|  |  |
 | | | | Marieraha · 24 septembre 2018 à 14:45 54 messages · 11 participants · 2 717 affichages | | | | Bonjour, Pour ceux qui ont déjà fait cette croisière, comment se sont passés les 2 jours à La Havane ? Il parait que l'on ne peut descendre du bateau que si l'on est en excursion ? celles de msc seulement ? Je suis dans le flou total. J'ai vu tous les messages du forum mais je voudrai vraiment un retour d'expérience. Merci pour toutes les infos sur cette escale. Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour tu en aura peu..je crois que je part la première le 28 janvier et toi ? hélas comme tu as lu oui on ne pourras descendre qu'avec msc se qui ai bien dommage  on l apprend une fois signé bien sur...tu part quand ? | | | Ma croisière débutera le 24 décembre 2018. A priori donc on sera obligé d'acheter notre "visa" à bord du bateau. Au tarif msc ! Ce serait bien quand même d'avoir le retour de quelqu'un qui a déjà fait cette croisière. | | | Bonjour, je réponds juste pour le visa car j' ai fait cette croisière mais au départ de La Havane. Pour info, le visa MSC est à 15 euros contre 27 euros si vous le payez via internet. Pour une fois, c'est moins cher ! ;-) | | | J'espère que ça va être pareil pour nous même si notre cas est différent car nous partons de Miami. | | | Bonjour ont fais le meme croisière depart de miami mais en fevrier effectivement un visa et acheter pour descey moins chere sur le bateau.eh oui ont ne pas descendre sans les excursions donc vous avez du en avoir 2 offerte par msc? C est une excursion par jour mais si vous souhaitez sortir le soir il faudra que vous payer une excursion msc.puis je vous demande un compte rendu de votre croisière a votre retour merci marine | | | bonjour ce n'est pas du tout le même cas, entre une croisière qui part de cuba et une de miami. En effet vous serez considéré comme des "américains" et les règles ne sont pas du tout les mêmes ni la même liberté. | | | Oui pas de souci. Je ferai un post à notre retour. | | | Oui j ai vu ça sur les forums. Bref on achètera nos excursions à bord. | | | Snous revenons de 14 jours de croisiere sur l.Armonia nous avons paye 2 fois 2 visas soit 15€ par personne a chaque fois cette somme est debitee survotre compte avec ce visa vous pouvez descendre a terre sans Msc ou alors c.est de l'arnaque A terre rien ne vous empeche de circuler toujours avec votre passeport Nous avons visite cette ville et la campagne car sommes restes 3 jours apres la croisiere chez l'habitant Nous avons pris Angelica guide qui connait tous les recoins de son pays et nous a fait decouvrir des choses stupefiantes. Je reste a votre disposition pour de plua amples renseignements | | | bonjour quel était votre itineraire? | | | ok.. c'est bien ce que je pensais ce n est pas du tout la même croisière
les règles ne sont pas les mêmes du tout au depart de MIAMi (le sujet) que de la Havane.. donc vos informations ne correspondent pas du tout à une croisière au depart de Miami | | | Bonjour Gisèle et merci pour ce retour. Pourriez vous me raconter ce que vous avez fait aux escales la 1ere semaine car ma soeur fait cette même croisière d'une semaine  ? Perso j'ai fait la 2e partie et j'ai adoré ! nous avions également Angelica qui est super !!! | | | Effectivement, c est pas une croisière au départ de Miami. J ai appelé msc 2 fois et j ai eu 2 réponses différentes. | | | Je reviens vers vous debut d'AP | | | Après le Dimanche à la Havane, Lundi en mer repos, Mardi Bélize excursion avec MSC pour visiter les Vestiges Maya de Lamanaï descente en catamaran puis bus durant 1H30 ensuite bateau depuis Tower Hill sur le Rio Nuevo durant 1H ensuite marche dans une forêt primaire pour accéder au site avec comme fond sonore les singes hurleurs superbe excursion, masques mayas retour en bateau pour un buffet rapide il fait très chaud et beau Nous revenons au bateau à 16H. Mercredi Iles de Roatan -1 heure de sommeil destination plage aujourd'hui A la sortie du port nous prenons un taxi vers 9H30 faisons le tour de l'Ile gratuitement pour laisser un couple voir des animaux et ensuite Plage de Tabyana Beach pour accéder sur la plage dans un hôtel 10€ par personne pour le plage, parasol et une mer chaude plein de poissons 2H30 de mer et plage. Le taxi revient nous chercher à 12H45 retour rapide au bateau et l'AP visite des magasins du port.
Jeudi Costa Maya Mexique à 8H Prenons un taxi à la sortie du port pour aller voir le site de Chaccoben 120 dollars 45 mns de route droite toujours du beau temps et de la chaleur? mais nous visitons tôt et cela est supportable. Retour bateau vers 13H ce soir changement d'heure 1 heure de moins de sommeil Vendredi Cozumel Excursion MSC Vestiges de San Gervasio 1H30 sur le site puis tour de l'île, visite d'une fabrique de téquila, arrivée au bord d'une plage, buffet et baignade pas top le buffet retour bateau
Samedi La Havane et viste durant 3 jours avec Angélica
Je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements | | | bonjour au départ de Miami, les passagers sont considérés comme us.. et les règles ne sont pas du tout les mêmes.. bien moins facile. La carte touristique ne suffit pas.. et les passagers ne sont pas "libres".. | | | Dommage pour eux encore une entourloupe de MSC pour les obliger à prendre les excursions Mon agence a pu m'avoir un visa car nous rejoignons seul la Havane 20€ par personne par de problème et sommes restés après 3 jours libre à Cuba il doit bien y avoir un moyen pour être libre de descendre du bateau (quand on est arrivé le premier soir ils nous ont pris notre visa et le lendemain ils disait vous devez descendre avec votre passeport, visa et carte Msc j'ai été à la reception ils m'ont dit seulement passeport et carte MSC ils font de l'intox) J'aimerai connaitre le dénouement de cette arnaque | | | Oui il faut acheter une excursion auprès de msc pour pouvoir descendre du bateau à la Havane. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |