?)
Pour Montego Bay, jeanchrisca vous souvenez vous du prix de la navette MSC et si c'etait la plage doctor's ? Je ne suis pas rassuré niveau sécurité d'après certains commentaires
Pour les iles caïmans, je vais faire si le temps le permet la nage avec les raies mais sans passer par MSC.
Pour Cozumel, l'excursion MSC pour Tulum (pas envie de stresser sur le temps en le faisant tout seul)
Pour Belize city, excursion MSC LAMANAI (temple maya dans la jungle qui a l'air magnifique)
Ile roatan ( Honduras) à définir
Isla de la juventud : aucune info... pas d'excursions disponibles par MSC ? Lieu ou le bateau accoste, etc
Merci ;)
Vincent | | | Bonjour Jean Christophe,
nous faisons une croisière au départ et retour à la Havane avec MSC, en février comme vous, mais en 2017.
Au sujet de votre excursion, la fabrique à cigare, le musée du rhum havana, la recommandez vous? Elle semble faire un tour dans la ville en plus des visites. Et surtout, je suis fortement intéressé par l'achat de cigares. Ce qui je lit (sur internet) met en garde sur les Arnaques et conseille plutôt l'achat directement dans les fabriques. Qu'en pensez vous?
Merci. 
Alain.
PS: C'est comment le temps en février à la Havane? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |